Alliance Française de Bangalore
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Le blogue de Manipur :)

4 posters

Go down

Le blogue de Manipur :) Empty Le blogue de Manipur :)

Post  prabhakarkolli Thu Apr 22, 2010 8:39 pm

Bonjour tous

Je voudrais partager quelques photos que j'ai pris de Lac loktak. Le lac est beau, étonnant et très grand. C'est un peu difficile le décrire comme il a changé beaucoup pendant quelques années passées a cause de la négligence. l'organisme d'eau est couvert de la biomasse/végétation appelée phumdi dans la langue locale. Ceux-ci sont les îles de vegitation qui coulent avec l'eau.

Les gens construisent des huttes en plus de ces îles et mettent des poteauxde bambou l’eau empêcher de flottant. Les milliers de gens sont dépendent de ce lac pour pêcher qui est leur (only means of earning). Cet endroit est bel et étonnant placé dans une vallée entre les montagnes de chaque côté. Manipur est très beau, mais dangereux aussi. C'est plein d'insurgés connus comme UG (le Underground)) qui extorque de l'argent et terrorise les (le peuple).

Imaginez-moi ayant quatre minimum de quatre soldats minimum me garder quand je sors du camp. Je dois aller aux endroits divers le long de le lac contrôler l'exécution du nettoyage.

Je n'ai pas d'accès à Internet et on doit aller 50 km à Imphal envoyer à un courrier Smile Smile Smile Nous avons un bureau en Imphal et j'enverrai les pics et les notes quand jamais je peux faire ca.

Abientot

The green mass that is visible is actually water covered with bio mass called phumdi
2Le blogue de Manipur :) Dsc00011

A small piece of phumdi is cut with a traditional knife attached to the bamboo pole and towed to the machine3Le blogue de Manipur :) Dsc00012

4pics of the lakeLe blogue de Manipur :) Dsc10010

5Le blogue de Manipur :) Dsc00013

6two guys in front and two at my back when ever I go to different places where the cleaning is taking place SmileLe blogue de Manipur :) Dsc00110

7 mountains on the side with the clouds hanging lowLe blogue de Manipur :) Dsc00111
prabhakarkolli
prabhakarkolli

Posts : 20
Join date : 2010-02-21

Back to top Go down

Le blogue de Manipur :) Empty un peu plus

Post  prabhakarkolli Thu Apr 22, 2010 8:57 pm

The team that was assigned for my protectionLe blogue de Manipur :) Dsc00014

the huts on top of phumdis (perfect place to hide too for the UG)Le blogue de Manipur :) Dsc00015

The favourite past time of the locals fishings using modified chinese nets, angles,baskets,nets traps etcLe blogue de Manipur :) Dsc02010

fishing in the lakeLe blogue de Manipur :) Dsc00016

The piece of phumdi that was cut being towed towards the machine by the locals
Le blogue de Manipur :) Dsc00018
prabhakarkolli
prabhakarkolli

Posts : 20
Join date : 2010-02-21

Back to top Go down

Le blogue de Manipur :) Empty Re: Le blogue de Manipur :)

Post  Smitha Fri Apr 23, 2010 12:34 am

Bonjour Prabhakar,

Ravie d'avoir de tes nouvelles de Manipur! Ton message est d'autant plus touchant que tu nous dit que tu dois voyager 50 km pour avoir accès à l'internet. Merci beaucoup d'avoir pensé à nous à l'AFB!

Tes photos et descriptions de vie sont belles. Continue à nous donner des aperçus réguliers de ton travail et ton installation là-bas.

Bonne continuation!

Amitiés,

Smitha

Smitha
Moderator
Moderator

Posts : 196
Join date : 2009-09-15

Back to top Go down

Le blogue de Manipur :) Empty Re: Le blogue de Manipur :)

Post  archan.banerjee Sat Apr 24, 2010 12:52 am

Bonjour Prabhakar; Je m'appelle Archan.
Quand est ce que vous allez à Manipur?
Les images sont merveilleux.

archan.banerjee

Posts : 90
Age : 42
Join date : 2010-03-07
Location : Bangalore

Back to top Go down

Le blogue de Manipur :) Empty en peu plus photos

Post  prabhakarkolli Sat May 01, 2010 9:50 am

Bonjour Smitha/ Archan

Merci pour votre mots gentils.Je suis dans manipur depuis 13ème de ce mois. Je poste quelque photos plus.

Returning after shopping.
Le blogue de Manipur :) Return10

Athaphums sont des aquariums artificiels. On peut les faire par coupant les phums en cercles et mettant un réseau au fond afin de empêcher le poisson de l'évasion.Ils semblent étonnants du ciel quand l'avion atterrit dans Imphal
Le blogue de Manipur :) Athaph10
Le blogue de Manipur :) Athaph11
Le blogue de Manipur :) Raincl11

Fishing
Le blogue de Manipur :) Fishin10

Rainclouds Le blogue de Manipur :) Raincl10
prabhakarkolli
prabhakarkolli

Posts : 20
Join date : 2010-02-21

Back to top Go down

Le blogue de Manipur :) Empty Re: Le blogue de Manipur :)

Post  Siddharth Tue May 04, 2010 2:58 pm

Ta dernière photo est très bonne Prabhakar.. tu as su saisir de moment du soir au lac.. c'est genial ! Bonne continuation!

Siddharth
Siddharth
Siddharth

Posts : 59
Age : 38
Join date : 2009-10-22
Location : Bangalore

http://sidtheruler.blogspot.com

Back to top Go down

Le blogue de Manipur :) Empty Re: Le blogue de Manipur :)

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum