Alliance Française de Bangalore
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Les Aventures de Rabbi Jacob - qu'en pensez vous? (B1.P1 - Août 2011)

4 posters

Go down

Les Aventures de Rabbi Jacob - qu'en pensez vous? (B1.P1 - Août 2011) Empty Les Aventures de Rabbi Jacob - qu'en pensez vous? (B1.P1 - Août 2011)

Post  Geetanjali Shrivastava Sun Sep 25, 2011 8:20 pm

Nous avons vu ce film la semaine dernière. Voici le film sur Allo Ciné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=36763.html

Qu'en pensez-vous? Avez-vous aimé le film? Est-ce qu'il y a une scène que vous avez aimée? Partagez votre opinion avec les autres...

Geetanjali Shrivastava

Posts : 15
Join date : 2011-04-24

http://www.bibkosh.com/kprof/Geetanjali

Back to top Go down

Les Aventures de Rabbi Jacob - qu'en pensez vous? (B1.P1 - Août 2011) Empty Re: Les Aventures de Rabbi Jacob - qu'en pensez vous? (B1.P1 - Août 2011)

Post  bhupi Sun Sep 25, 2011 11:07 pm

C'était bon comme un film mais j'ai aimé le plus le dialogue "Un juif répond toujours à une question par une autre, ça lui donne le temps de réfléchir ! " hehehe je crois que même moi j'suis juif dans un tel sens Laughing

Et je me souviens une blague sur les juifs du film "la verité si je mens"-
C'est l'histoire d'une mère juive qui en voyant son fils en difficulté en nageant, hurle de toutes ses forces sur la plage "C'est MON FILS AVOCAT qui se noie!" lol!


Last edited by bhupi on Mon Sep 26, 2011 3:50 pm; edited 1 time in total
bhupi
bhupi

Posts : 38
Age : 37
Join date : 2011-02-02
Location : Bangalore

Back to top Go down

Les Aventures de Rabbi Jacob - qu'en pensez vous? (B1.P1 - Août 2011) Empty Je pense que...

Post  swatidandekar Mon Sep 26, 2011 2:53 pm

....Les Aventures de Rabbi Jacob est une comédie de quiproquos. La plupart d'humour dans le film résulte d'erreurs d’identité, et à cause d’être au mauvais endroit au mauvais moment. Ça dure jusqu'à la fin, où tous les problèmes ont été résolu dans une grande manière. Souvent, il faut créer des personnages de caractères extrêmes. Sinon, l’histoire ne marche pas bien !

Ce n'est pas mon genre préféré.... Je trouve les cas d'erreurs d’identité plutôt fastidieux à voir, parce que selon moi, ils sont complètement prévisibles.

Mais, si j’accepte ce genre, le film a des éléments qui sont dignes d’éloges. J’ai aimé les détails de la vie juif… la scène à la synagogue, les cérémonies, et des costumes traditionnels. Quelques blagues sont très drôles. Par exemple, comment les Français comportent en conduisant dans la rue a New York. D’ailleurs, le film a un objectif ou but très haut! En utilisant l’humour, il montre comment des stéréotypes existent dans la société multiculturelle en France, et comment on les accommode, et il tente de les briser. Pivert, le Blanc Français, Catholique, devient tolérant aux autres, et il commence à accepter des juifs et des Arabes comme des amis. À mon avis, c’est un bon but, mais le film est la proie de la même maladie !! Les Arabes qui sont violents, les juifs qui sont très religieux, etc.

swatidandekar

Posts : 2
Join date : 2011-09-12

Back to top Go down

Les Aventures de Rabbi Jacob - qu'en pensez vous? (B1.P1 - Août 2011) Empty Je pense....

Post  priyankaraj Fri Sep 30, 2011 4:25 pm

C'est très hilariant. J'aime le fait que le film communique aux spectateurs quelque chose positif mais en même temps est trés drôle.Pour moi, il n'y a personne qui soit capable de jouer le rôle de Victor Pivert que Louis de Funé. J'admire sa expression du visage. La réaction de Pivert quand il a su que Salomon est Juif est trés drôle.''Salomon vous êtes juif?''et aussi à sa femme "Salomon .... il est juif".

Priyanka.

priyankaraj

Posts : 2
Join date : 2011-09-10

Back to top Go down

Les Aventures de Rabbi Jacob - qu'en pensez vous? (B1.P1 - Août 2011) Empty Re: Les Aventures de Rabbi Jacob - qu'en pensez vous? (B1.P1 - Août 2011)

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum