Alliance Française de Bangalore
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Que pensez-vous du système de l’éducation en Inde ?

Go down

Que pensez-vous du système de l’éducation en Inde ? Empty Que pensez-vous du système de l’éducation en Inde ?

Post  preeti.f Mon May 31, 2010 10:04 pm

L’éducation en Inde

Le système de l’éducation en Inde, d’après moi, est un peu désorganisé. Il y a plus d’importance seulement sur certains Domain comme l’ingénierie et la médicine, en revanche les domaines de l’art, la musique et le théâtre sont souffrent. Un seul chemin, on doit suivre, il n’y a pas de choix !

Le plus grand problème du système de l’éducation en Inde est l’accessibilité. Il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas accès à l’école. Il n’y a pas assez d’écoles. La situation est ingérable parce qu’il est impossible de fournir des écoles dans les petits villages partout en Inde. Le système et la méthode de l’éducation partout en Inde est le même, c’est-a-dire, la situation dans un petit village est très différente qu’une grande ville. Le mode de vie est différent, donc, le système de l’éducation doit s’adapter selon la situation.

Mon expérience pendant mes études à l’école est inoubliable malgré les événements désagréables. Il y avait le temps où le devoir et les activités de l’école étaient très durs. Il n’y avait pas beaucoup de temps pour les activités des loisirs, l’épanouissement de la personnalité et le développement de mes dons et aptitudes. En dépit de cette situation, j’ai retenu le temps que j’ai passé avec mes amis dans la cour de recréation et mes activités des loisirs.

In faut souligner le fait que le niveau de la capacité et de la compréhension des élèves sont différents, par conséquent, le système de l’éducation doit reformuler selon les capacités des élèves. Plus il y a de nouvelles méthodes d’apprentissage, plus elles aideront les élèves.

En conclusion, l’importance de l’épanouissement de la personnalité, la liberté de l’expression, la connaissance de la culture et les droits de l’homme et des libertés fondamentales qui gouverne notre vie entière doivent être une partie importante du système de l’éducation en Inde.
Like a Star @ heaven

preeti.f
Guest

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics