Alliance Française de Bangalore
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

"Rue Montorgueil" de Monet – un commentaire critique

2 posters

Go down

"Rue Montorgueil" de Monet – un commentaire critique Empty "Rue Montorgueil" de Monet – un commentaire critique

Post  nelnish Mon Feb 22, 2010 2:20 pm

La rue Montorgueil est une voie dans le 2ème arrondissement de Paris. Garni des restaurants célèbres, les cafés étranges, boulangeries, magasins de poissons, magasins de fromage, magasins de vin, produit se tient et les magasins de fleur, rue Montorgueil est devenus reconnu en tant qu'un des meilleurs endroits pour les Parisians pour avoir une vie sociale tout en faisant leurs achats quotidiens.

La Rue Montorgueil est un tableau réalisé par le peintre impressionniste Claude Monet le 30 juin 1878, à l'occasion de la fête de clôture de l'Exposition universelle de la même année. Les couleurs très vives, de même que la profusion de drapeaux français, font ressortir avec force l'atmosphère festive de cette journée.

Un peu près, la peinture est complètement indéfinissable, assez incohérent. Mais a la distance les aléatoires coups de pinceau magiquement conspirent pour former une image. La rue a rendu avec si beaucoup d'intensité et la vigueur qu'il semble Monet a été ravie par tourbillon de la vie.

une petite biographie de Claude Monet

Claude Monet est un peintre français lié au mouvement impressionniste. Claude Monet est né à Paris le 14 novembre 1840. Sa famille s'installe au Havre en Normandie l'année de ses cinq ans.

En 1862, il étudie l'art à Paris, où il rencontre Pierre-Auguste Renoir avec qui il fonde un mouvement artistique qui s'appellera plus tard impressionniste. Ils ont peint ensemble et ont maintenu une amitié durant toute leur vie.

C'est en 1872 qu'il avait peint un paysage du port du Havre : Impression, soleil levant. Cette œuvre avait été présentée au public lors de la première exposition impressionniste. La manifestation n'avait pas eu le grand succès attendu par les peintres et un grand nombre de comptes-rendus avaient été assez hostiles, particulièrement celui provenant du critique Louis Leroy du Charivari qui, inspiré du tableau de Monet s'était servi du mot impression pour se moquer du style des exposants.

Un de ses modèles, Camille Doncieux, deviendra quelques années plus tard son épouse. Elle lui servit plusieurs fois de modèle, notamment pour Femmes au jardin. Monet loue le pressoir et son clos normand à Giverny s'y installe alors définitivement. Il crée le jardin d'eau avec son étang aux nymphéas. Il lui inspirera quelques-unes de ses toiles les plus connues, dont les toutes dernières.

Claude Monet est décédé le 5 décembre 1926 et est enterré dans le cimetière de l'église de Giverny.

Monet's "Le Bassin Aux Nymphéas" a été vendu 36.5 millions $ en Juin 2008 chez Christie's. "Le Pont du chemin de fer à Argenteuil" a été vendu 41.4 millions $ en Mai 2008 chez Christie's à New York.
nelnish
nelnish

Posts : 9
Join date : 2010-01-03

Back to top Go down

"Rue Montorgueil" de Monet – un commentaire critique Empty Re: "Rue Montorgueil" de Monet – un commentaire critique

Post  Lucas Tue Feb 23, 2010 11:40 pm

Bonsoir Nelnish,
Pour illustrer votre message, voici le tableau de Monet dont vous avez parlé

"Rue Montorgueil" de Monet – un commentaire critique 250px-10

et une vue de la rue Montorgueil aujourd'hui

"Rue Montorgueil" de Monet – un commentaire critique Montor10

Le Musée Marmottan à Paris accueille beaucoup de toiles de Claude Monet. Allez jeter un coup d'oeil sur le site!
Que pensez-vous notamment de "Impression Soleil Levant"?

Lucas
Admin

Posts : 161
Join date : 2009-10-14

Back to top Go down

"Rue Montorgueil" de Monet – un commentaire critique Empty Re: "Rue Montorgueil" de Monet – un commentaire critique

Post  nelnish Tue Mar 09, 2010 2:13 pm

Lucas wrote:Bonsoir Nelnish,
Pour illustrer votre message, voici le tableau de Monet dont vous avez parlé

et une vue de la rue Montorgueil aujourd'hui

Le Musée Marmottan à Paris accueille beaucoup de toiles de Claude Monet. Allez jeter un coup d'oeil sur le site!
Que pensez-vous notamment de "Impression Soleil Levant"?

Salut Lucas,

Le site web est très intéressant, Merci!! Il me faut aller à cette musée la prochaine fois que je vais voyager à Paris. Je suis allée a Musee d'Orsay plusieurs fois parce que j'aime les peintures impressionnistes, mais jus'qua maintenant je n'ai jamais entendu à Marmottan!

J'aime bien Le Soleil Levant, la peinture qui à commencé cette mouvement. Mais je trouve quelques autres œuvres de Monet plus intéressant que ça, en particulier celles des nymphéas, son jardin et son étang.

"Rue Montorgueil" de Monet – un commentaire critique Claude_Monet-Waterlilies
nelnish
nelnish

Posts : 9
Join date : 2010-01-03

Back to top Go down

"Rue Montorgueil" de Monet – un commentaire critique Empty Re: "Rue Montorgueil" de Monet – un commentaire critique

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum