Points de vue sur la consommation et sa relation avec l'argent. Devoir B1-1

Go down

Points de vue sur la consommation et sa relation avec l'argent. Devoir B1-1 Empty Points de vue sur la consommation et sa relation avec l'argent. Devoir B1-1

Post  Shalini on Sun Apr 04, 2010 9:47 pm

L’argent ne fait pas le Bonheur. J’y crois vraiment. Cependant, je comprends aussi que l’argent est soit une nécessité dans sa vie.

Pourquoi on a besoin d’argent ? Selon moi, pour réaliser se procurer les produits de premières nécessités comme de l’alimentation, des vêtements et de l’abri. Après se les avoir procurés en réalisé, le reste est du luxe. Donc, comment et pourquoi on dépense pour le luxe est important. Je ne suis pas contre la consommation mais je ne comprends pas lorsqu’on dépense trop sur quelque chose d’inutile juste parce que c’est à la mode.

Quant à moi, je ne suis pas du tout dépensière. Je ne me suis pas intéressée au shopping. Pourtant, quand je le fais, le prix et la qualité sont les critères les plus importantes qui m’aident pour à arriver à une décision. De plus, je suis plutôt fidèle à certaines marques de produits. C’est assez difficile de changer mes goûts. Plus que les publicités, je suis influencée par les remarques ou les vues de mes amis sur les produits. Après avoir acheté les produits, s’ils les trouvaient trouvent utiles ou confortables, je pourrais les acheter achète.

D’habitude, je mets principalement de l'argent de côté pour faire un voyage. J’adore voyager. Donc, ça ne me dérange pas, si je dépense un peu plus pour voyager. J'économise aussi pour le futur en case des urgences.

Enfin, je pense plusieurs fois avant d’acheter. Je ne vais qu’à un magasin si j’ai quelque chose de particulière pour particulier à acheter. Je n’aime pas faire de la lèche – vitrine. Donc, mon mari a de la chance parce que je préfère rester chez moi plutôt que de faire du shopping.

Très bien écrit Shalini!
Par ailleurs, ton mari devrait t'acheter plein de cadeaux puisque tu es si prudente avec votre argent
Wink

Shalini

Back to top Go down

Points de vue sur la consommation et sa relation avec l'argent. Devoir B1-1 Empty Re: Points de vue sur la consommation et sa relation avec l'argent. Devoir B1-1

Post  DeepaS on Sun Apr 04, 2010 11:38 pm

Bien sûr, l'argent ne fait pas le bonheur, mais dans le monde d'aujourd'hui on ne peut rien faire sans argent. Ce dernier est devenu le centre de notre vie. Même-si pour les besions tres basiques, on a besion assez d'argent. D'ailleurs, le marche est inondé avec des produits dont la gamme continue à grandir sans cesse!! On a plus des produits, donc plus des besoins! Le cirque entier est poussé fortement par le monde de publicité!! C'est un piège parfait pour le consommateur!

Dans cette situation je voudrais faire attention! A mon avis, c'est important d'économiser! Au même temps nous ne pouvons pas echapper le au marché autour de nous. Donc, je ne jette pas d'argent par les fenêtres. Cependant il y a des moments ou je claquer de l'argent. Parfois j'achete les yeux fermés ; ça depend des prouits. Pourtant je maintenir maintiens un équilibre en comparant le prix et en faisant des études de certains produits. Je voudrais être prudente pour que je n'aille pas être ne sois pas souvent a découvert à la banque!! Les soldes, les promotions etc. peuvent rendre dépendant mais à la fois, quand il faut acheter, je n'oublie pas de les faire.

En effet Deepa, ce monde de consommation nous rend fous! On est tirés entre "être responsable" et "se faire plaisir"...ton texte le décrit très bien! Bravo!

DeepaS
Guest

Back to top Go down

Points de vue sur la consommation et sa relation avec l'argent. Devoir B1-1 Empty Moi et la consommation …

Post  Sameena on Sun Apr 04, 2010 11:54 pm

« Nager dans l’opulence » - ce que le c'est la règle d'aujourd’hui. Grâce à l’urbanisation, il y a beaucoup de choix et les moyens qui facilitent à avoir une vie de luxe ! Maintenant, si vous voulez un produit – n’importe quoi lequel – vous devez pouvez aller dans un grand magasin qui vous offre le seul produit en marques différentes ! Chaque marque crie son plusieurs faciès par les publicités ??? - cependant que il n’existe pas de différence de qualité entre les différentes marques ! Et quand vous êtes là, vous regardez d'autres produits aussi, que dont vous n’avez pas vraiment le besoin. Mais vous ne pouvez pas résister à la tentation, et vous l’achetez !
Ça c’est le magique la magie de « shopping » ! Plus on en a, plus on en veut.

Moi, je déteste le shopping en général. D’abord - je pense qu’il est que c'est une perte de temps et puis, je ne peux arrive pas à voir le sens profond dans cette activité. Quand j’ai besoin de quelque chose, je fais une liste de shopping courses, je vais au supermarché (seulement un supermarché, pas comme ma mère qui va au à plusieurs lieux) et j’achète. Je fais beaucoup d’importance de très attention aux marques de du produit. En générale, je suis fidèle à certaines marques et j’achète seulement les produits de ces marques. Le prix n’est pas ma seule base mon seul critère d’acheter quelque chose. Plutôt, ça c’est plutôt la qualité.

Parfois, je dépense de l’argent pour acheter les livres. J’aime la lecture et je fais des dépenses gargantuesques pour acheter les livres. Mais toujours, j’ai de l’argent de côté en avance.

Finalement, je crois que la consommation est devenue une drogue pour beaucoup de gens. Il est nécessaire que les gens fassent attention de à cet adage - « Suffisance vaut abondance »!

Très prudente Sameena et très bon conseil aussi à la fin. Bravo pour ce texte bien écrit!
Sameena
Sameena

Back to top Go down

Points de vue sur la consommation et sa relation avec l'argent. Devoir B1-1 Empty Re: Points de vue sur la consommation et sa relation avec l'argent. Devoir B1-1

Post  shruti.k on Mon Apr 05, 2010 12:06 am

J’accepte que l’argent ne fait pas le bonheur… mais comme deepa a dit il est important dans le

monde d'aujourd'hui...Je pense que on qu'on doit faire attention en dépensant..

Quand j’achete, je compare le prix et le la qualite puis je choissis le meilleur..

Je n’achete jamais avec les yeux fermes. Je pense beaucoup avant d'acheter quelque chose..

alors ma mon frère déteste venir au faire du shoping avec moi… Very Happy J’essaye de marchander mais

malheureusement je ne peux pas le faire..je vais au shopping avec mes amis ou ma mère..

Je n’aime pas aller seule.. Quelques fois je dépense beaucoup de temps à faire du shopping..

Je ne fais pas les soldes parce que pendant les soldes les magasins sont pleins de gens..

Je ne fais jamais les achats sur l’internet.. je pense que il n’y a pas la sécurité..

J’économise pas mal alors j’ai l’argent jusqu’un à la fin au du moins..

Je mets l’argent de cote pour mes études...study

Super Shruti! Merci pour ce témoignage. Pense cependant aux prépositions qui accompagnent les verbes: essayer de etc... J'ai l'impression que votre classe est remplie de fourmis et de très peu de cigales! Very Happy Attendons de voir les témoignages des garçons Wink

shruti.k

Back to top Go down

Points de vue sur la consommation et sa relation avec l'argent. Devoir B1-1 Empty Lien entre L'argent et Consommation

Post  aravindrao on Mon Apr 05, 2010 4:30 pm

L'ARGENT: L'argent est nécessaire MAIS ce n'est pas tout et sans lequel on ne peut pas vivre dans ce monde. Avec l'argent on Peut seulement acheter des produits mais ça ne fait pas le bonheur.

Dans les années de soixante-dix et quatre-vingt, il y avait le valeur pour l'argent{la monnaie}. On Pourrait obtenir la quantité suffisant de produits pour l'argent dépensé. Mais aujourd'hui, il n ya plus de valeur pour l'argent. Il faut depenser beaucoup pour obtenir très peu.

D'autre coté, il ya milliards de produits d'utils qui sont sortis et aussi le publicité de ces produits ont augmenter cent fois que les années quatre-vingt, grâce aux moyens de publicité comme le télé, les journaux, le radio et maintenant l'internet et le portable sans lesquels les gens ne commencent pas leurs journées. On a donc besoin assez d'argent pour acheter toutes les choses qu'on voit dans les publicités.

CONSOMMATION: Moi, en général je n'achete pas plein de choses parce que;
a: Je ne me suis pas intéressé à faire du shopping.
b:Je crois en épargnant de l'argent et aussi je achete les choses s'il ya un besoin.
Quand j'étais à la fac, j'ai claqué l'argent sur les nouveau modéles de portables et j'étais souvent à découvert, dans le rouge.

Par contre maintenant, je suis prudent en dépensant l'argent. J'économise l'argent pour faire du voyage. J'adore découvrir les paysages, villes touristiques, villes spirituels, et lieux d'aventure et aussi pour acheter les produits de santé comme aliments de santé, magazines du sports/santé etc.

Enfin, je veux dire que, Epargner aujourd'hui........Amuser demain...

aravindrao

Back to top Go down

Post  AbhijitAP on Mon Apr 05, 2010 5:47 pm

‘L’argent ne fait pas le bonheur’ ‘l’être est plus important que l’avoir’ – est-ce que vous pensez que c’est vrai dans cette génération ?

Mais, je ne dis pas que l’argent est tous dans la vie. Y beaucoup des choses que l’argent ne sert pas.

Les cadeaux de nature comme – les rêves, l’imagination, l’amour, la chaleur, l’expression, ces sont sans prix. Et on les achète pas.

Pour les choses qui sont matérialiste, le mot de magique est l’argent.

Pour moi, plusieurs fois le prix n‘est pas important si la qualité est bonne.
Mais quelque fois, le prix est important, cela dépend du type de produit.

A mon avis, y a beaucoup des choses qui sont pas nécessaire, mais on les achète. Moi-même je suis coupable. Alors, si on fait un exercice chez soi, trouver toutes les choses que vous avez acheté mais vous ne les avez plus utilisé et quelle sont les raisons. Je suis sur qu'on peut trouver plusieurs choses. Mais pourquoi on les a achetés ? Selon moi, c’est la media et envie d’acheter. Parfois si on est stressé, on fait du shopping, c’est une dépendance.

Mais alors, je pense que l’économie soit dépendre de nos dépenses. Si tout le monde devient intelligent et dépense intelligemment, imaginez la situation de notre économie Very Happy !

AbhijitAP

Back to top Go down

Post  deepti on Mon Apr 05, 2010 7:46 pm

[size=12]Á mon avis, l’argent est important dans notre vie, mais on doit être prudent. Maintenant, l’habitude de dépenser est trés different que l’epoch. La derniere generation a une valeur qui n’est pas la même maintenant.

Depuis mon enfance, mes parents m’enseignent qu’avoir le sens de la responsibilité avec l’argent. C’est pour ça que, je ne claque pas l’argent. Mais, j’aime le shopping beaucoup.

Je crois en ‘retail therapy’. Quand je suis triste, je fais du shopping. Quand je suis heureuse, je fait du shopping. Pour moi, le shopping est ma passion. Mes amis me consultent pour toutes les choses dans le domaine de shopping. Je les aide pour diner avec ses copains, les vêtements pour l’université etc.

Pour un bon experience, il est important qu’ on a une bonne relation avec des vendeurs. Le job de mes rêves est une “personal shopper”!!
[/size]

deepti
Guest

Back to top Go down

Points de vue sur la consommation et sa relation avec l'argent. Devoir B1-1 Empty Ma vue sur l'argent et consommation .

Post  chaitra_ on Mon Apr 05, 2010 10:17 pm

J'ai fini mes études l'année dérniere et depuis deux mois je travaille à une entriprise française .

Pendant mes études, je ne dépensait pas beaucoup et je pensait toujours que , lorsque je commence à travailler , je vais dépenser plupart de l'argent pour faire des achats aveuglement !

Maintenant , je me rend compte de la valeur de l'argent et j'essaie de dépenser intellligement !

Je fais les achats seulement pour les choses très importantes pour moi , comme les tenues formelles pour mon bureau , ou peut-être les livres scientifiques très interessant, les magazines qui me fait tiens en courant ( par exemple DataQuest/PCQuest par rapport aux aspets informatiques - IT ) et bien-sûr pour apprendre des differentes sujets - le français par exemple Wink

Et enfin , comment on peut oublier à manger ?? Very Happy

Je dépense beaucoup pour les choses qui sont très bonne pour la santé comme les jus naturelles , les dates , les fruits de bonne qualité empruntées par les pays developpés , les almonds - etc ..

En tous cas , je dépense sur les besoins basiques que les autres choses moins importantes selon moi - le maquillage par exemple ! Smile

chaitra_
Guest

Back to top Go down

Points de vue sur la consommation et sa relation avec l'argent. Devoir B1-1 Empty Points de vue sur la consommation et sa relation avec l’argent. Devoir B1-1.

Post  Ayesha on Tue Apr 06, 2010 5:43 am

L'argent est très important. Il y a quelques choses que l'argent ne peut pas acheter, mais il y a beaucoup d'autres choses nous devons acheter et nous avons besoin d'argent pour l'acheter. Il y a une phrase bien connue "Demandez aux gens riches qui dit que l'argent n'est pas tout pour vous donner quelques".

L'argent peut acheter des livres mais pas la connaissance, l'argent peut acheter des médicaments mais pas la santé, l'argent peut acheter relation mais pas l'amour. Mais, tout le monde a besoin d'une certaine somme d'argent pour réaliser certaines choses.

Il faut faire de l'argent et depenser de l'argent à la mesure qui vous laisse heureux, content et tranquille - ne pas être gourmand.

La seule chose qui me plaît, c'est de faire du shopping. Je dépense beaucoup d'argent. Depuis mon enfance, j’etais un dépensier.

Quand je fais du shopping, Je dépense beaucoup. Je decide de ne pas dépenser beaucoup d’argent mais j’achete un tas des chose. C’est pour ça que ma mère ma toujours dit de ne pas claquer de l’argent. Mais, je ne dépense pas de l'argent les yeux fermés, je marchande beaucoup.

Comme Deepti a dit, il est important qu’on a une bonne relation avec des vendeurs.
Ayesha
Ayesha

Back to top Go down

Points de vue sur la consommation et sa relation avec l'argent. Devoir B1-1 Empty Points de vue sur la consommation et sa relation avec l’argent. Devoir B1-1.

Post  acakash on Tue Apr 06, 2010 7:26 pm

Bonjour à tous

Je connais beaucoup de personnes qui trouvent très difficile de ne pas consommer dans notre société; surtout les jeunnes .Ils achètent toutes les choses qu'ils ont remarquées sur la télé. Je suis de l'avis qu'on est bien aliénés par la publicité. En fait, malgré la récession les entreprises des produits beautés vont bien grâce aux femmes. je crois qu'il est plus important de dépenser pour la santé de l'economie.

Mais il faut faire attention. On ne dois doit pas acheter quoi que ce soit n'importe quoi. Il faut éviter d'être aliénés par la publicité. En plus il y a des gens qui préfèrent faire leurs achats en ligne par leur carte de crédit. C'est tres dangeuresuseeux; Avant j'avais l'habitude de le faire et j'ai dû payer beaucoup d'interet et c'était un grand couchmare cauchemar.

Donc maintenant je fais mes achats en ligne bien sûr; pourtant seulement après avoir bien préparé mon budget pour le mois. Par aillieurs il faut bien comparer les produits les uns avec dles autres avant d'acheter.

Voila c'est mon ma philosophie de dépenser en bref.

bonne journée
Akash
Very Happy

acakash

Back to top Go down

Points de vue sur la consommation et sa relation avec l'argent. Devoir B1-1 Empty Vous êtes un radin ou un depensier?

Post  preeti.felix on Thu Apr 29, 2010 1:21 pm

Dans le monde entier aujourd’hui, il y a deux types de gens, les radins et les depensiers, qui êtes-vous?

Consommation est la une grande partie de ma vie et la vôtre. Cependent, on ne la n'est pas conscient de ça. On suit la tendance de la consuommation. On n' achète plus n’importe quoi, n’importe comment et n’importe quand! Nous avons été sommes tentés par la publicité de la nouvelle des nouveaux produits, des i-pods, des portables et plusieurs autres choses comme des vêtements, des bijoux, des voitures,des chaussures, des montres…

Je pense que vous comprenez ma mon point de vue!

Pour moi, j’aime le shopping! Pendant les soldes je serai la première personne qui irai le faire du shopping!

Maintenant, il y a plusieurs façons de faire du shopping, pas seulement dans les magazsins mais aussi sur l’internet. Il y a plusieurs sites webs qui aident à achèeter les choses du monde entier. N’importe où et avec n’importe quelle monnaie on peut acheter n’importe quoi!

Grâce à la crise economique tous les gens sont devenus radins! Le terme ‘radin’ n’est pas un péjoratif. Est-ce que Si vous êtes un radin vous êtes intelligent!
On peut acheter ce qu’on désire, si on attend un moment opportun comme les soldes, comme je le fais!
preeti.felix
preeti.felix

Back to top Go down

Post  Lucas on Thu Apr 29, 2010 10:15 pm

Bonjour Preeti,

J'ai bien aimé ta réflexion sur les radins et les dépensiers. Tu évoques dans ton article les soldes. J'ai besoin d'un éclaircissement. En France, comme tu le verras l'an prochain, il y a les soldes d'été (en juillet) et les soldes d'hiver (janvier). C'est très règlementé (cela dure 5 semaines ni plus ni moins). Un calendrier des soldes parait chaque année (celui de cette année vient de paraître). En dehors des dates annoncées, il est formellement interdit de pratiquer des réductions massives. La veille de l'ouverture officielle des soldes, certaines personnes vont repérer les articles qui les intéressent pour gagner du temps le lendemain et, au milieu de la foule, aller directement vers le "bon plan"!
J'aimerais avoir des précisions sur ce qui se passe ici à Bangalore. Comme je vois en permanence des immenses panneaux publicitaires, j'ai l'impression qu'il y a des soldes toute l'année "Dipavali offer" "Pongal discount" "New year sale" "IPL offer"!!! Je suis un peu perdu. Pourrais-tu me dire quelle est la meilleure période de l'année pour faire de bonnes affaires?

Bonne soirée,

Lucas

Lucas
Admin

Back to top Go down

Points de vue sur la consommation et sa relation avec l'argent. Devoir B1-1 Empty Les soldes en Inde.

Post  preeti.felix on Mon May 03, 2010 4:11 pm

Bonjour Lucas,

Comme le chaos et le bruit de la circulation a Bangalore, les soldes sont assez chaotique!

Il n’est pas un plan par le gouvernement a régler des soldes, c’est pour ça, il y a des soldes tout le temps.
J’ai trouvé un site web “bangalore.metromela.com”, qui est très utile pour trouver un ‘bon plan’.

Il y a des soldes, trois fois par an, en mois de février et en mois d’août et les soldes “dipavali” en mois d’octobre. Pendant ce temps vouz pouvez trouver les soldes -50%.

Mais, a mon avis le mielleur temps du faire du shopping est pendant noël. Il y aura seulement les soldes -20% mes les qualities du produits seront mieux.
J’aime beaucoup les magasins, ‘SPLASH’,’LIFESTYLE’ et ‘MANGO’!

En France les soldes sont bien organizer au contraire en Inde il n’y a pas un petit signe d’organisation!
Mais, ne vous inquiéte pas, si vous avez un cas d’urgence du shopping, vous pouvez trouver les soldes toute l'année!

Preeti
preeti.felix
preeti.felix

Back to top Go down

Post  Lucas on Tue May 04, 2010 1:52 am

Merci Preeti pour ces conseils d'achat.
Bonne semaine,
Lucas

Lucas
Admin

Back to top Go down

Post  Siddharth on Tue May 04, 2010 1:52 pm

Bonjour

Je crois que les soldes en Inde soient une petite blague.. Les vendeurs augmentent le prix des choses et après ils ont dit que ils donnent une remis..
c'est proéminent dans les magasins sportifs n'est-ce pas?

Cependant, les soldes de Lifestyle, de Bangalore Central et de Shoppers stop sont très bons! Ces types de magasins veulent apporter une nouvelle collection chaque saison comme en France et aux États-Unis..

Siddharth
Siddharth
Siddharth

http://sidtheruler.blogspot.com

Back to top Go down

Points de vue sur la consommation et sa relation avec l'argent. Devoir B1-1 Empty Vous êtes un radin ou un depensier?

Post  Anirudh on Tue May 04, 2010 6:34 pm

Moi? Oh, je suis certainement un dépensier. Mais ne me mal comprenez pas mal. Oui, je fais attention rarement quand je dépense sur ce que sont ce qui est important pour moi et je n’essaie pas de chercher des soldes, etc. Mais je n’ai que peu de besoins.

Si j’ai mes gadgets électroniques et une connexion d’à l' internet rapide, mon ma moto marche bien et je peux assister à mon cours du week-end, je suis heureux.

Je dépense également aussi quand je sors avec des amis. Mais J'e rarement achète rarement des vêtements ou des accessoires. Pour moi, le shopping est vraiment une gêne.

Donc, ce que j’économise du en évitant ce type de shopping, j'e utilise pour les choses importantes.
Anirudh
Anirudh

Back to top Go down

Points de vue sur la consommation et sa relation avec l'argent. Devoir B1-1 Empty re: Points de vue sur la consommation et sa relation avec l'argent. Devoir B1-1

Post  divsb on Wed May 05, 2010 2:38 am

Au fur et à mesure, le sujet change... Au début c'était "la consommation" , et après, "les soldes"! À mon avis, la consommation aide l'économie! Si on ne veux pas une économie libérale, allez-y.. soyez un radin! Malgré la crise qui n'aide pas la consommation, je préfère de ne pas critiquer les 'dépensiers'! Il faut en avoir! Ça entrainera surmonter la crise! Bien que j'aime le shopping je n'arrive pas le faire .... Si j'avais été riche, je serais la plus grande dépensière du monde! :-)

À côté soldes, je suis tout à fait d'accord avec Siddarth. Içi à Bangalore, les soldes ne sont pas les vraies soldes... On affiche toujours 'jusqu'à 50%' pas (seulement) 50%.. c'est à dire: si on achète plus, il y aura plus de réduction.... ça veut dire quoi exactement?? Tant pis, je ne suis pas une mathématicienne!

Divya

divsb

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top