Alliance Française de Bangalore
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Critiques du film "La Haine"

3 posters

Go down

Critiques du film "La Haine" Empty Critiques du film "La Haine"

Post  Smitha Mon Jan 18, 2010 11:25 am

Le film "La Haine", réalisé par Mathieu Kassovitz, parle d'un aspect social de la France peu connu en Inde. Les étudiants de B1P2 l'ont visionné et ont ensuite exprimé leurs opinions sur le sujet et le film. En voici quelques travaux écrits qu'ils ont effectués.

Et en partant, deux clips vidéo (extraits du film) pour vous ouvrir l'appétit Smile






Smitha
Moderator
Moderator

Posts : 196
Join date : 2009-09-15

Back to top Go down

Critiques du film "La Haine" Empty Une critque du film "La Haine"

Post  Vibha Mehta Mon Jan 18, 2010 8:36 pm

Quand j'ai lu le resume du film pour la premiere fois, j'ai visionne un film au fond de beau Paris - avec les petits bistros, la Seine et une variete des gens. Le film a commence et c'etait une face de Paris que je n'ai jamais vue - les banlieues. C'etait 'la cite', un projet organise pour les gens economiquement defavorises et qui n'ont pas les moyens pour habiter dans la ville de Paris. Les immeubles sont gris avec l'air tres desole. Dans le film, il s'agit d'un apercu dans la journee des trois personnages principaux: Said - d'origine arabe, Vinz, un juif et Hubert -d'origine africaine.
Le film commence en montrant des scenes des emeutes. Un des habitants de la cite, Abdel, a ete heurte par la police quand ils le gardaient. Apres cet incident, les jeunes de la cite ont organise les emeutes en protestation. Vinz a y participe parce qu'il est tres fache et pret a tuer un policier si Abdel meurt. Hubert essaie de retenir Vinz en lui disant que toute la police n'est pas une menace. Said essaie de maintenir la paix entre ses deux amis. Le film a pour sujet principal la haine entre la police et les banlieusards. Il y a aussi le theme de la separation de la haute societe et les banlieusards dont la plupart sont des immigres.
Le film est en noir et blanc, et ca fait un bel effet de style. A mon avis, la raison est pour nous montrer que la societe francaise est divisee en deux couleurs: la blanc qui sont les Francais et le noir qui sont tous les autres. Une autre raison, je pense, c'est que Vinz, le personnage cle voit le monde en noir et blanc.
Le film transmet un message tres important - la haine attire la haine. Le film aussi represente une societe qui n'arrive pas toujours a accepter les immigres. "Jusqu'ici, tout va bien", c'est le message principe que les banlieusards suivent dans leurs vies.
Ce qui m'a plu le plus, c'est que les personnages ont bien joue leur roles. Le film entier m'a plu et je le recommande pour ceux qui veulent avoir un apercu de la tension raciale qui dechire la societe francaise.

Vibha Mehta

Posts : 2
Join date : 2009-11-12

Back to top Go down

Critiques du film "La Haine" Empty La Haine - une critique

Post  Rashmi Wed Jan 20, 2010 7:06 pm

C'est un film noir et blanc, sorti en 1995. Vincent Cassel, Hubert Koundé et Saïd Taghmaar jouent les rôles principaux . Le film est réalisé par Mathieu Kassovitz.

Mathieu Kassovitz est un acteur, scénariste, réalisateur et producteur français de cinéma, né le 3 août en 1967 à Paris. Son père, Peter Kassovitz était aussi un réalisateur.

Ses autres films comme réalisateur sont "Assassins", "Métisse"; "Gothika", "L'ordre et la morale" etc. Il a gagné trois Césars - du meilleur montage, du meilleur film et du meilleur producteur et le prix de la mise en scène au festival de Cannes en 1995 pour son film "La Haine".

Parlant sur ce film, il a dit, "J'ai fait ce film avec la conviction que la violence policière de l'époque devait être dénoncée et montrée du doigt, mais aussi disséquée pour comprendre quelles en sont les rouages"

Le fill est inspiré de l'histoire vraie de jeune Makomé M'Bowolé, tué d'une balle dans la tête par un policier de sa garde à Paris en 1993.

La Haine est une shitoire de la vie de trois jeunes amis dans une cité - un juif, un maghrébin et un noir. Le thème principal du film est la haine. Comme Hubert a dit dans le film "La Haine attire la haine". Il y a de la haine entre les policiers et les gens de la cité, de la haine entre les "skinheads" et les trois amis et aussi la haine entre les gens aisés et les gens défavorisés

Il y a de l'ironie dans le dénouement du film. Après la mort d'un ami Abdel qui a été tué par un policier, Vinz décide de tuer un policier par vengeance. Mais à la fin, quand il change sa décision et rend son pistolet, il est tué accidentellement d'un révolver par un policier...

Le film donne une impression plutôt négative des policiers, comme dans les scènes où Hubert et Saïd sont torturés par les policiers à Paris. Le langage est très familier et quelquesfois vulgaire. Les protagonistes montrent que c'est "cool" de voler un portefeuille ou une voiture, de prendre la drogue et d'utiliser le langage très vulgaire.

Cependant, c'est réaliste. Je ne suis pas près d'oublier certaines répliques du film. Par exemple,"... Jusqu'iici tout va bien. Mais l'important ce n'est pas la chute, c'est l'atterissage." Il y a plein de petites histoires intéressantes racontées par des personnages dans le film.

La mise en scène est superbe et j'ai apprécié l'interprétation des comédiens. C'est un film que je recommande.

Rashmi
Guest


Back to top Go down

Critiques du film "La Haine" Empty Re: Critiques du film "La Haine"

Post  Lucas Wed Feb 03, 2010 12:54 am

Rashmi, Vibha et les autres étudiants de B1 Part2,

Si vous êtes passionnés de cinéma et si vous avez aimer La haine, cliquez sur ce lien pour voir une analyse de ce film culte.

http://films7.com/videos/cours-de-cinema-frederic-bas-analyse-la-haine-de-kassovitz

Bonne semaine,
Lucas

Lucas
Admin

Posts : 161
Join date : 2009-10-14

Back to top Go down

Critiques du film "La Haine" Empty Re: Critiques du film "La Haine"

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum