Alliance Française de Bangalore
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Une critique du film “La Haine”

Go down

Une critique du film “La Haine” Empty Une critique du film “La Haine”

Post  Preethi Tue Jan 19, 2010 6:27 am

Une critique du film “La Haine”

La Haine est un film, français en noir et blanc réalisé par Mathieu Kassovitz et sorti en Mille neuf cent quatre-vingt quinze (1995). Mathieu Kassovitz qui écrit et réalise ce film “La Haine” a joué le rôle de Nino Quincampoix dans le film ‘Amélie Poulain’.

Le film se résume à sa phrase de début, « C’est pas la chute qui importe, c’est comment on atterrit ». Ce film est inspiré de l’histoire vraie de Makomé M Bowolé qui a été tué d’une balle dans la tête par un policier en Mille neuf cent quatre-vingt treize (1993) à Paris.

La Haine commence le lendemain d’émeutes dans la cité. Un jeune homme qui s’appelle Abdel Ichacha est sévèrement blessé par la police. Ses amis qui sont représentatifs d’une minorité religieuse ou ethnique de la société française : un juif, un arabe et un noir sont les protagonistes du film. Le juif, Vinz a trouvé le revolver qu’un policier a perdu pendant des émeutes. L’Arabe ‘Saïd’ est un insouciant et bavard jeune homme et ‘Hubert’ qui est noir est très réservé. Vinz est coléreux jeune homme et il se voit comme un gangster. Il souhaite tuer un policier si son ami ‘Abdel’ meurt, afin de gagner le respect comme un gangster. Le film met en scène la vie des jeunes hommes des banlieues.

Ce qui accentue l’intensité dramatique est que le film est en noir et blanc. Le film est à propos de la haine de la minorité pour la police et la haine de la police pour la minorité.

La musique, les scènes et les dialogues sont excellents. C’est un des meilleurs films français sans doute. Surtout la fin du film est très très bon. Les trois personnages sont mutuellement complémentaires.

La scène qui nous intéresse beaucoup se situe à la fin du film avec sa phrase « Jusqu’ici tout va bien ». à mon avis c’est un excellent film. J’aime bien l’attitude de Saïd qui change la phrase « Le Monde à Vous » à « Le Monde à Nous ».

Preethi
Guest


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum