Alliance Française de Bangalore
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Blog en français?

+6
deeptielizabethchandy
Deepa_S
Shalini
Sameena
Admin
Arvind
10 posters

Go down

Blog en français? Empty Blog en français?

Post  Arvind Sat Feb 06, 2010 1:03 am

Avez-vous un blog? Écrivez vous en française? Inscrivez votre hyperlien ici!

Arvind

Posts : 6
Join date : 2009-12-20

http://twitter.com/anomalizer

Back to top Go down

Blog en français? Empty Re: Blog en français?

Post  Admin Tue Feb 09, 2010 2:01 pm

Bonne idée Arvind, de partager les liens des blogs en français sur ce forum!

Je lis beaucoup de blogs français et j'en partagerai les liens ici au fur et à mesure. Aujourd'hui, je poste ici un lien d'un blog d'une Américaine qui habite depuis longtemps à Paris et qui écrit en anglais sur son blog sur la vie parisienne, la vie culturelle française, l'histoire etc. C'est très intéressant à lire et surtout, d'avoir un perspective d'étranger sur des phénomènes français.


Par ailleurs, attention Arvind au substantif "français" (qui désigne la langue parlée en France)
Ce sera donc "un blog en FRANCAIS"

Vous utiliserez "français" ou "française" quand vous voudrez qualifier un substantif (un nom) d'un adjectif:
- Un drapeau FRANCAIS
- Une histoire FRANCAISE
- Des footballeurs français
- Des histoires françaises

Admin
Admin

Posts : 130
Join date : 2009-09-15

https://afbstudents.forumotion.net

Back to top Go down

Blog en français? Empty Bike in the city - Un Blog Français

Post  Sameena Thu Mar 04, 2010 7:17 pm

Un Blog Français qui j’aime!



« Bike in the City » est un blog de BD écrit par une fille s’appelle Léah dans lequel, elle raconte ses expériences de sa ville sur un vélo.

Ce blog est « le projet vert » de la société Kenazart Strategy Interactive, qui a commencé pour un objectif d'aider notre planète, et pour fera un bon vivre. Même - si le blog a un thème sérieux, il y a l’air très simple et le contenue est très drôle pour attirer les gens de plus en plus.

Chaque BD s’agit des moyens pour protéger notre planète. On peut adopter ces conseiles pour faire une différence sur la planète. Essentiellement, il y a des BDs qui agissent d’utilisation de vélo contre le taxi ou le métro. Mais, il y a aussi des BDs à propos de la pollution, l’amour, la lecture, l’élan de civique, les accessoires qu'on peut utiliser quand on fait du vélo, etc.…

J’aime ce blog parce que pense qu'il est très bon moyen pour la diffusion de message vert dans le monde! En plus, le humour de blog est génial !

Les BDs ne sont pas écrites seulement par Léah. Il y a beaucoup d’illustrateurs qu'ont donné leurs dessins pour ce forum. Si une personne voudrait de faire quelques illustrations, il peut lui envoyer son idée par mèl ! C’est simple ! En plus, le société paie (pas trop !) pour l’illustration !

Il y a aussi une boutique en ligne où on peut acheter les accessoires de « Bike in the city » … Ils vendent les t-shirts, les sacs en tissu, et les casquettes avec le logo de « Bike in the city ».

Ce blog est vraiment intéressant ! Je postule quel que BD de ce blog pour votre voir :

Le Logo:

Blog en français? Ban_devant

Cas d'extrême embouteillage:

Blog en français? Embouteillages

Taquiner l'automobiliste:

Blog en français? Velo-embouteillage

Qui a dit que l'on avait besoin de GPS ou de smartphone?:

Blog en français? Velib--

élan civique:

Blog en français? Elan-civique


Pour voir ce blog, cliquez ce lien: http://www.bikeinthecity.com/


Last edited by Sameena on Fri Mar 05, 2010 7:08 am; edited 2 times in total
Sameena
Sameena

Posts : 43
Join date : 2010-02-12
Location : Bangalore

Back to top Go down

Blog en français? Empty C'est le blog français que j'ai choisi

Post  Shalini Thu Mar 04, 2010 8:58 pm

http://asmaamb.over-blog.com/

C’est un blog écrit par Asma Mouhib. Dans le blog, elle parle de plusieurs choses. Elle parle de l’actualité, des événements comme la journée de la femme et donne ses opinions sur plusieurs sujets. Par exemple, elle parle contre la violence en Palestine et elle a mis des photos des enfants innocents qui étaient tués à cause de cette violence. C’est vraiment triste de voir ces photos.

À part de l’actualité, elle poste aussi des photos des beaux tableaux. Vous pouvez également regarder des photos insolites, c’est vraiment intéressant. Dans la deuxième page, il y a des photos des fruits et du pain qui sont découpé en formes différentes. Ça m’a fait souri. Dans la première page, elle a expliqué l’origine de quelques expressions françaises. Il y a aussi des proverbes marocains (Un pays francophone)

Ce que j’adore dans son blog, ce sont des poèmes français, des citations populaires des gens célèbres et des chansons françaises qu’elle y cite. Ils sont très philosophiques. Le poème « Osez prendre des risques » est très inspirant. À lire absolument !!!

Une autre particularité qui m’a attiré dans ce blog, c’est une photo du drapeau. Il me semble que c' est le drapeau du Soudan à l’envers. Le drapeau est entouré d’un fil barbelé et il y a une bougie allumée et au milieu du drapeau, on se trouve le mot « liberté ». Je trouve l’imagerie assez émouvante. En fait, en lisant les citations et les poèmes dans son blog, je me sens que le blog est un appel pour la paix.

Enfin, Elle a un bon recueil de chansons sur son blog. J’espère que vous trouverez ce blog aussi intéressant que je le trouve.

Shalini

Posts : 14
Join date : 2009-11-11

Back to top Go down

Blog en français? Empty Bloggapedia

Post  Deepa_S Thu Mar 04, 2010 10:58 pm

Voici des trois sites que j'ai trouvé très intéressants!!

http://www.bloggapedia.com/Blog/World_Blogs/French/
http://diabete-fr.blogspot.com/
http://legrandvillage.wordpress.com/2010/03/03/les-noix-de-lavage-comme-alternative-aux-lessives-chimiques/http://legrandvillage.wordpress.com/2010/03/03/les-noix-de-lavage-comme-alternative-aux-lessives-chimiques/

Le premier est un recueil. Le deuxieme et le troisieme sont des blogs que je trouve très informatifs. Le blog sur diabète parle exhaustivement de cette maladie - les facteurs de risque, les type de diabètes, surveille le glycémie, reduire le risque, le traitement etc. Le troisieme est également intéressant! Il s'agit un noix de lavage!! Au lieu de utiliser le chimique pour laver les vêtement, on a fabriqué une lessive qui utilise le noix plutôt que les chimique. Il y a des images d'inde pour montrer l'origine du noix. Amusez-vouz!!

Deepa_S

Posts : 2
Join date : 2010-03-02

Back to top Go down

Blog en français? Empty le blog fashion

Post  deeptielizabethchandy Fri Mar 05, 2010 7:12 pm

Blog en français? Icon_biggrin Voice un site que j’aime.

http://sonia-fashionbox.com/

Sonia est une adepte de fashion. Le blog est exactement comme un journal d’une fille. Il ya des differents parties, comme mode, la mode en couple, la musique, les bons plans etc.

Les images de ce mannequin est super!!! Elle demande une question?? Quel style preférez-vous? Girly ou cool? Pour les deux on peut porter un pull, mais avec les talons, il donne un look très chic et avec une robe il donne un style girly.

En changeant, juste une pièce, on peut donner un style complement different. Ça m’interesse beaucoup.

Elle aussi parle de choses trés connus. Quand elle achete nouvels sandales etc, elle les aime tellement qu’elle n’arrête pas de les porter!!! La même pour moi!!!

Il ya des images d’une veste kaki, une joupe, des pulls, des wedges, des boots vintages, des bracelets. Ce blog est un petit paradis!!

deeptielizabethchandy

Posts : 4
Join date : 2010-02-19

Back to top Go down

Blog en français? Empty le blog fashion

Post  deeptielizabethchandy Fri Mar 05, 2010 7:13 pm

Blog en français? Wedges-Jeffrey-Campbell-sarouel-satin-FashionBox-2


Last edited by deeptielizabethchandy on Fri Mar 05, 2010 7:16 pm; edited 1 time in total

deeptielizabethchandy

Posts : 4
Join date : 2010-02-19

Back to top Go down

Blog en français? Empty le blog fashion

Post  deeptielizabethchandy Fri Mar 05, 2010 7:14 pm

Blog en français? Sonia-Rykiel-HM-pull-couronne-FashionBox-5

deeptielizabethchandy

Posts : 4
Join date : 2010-02-19

Back to top Go down

Blog en français? Empty Re: Blog en français?

Post  Smitha Fri Mar 05, 2010 8:28 pm

Sameena, Shalini, Deepa, Deepti,

Super, les blogs que vous avez affichés là! Ils sont tous très intéressants et informatifs. Comment avez-vous découvert ces blogs?

Et les autres utilisateurs du forum, est-ce que vous, vous en connaissez d'autres qui vous ont plu?

Smitha
Moderator
Moderator

Posts : 196
Join date : 2009-09-15

Back to top Go down

Blog en français? Empty Revue du sujet

Post  Sameena Fri Mar 05, 2010 8:46 pm

Merci pour vos compliments Smitha!!! bounce

Mais, pourquoi vous ne faites pas les corrections sur nos extraits??

Avons-nous les écrit parfaitement?? tongue
Sameena
Sameena

Posts : 43
Join date : 2010-02-12
Location : Bangalore

Back to top Go down

Blog en français? Empty Re: Blog en français

Post  Sindhu Sat Mar 06, 2010 2:25 am

« Kinoa Le blog » est un blog d’entreprise. Kinoa est l’agence web à Paris qui a commencé par Stéphane Truphème et Emmanuel. Le blog parle d’internet, des reseaux sociaux, blogs.

Il y a une vidéo dans l’article « L’etat d’internet en une vidéo » qui donne des statistiques sur l’utilisation d’internet. Vous devez voir cette vidéo.

Dans la catégorie infographie, J’ai trouve une images intéressante
Blog en français? State_of_The_Internet

Vous pouvez trouver beaucoup d’article sur le sujet « Blogeur ». Dans un tel article, il explique pourquoi blogue et les avantages d'avoir un blog entreprise.

Ce blog décrit comment les entreprises utilisent les réseaux sociaux comme blogs, Twitter,Youtube Facebook et linkedin pour communiquer avec leurs clients.

Je trouve ce blog très intéressant et éducatif.

Sindhu

Posts : 6
Join date : 2009-11-12

Back to top Go down

Blog en français? Empty Re: Blog en français?

Post  ratna.hec Sat Mar 06, 2010 11:47 am

http://www.legoutduvin.com

J’aime ce blog.
Very Happy
Il parle régulièrement sur le nouveau vin qui découvre en récent. Ce blog parle aussi sur les gouts des vins et les aromaux des vins. L’auteur du blog critique les vins, les vineries en précisent. Il recommande les temps du boire pour vin différente. C’est intéressant. Si qqn qui n’est pas aucun idée sur les vins, il prendra beaucoup des connaissances âpres avoir lit ce blog. Cet un blog auquel nous prenons le traditionnel et la culture de France. Etant donne que le vin est très importants dans la vie des française, vous, mes collègues des AFB, lisez ce blog, SVP. drunken lol!

ratna.hec

Posts : 3
Join date : 2010-02-13

Back to top Go down

Blog en français? Empty Le blogue de M. MONGRAIN.

Post  aravindrao Sat Mar 06, 2010 12:20 pm

Voici, le blogue ou l'initiative que j'aime bcp qui a commencé par M.Jean-Luc Mongrain.

Il est un québécois qui est l'animateur de l'émission Mongrain, une quotidienne d'information diffusée du lundi au vendredi, entre 10h00 et 11h30 au québéc. Il travaillait dans le domain de média depuis 1974 et il continue travailler encore après avoir annonce sa « retraite ».

trouver biographie de M.Mongrain:« http://mongrain.blogue.canoe.ca/?disp=biographie-jean-luc-mongrain »
Avec son blogue "mongrain.canoe.ca", Jean-Luc Mongrain maintient un contact constant avec son public.

Maintenant, il a crée un blogue pour un souci qui se passe tous les jours. sa s'appelle:
Santé: il porte plainte suite au décès de sa femme en milieu hospitalier: sous le sujet
"À l'émission aujourd'hui".

trouver sur ce blog ici « http://mongrain.blogue.canoe.ca/2010/03/05/a_l_emission_aujourd_hui_87 »

(merci beaucoup mongrain.blogue.canoe.ca)

Blog en français? Mongra10[b]

aravindrao

Posts : 12
Join date : 2009-10-26

Back to top Go down

Blog en français? Empty Re: Blog en français?

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum