Synopsis - Huit femmes
5 posters
Synopsis - Huit femmes
Titre - Huit femmes
Réalisateur - François Ozon
Années 50. Une grande demeure bourgeoise et cossue, en pleine campagne, à la veille de Noël, emprisonnée par la neige, abrite une tragédie : Marcel, l'homme de la maison, est mort. Il est assassiné. Et ça ne peut pas être quelqu'un venu de l'extérieur.
Une des huit femmes est coupable. Les 8 mentent effrontément sur leur réel emploi du temps. Mais toutes ont un motif. La journée d'enquête commence, ponctuée de disputes, de trahisons, de révélations. Les masques tombent, et les liens se tissent ou se détruisent. Toutes dévoilent leur vrai visage.
Mais laquelle est coupable ?
Réalisateur - François Ozon
Années 50. Une grande demeure bourgeoise et cossue, en pleine campagne, à la veille de Noël, emprisonnée par la neige, abrite une tragédie : Marcel, l'homme de la maison, est mort. Il est assassiné. Et ça ne peut pas être quelqu'un venu de l'extérieur.
Une des huit femmes est coupable. Les 8 mentent effrontément sur leur réel emploi du temps. Mais toutes ont un motif. La journée d'enquête commence, ponctuée de disputes, de trahisons, de révélations. Les masques tombent, et les liens se tissent ou se détruisent. Toutes dévoilent leur vrai visage.
Mais laquelle est coupable ?
Smitha- Moderator
Une critique de film “8 femmes” - devoir B1-P1
La semaine dernière, nous avons vus le film « Huit Femmes » réalisé par François Ozon. Ce film est une comédie musicale qui a un thème de mystère et meurtre.
À notre avis, l’histoire de ce film n’est pas très originale. Il y a un peu des autres films comme "And then there were none" etc. Mais, lesdialogues répliques de ce film sont très drôles. Par exemple - quand Mamy cache l'argent (bien sûr, pas liquide) sous l'oreiller, quand Augustine a arrête de cœur fait une crise cardiaque etc.… Aussi, la culmination le dénouement du de film quand Catherine raconte l’histoire vraie, est très fascinante.
Souvent, on a pensé que beaucoup d’instances dans ce film ressemblentles aux films de Guru Dutt en hindi - surtout l’humour noir qui a donne une sens profonde.
Un autre pointde remarquable est les chansons. Cependant les chansons sont excellentes et chaque chanson a une émotion profonde ; on pense qu’elles n'ont pas un lieu dans ce genre de film !
On pense qu’elles n'ont pas un lieu dans ce genre de film; Cependant les chansons sont excellentes et chaque chanson a une émotion profonde. Pour nous, il est très bizarre que les femmes dansent et chantent quand l’homme de la maison est mort ! C'est catastrophique!!
Mais le la cinématographie de ce film est excellente ! Les décors et costumes sont splendides! Aussi, le casting est aussi parfait ! Les huit actrices toutes sont aussi ravissantes. Chacune d'entre elles apportent sa note d'originalité surtout avec les chansons !!
*(écrit par aravind, dipti, someya et sameena)
À notre avis, l’histoire de ce film n’est pas très originale. Il y a un peu des autres films comme "And then there were none" etc. Mais, les
Souvent, on a pensé que beaucoup d’instances dans ce film ressemblent
Un autre point
On pense qu’elles n'ont pas un lieu dans ce genre de film; Cependant les chansons sont excellentes et chaque chanson a une émotion profonde. Pour nous, il est très bizarre que les femmes dansent et chantent quand l’homme de la maison est mort ! C'est catastrophique!!
Mais
*(écrit par aravind, dipti, someya et sameena)
Sameena- Posts : 43
Le personnage principal - L'Homme Condamné ou L'Homme Perdu ?
L'Homme Condamné (Le commentaire de l'audience - Caroline, Shalini, Harsh)
Bien que Marcel soit dans le film à peu près 5 minutes, il est le personnage autour de qui l’histoire déroule.
Il a la soixantaine. Ayant l’air douleur,il est une personne faible.
Les deux cotés de sa vie étaient en mauvais états.
Dans sa vie professionnelle, il était en la faillite et dans sa vie personnelle, il a eu relation compliquée avec toutes les
femmes chez lui.
La première scène où l'audience le voit, c'est ce où il a été assassiné
Au fur et à mesure, on peut voir ses relations avec les huit femmes.
On découvre les teints de son personnage par les comportements des huit femmes.
Sa femme allait le laisser pour son partenaire. Il nous semble qu’ils ne s’aiment plus.
En fait, sa femme révèle qu’elle ne l’avait jamais aimé. Elle plaint aussi que Marcel avait toujours aimé la jeunesse.
Puis, on trouve que l'homme s’est couché avec sa fille aînée et à cause de quel elle était enceinte.
Pendant tout le film, elle l’apprécie mais lorsqu’elle révèle à sa sœur que Marcel était le père de son bébé, on peut voir sa
colère.
Par rapport à sa belle-sœur,il paraît que le protagonist principal ne l’a jamais aimée.Il l’a trouvée laide et vieille.
Ça blessait la pauvre dame. Elle essayait de l’impressionner, mais il ne s’était jamais intéressé à elle.
Il a été détesté par sa belle-mère. La veuve a peut-être rappelé son mari.
Elle indique à sa fille mariée que son père était très sympathique mais elle ne l’avait jamais aimé.
La pseudo-matriarche savait que sa fille était dans la situation pareille.
Sa cadette Catherine le vénére. Cependant, il n’était pas attaché à elle non plus.
Par conséquent, elle fait n’importe quoi pour qu’il la remarque et il l’aime.
Quant à la sœur de ce malheureux, elle l’aime parce qu’il était sa relation familiale unique.
Cependant, le frère est indifférent vers elle.
La nouvelle femme de ménage - Louise - aime séduire les hommes riches.
En effet, Marcel l’a trouvée belle et jeune; Elle est devenue sa maîtresse.
L’autre femme de ménage qui s’appelle Charlon était fidèle chez son maître.
Pour résumer, il nous semble un égoïste. Il n’aime personne.
Quand il a trouvé que personne ne s’en est occupé non plus et
qu'après avoir su la vérité, elles le laisseraient et il serait tout seul, il s’est tué.
L'Homme Perdu répond
Well, I'm running down the road
tryin' to loosen my load
I've got seven women on
my mind,
Four that wanna own me,
Two that wanna stone me,
One says she's a friend of mine
Take It easy, take it easy
Don't let the sound of your own wheels
drive you crazy
Pourquoi je me rappelle cette chanson ?
Mes chèries Caroline, Shalini et Harsh.
J'ai lu votre commentaire. Votre jugement accablant me perce
Je rumine
Je m'interroge
J'étais trahi par toutes. Vous aussi.
Ma belle-mère qui n'est qu'une avide, qui me hait,
qui ment sans vergogne - que ce soit ses jambes ou que ce soit ses bonds de caisse;
Ma belle-soeur qui était toujours tourmentée - par la mère qui ne l'aime autant que sa soeur,
par la mémoire de son père mort, par l'angoisse qui envahissait son enfance
Elle aurais pu être une jolie princesse - celle qui danse spontanément et chante joyeusement en s'envolant sous l'escalier.
Hélas - elle ne s'est pas épanoui..; elle porte toujours ses lunettes de son tourment,
Elle portera jusqu'à la fin ses lunettes de la trahison qu'elle a subi
La grande trahison qu'elle doit rendre à un père qui ne l'aime pas; Le haine d'un amour sans retour
Ma femme avec qui la vie ensemble n'était qu'un mensonge;
D'emblée, elle m'a menti - elle m'est mariée pour l'argent
Ensuite elle m'a trompé; Finalement elle me quittera pour tricher l'autre.
Mais, elle se berce d'illusions, elle n'est plus jeune.
Louise qui nourrissait mes fausses illusions
La femme fatale qui m'a envouté.
Sa jeunesse était une ivresse qui m'a envahi, qui m'a rendu aveugle
en me souvenant de l'amour de ma jeunesse, l'amour de ma jeune menteuse.
La soeur qui n'était qu'une allumeuse
La sorcière qui piége toutes celles qui sont attirées par son allure
Que ce soit la menteuse, Que ce soit l'ancien industriel
Que ce soit l'industriel actuel, Que ce soit la bonne
Elle sert sa cupidité en employant le chantage
Une ménace crapuleuse - lui et son arme
La bonne qui avais soif, qui cherchait l'amour
Elle n'était que jalouse. Elle était déçu
Par le maître, par la maîtresse, par sa maîtresse
L'amour trahi, la femme méprisée n'éprouve que la méfiance
L'aînée qui n'était pas la mienne
Cependant celle sur qui j'ai inondé mes adorations parentals
Elle est ma fille, elle est ma joie. Je l'avais assurée de ne pas tracasser
Pourquoi elle l'a dit ? Pourquoi elle a fait semblant de ça ?
Je ne comprends pas. Je ne comprends jamais.
La cadette qui est encore une enfant
Aurais-je dû accepter jouer la comédie ?
La comédie qui est devenue la tragédie.
La cadette qui à la fin était ma seule amie
Sept femmes qui m'ont déçu
Une seule qui peut-être m'a compris
Je ne plains pas.
J'implore seulement l'audience de me comprendre avant de me condamner
Je dois échapper mes ténèbres
Je veut "Take it easy".
Adieu.
Bien que Marcel soit dans le film à peu près 5 minutes, il est le personnage autour de qui l’histoire déroule.
Il a la soixantaine. Ayant l’air douleur,il est une personne faible.
Les deux cotés de sa vie étaient en mauvais états.
Dans sa vie professionnelle, il était en la faillite et dans sa vie personnelle, il a eu relation compliquée avec toutes les
femmes chez lui.
La première scène où l'audience le voit, c'est ce où il a été assassiné
Au fur et à mesure, on peut voir ses relations avec les huit femmes.
On découvre les teints de son personnage par les comportements des huit femmes.
Sa femme allait le laisser pour son partenaire. Il nous semble qu’ils ne s’aiment plus.
En fait, sa femme révèle qu’elle ne l’avait jamais aimé. Elle plaint aussi que Marcel avait toujours aimé la jeunesse.
Puis, on trouve que l'homme s’est couché avec sa fille aînée et à cause de quel elle était enceinte.
Pendant tout le film, elle l’apprécie mais lorsqu’elle révèle à sa sœur que Marcel était le père de son bébé, on peut voir sa
colère.
Par rapport à sa belle-sœur,il paraît que le protagonist principal ne l’a jamais aimée.Il l’a trouvée laide et vieille.
Ça blessait la pauvre dame. Elle essayait de l’impressionner, mais il ne s’était jamais intéressé à elle.
Il a été détesté par sa belle-mère. La veuve a peut-être rappelé son mari.
Elle indique à sa fille mariée que son père était très sympathique mais elle ne l’avait jamais aimé.
La pseudo-matriarche savait que sa fille était dans la situation pareille.
Sa cadette Catherine le vénére. Cependant, il n’était pas attaché à elle non plus.
Par conséquent, elle fait n’importe quoi pour qu’il la remarque et il l’aime.
Quant à la sœur de ce malheureux, elle l’aime parce qu’il était sa relation familiale unique.
Cependant, le frère est indifférent vers elle.
La nouvelle femme de ménage - Louise - aime séduire les hommes riches.
En effet, Marcel l’a trouvée belle et jeune; Elle est devenue sa maîtresse.
L’autre femme de ménage qui s’appelle Charlon était fidèle chez son maître.
Pour résumer, il nous semble un égoïste. Il n’aime personne.
Quand il a trouvé que personne ne s’en est occupé non plus et
qu'après avoir su la vérité, elles le laisseraient et il serait tout seul, il s’est tué.
L'Homme Perdu répond
Well, I'm running down the road
tryin' to loosen my load
I've got seven women on
my mind,
Four that wanna own me,
Two that wanna stone me,
One says she's a friend of mine
Take It easy, take it easy
Don't let the sound of your own wheels
drive you crazy
Pourquoi je me rappelle cette chanson ?
Mes chèries Caroline, Shalini et Harsh.
J'ai lu votre commentaire. Votre jugement accablant me perce
Je rumine
Je m'interroge
J'étais trahi par toutes. Vous aussi.
Ma belle-mère qui n'est qu'une avide, qui me hait,
qui ment sans vergogne - que ce soit ses jambes ou que ce soit ses bonds de caisse;
Ma belle-soeur qui était toujours tourmentée - par la mère qui ne l'aime autant que sa soeur,
par la mémoire de son père mort, par l'angoisse qui envahissait son enfance
Elle aurais pu être une jolie princesse - celle qui danse spontanément et chante joyeusement en s'envolant sous l'escalier.
Hélas - elle ne s'est pas épanoui..; elle porte toujours ses lunettes de son tourment,
Elle portera jusqu'à la fin ses lunettes de la trahison qu'elle a subi
La grande trahison qu'elle doit rendre à un père qui ne l'aime pas; Le haine d'un amour sans retour
Ma femme avec qui la vie ensemble n'était qu'un mensonge;
D'emblée, elle m'a menti - elle m'est mariée pour l'argent
Ensuite elle m'a trompé; Finalement elle me quittera pour tricher l'autre.
Mais, elle se berce d'illusions, elle n'est plus jeune.
Louise qui nourrissait mes fausses illusions
La femme fatale qui m'a envouté.
Sa jeunesse était une ivresse qui m'a envahi, qui m'a rendu aveugle
en me souvenant de l'amour de ma jeunesse, l'amour de ma jeune menteuse.
La soeur qui n'était qu'une allumeuse
La sorcière qui piége toutes celles qui sont attirées par son allure
Que ce soit la menteuse, Que ce soit l'ancien industriel
Que ce soit l'industriel actuel, Que ce soit la bonne
Elle sert sa cupidité en employant le chantage
Une ménace crapuleuse - lui et son arme
La bonne qui avais soif, qui cherchait l'amour
Elle n'était que jalouse. Elle était déçu
Par le maître, par la maîtresse, par sa maîtresse
L'amour trahi, la femme méprisée n'éprouve que la méfiance
L'aînée qui n'était pas la mienne
Cependant celle sur qui j'ai inondé mes adorations parentals
Elle est ma fille, elle est ma joie. Je l'avais assurée de ne pas tracasser
Pourquoi elle l'a dit ? Pourquoi elle a fait semblant de ça ?
Je ne comprends pas. Je ne comprends jamais.
La cadette qui est encore une enfant
Aurais-je dû accepter jouer la comédie ?
La comédie qui est devenue la tragédie.
La cadette qui à la fin était ma seule amie
Sept femmes qui m'ont déçu
Une seule qui peut-être m'a compris
Je ne plains pas.
J'implore seulement l'audience de me comprendre avant de me condamner
Je dois échapper mes ténèbres
Je veut "Take it easy".
Adieu.
Harsh- Posts : 9
Augustine - personnage
Elle est l'un des huite femmes, la belle-soeur de l'homme meurt. elle a une personalite qui a beaucoup des facettes, des charecteristiques positive et negative, mais c'est sa complexe d'inferiorite qui est tres prominente.
Elle est moins belle, moins riche et moins sophistiquee que sa soeur. alors elle est pleine de jalousie et elle reste toujour irritable et en colere.Au debut son image et style est terrible, pas comme une jeune femme mais comme une femme plus age. ses vetements sont terne et sans chic, elle porte des coleurs tres ennuyeux, reste sans maquillage et porte des lunetes, alors elle n'attire pas beaucoup des hommes. elle a une silhuette tres belle mais sans des vetements seyante et une bonne posture elle reste inutile.
Parce qu'elle n'a pas beaucoup d'experience avec des hommes elle ne sais pas l'art de seduction et elle veux apprendre parce qu'elle est solitaire mais a cause de sa complexe d'inferiorite elle cache derriere une facade d'indifference. a la fin de cette histoire elle se change en une femme qui a confiance en soi,une femme mysterieux avec beaucoup de charisme.elle est une femme completement transforme pas seulement physiquement mais psychologiquement aussi.
Elle est moins belle, moins riche et moins sophistiquee que sa soeur. alors elle est pleine de jalousie et elle reste toujour irritable et en colere.Au debut son image et style est terrible, pas comme une jeune femme mais comme une femme plus age. ses vetements sont terne et sans chic, elle porte des coleurs tres ennuyeux, reste sans maquillage et porte des lunetes, alors elle n'attire pas beaucoup des hommes. elle a une silhuette tres belle mais sans des vetements seyante et une bonne posture elle reste inutile.
Parce qu'elle n'a pas beaucoup d'experience avec des hommes elle ne sais pas l'art de seduction et elle veux apprendre parce qu'elle est solitaire mais a cause de sa complexe d'inferiorite elle cache derriere une facade d'indifference. a la fin de cette histoire elle se change en une femme qui a confiance en soi,une femme mysterieux avec beaucoup de charisme.elle est une femme completement transforme pas seulement physiquement mais psychologiquement aussi.
Aishwarya.Rao- Posts : 7
Re: Synopsis - Huit femmes
Allez sur ce site pour consulter les avis des spectateurs français. Etes-vous d'accord avec eux?
http://www.linternaute.com/cinema/fiche_avis/1/187/8_femmes.shtml
http://www.linternaute.com/cinema/fiche_avis/1/187/8_femmes.shtml
Lucas- Admin
Similar topics
» Journée internationale des femmes - Histoire
» Ascenseur sur l'échafaud - Synopsis and trailers - Festival de cinéma Bonjour India
» Bonjour India: 50 years of NEW WAVE CINEMA AT BANGALORE FUN CINEMA - Free pass for students!
» Ascenseur sur l'échafaud - Synopsis and trailers - Festival de cinéma Bonjour India
» Bonjour India: 50 years of NEW WAVE CINEMA AT BANGALORE FUN CINEMA - Free pass for students!