Alliance Française de Bangalore
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Fast Track French!

+7
pria makanda
lucky.raju
hari
prianca
poeticarachnid.afb
Anirudh
Smitha
11 posters

Go down

Fast Track French! Empty Fast Track French!

Post  Smitha Mon Nov 30, 2009 11:18 pm

The objective: "Study in France in French"

The means: "Enrol in an intensive high-paced language and culture class at AFB"


"Fast Track French"
is a unique academic project piloted by Campus France Bangalore (cheers Vidya!) and the AFB (cheers Bureau Pédagogique Bangalore!) to prepare young aspirants targeting courses of high quality and competence offered by French establishments in FRENCH! This project is a pioneer experiment and is meant to be applied nationwide for all aspiring students headed to France.

Starting this November after several "faux départs", this course has a comparatively small number - eight - all of whom are more than likely to head to France for the rentrée in September 2010. Before that deadline, they will have attained a sufficiently vast and acceptable level of competency in spoken and written French (DELF B1, in most cases. More advanced if possible...)

For eight months to follow, these students will come regularly (hint, hint!) every evening to attend language classes but also to have frequent, meaningful and highly relevant interventions about French culture, teaching methodology in French Universities and grandes écoles, writing and studying methodology, the student experience in France and so on. Their chosen fields vary from wine culture to nuclear physics, not to mention architecture and management!

Here's a quick look at who these students are and what they are already equipped to say in French!

Smitha
Moderator
Moderator

Posts : 196
Join date : 2009-09-15

Back to top Go down

Fast Track French! Empty Salut!

Post  Anirudh Tue Dec 01, 2009 4:49 pm

Salut. Je m'appelle Anirudh Shastry. Je suis Indien indien. J'ai vingt-trois ans, et en Septembre 2010, je vais à Saclay en France pour étudier le génie??? nucléaire. Maintenant, je suis un consultant chez Motorola à Bangalore.

Aussi, J'étudie le français chez L'Alliance Française et je parle l'anglais, le tamoul, l'hindi et un peu du de français et l'Italien. d'italien.

Je n'ai pas de frères, mais j'ai une soeur. Elle est une étudiante en design à Bangalore. Mes parents habitent à Baroda, en Gujarat.

J'aime lire les livres de P.G. Wodehouse et d'Isaac Asimov. Mais je déteste les histoires d'horreur.

A bientôt.
Anirudh
Anirudh

Posts : 2
Age : 37
Join date : 2009-11-25

Back to top Go down

Fast Track French! Empty fast track french

Post  poeticarachnid.afb Tue Dec 01, 2009 6:20 pm

Bonjour !

Je m’appelle Ranjita. Je suis Biotechnologie- Ingénieur. ingénieur en biotechnologie. J’ai vingt-trois ans. Je parle l’anglais, l’allemande, le tamoul, l’hindi, le kannada et un peu de français. J’amie étudier les Langages langues.

J’habite avec mes parents á Bangalore. J’ai une soeur, et elle s’appelle Renuka. Elle habite avec son mari et ses deux enfants á Chennai. Sa fille a sept ans et son fils a deux ans. Les enfants regardants regardent beaucoup les dessins animés beaucoup.

J’écoute souvent de la musique. J’amie aime bien la musique classique, mais je déteste le hip-hop.

poeticarachnid.afb

Posts : 1
Join date : 2009-12-01
Location : Bangalore

Back to top Go down

Fast Track French! Empty BonJour !

Post  prianca Tue Dec 01, 2009 6:22 pm

BonjOur ! sunny

Je m'appelle PrIanCa queen !
Je suis etudiante study ..J'habite à Bangalore en Inde..J'ai dix-huit ans Like a Star @ heaven ..Je suis Indienne indienne.. Very Happy !
Maintenant J'apprends la langue Française à l'alliance française..Smile

J'habite avec mes parents..Je suis seullement fille unique.. Sad ..
J'aime écouter la musique et regarder la télé.. cheers ..
Je ne détéste pas rien dans ma vie..sa ça, c'est trés perféct parfait.. Cool

Je ne Mange pas beaucoup mais je suis chubby un peu ronde Sad

J'aime beaucoup la langue Ffrançaise beaucoup parce que sa c'est trés rythmé I love you

Je Parle anglaise..hindi..punjabi..kannada..bengali..un peu de français.. geek



Bonne soirée.. Like a Star @ heaven

à bien tôt bientôt.. tongue


PrIAnCa.. flower
prianca
prianca

Posts : 5
Age : 32
Join date : 2009-12-01
Location : Bangalore

Back to top Go down

Fast Track French! Empty bonjour!!!!!!!!!!!!!

Post  hari Wed Dec 02, 2009 4:13 pm

Bonjour!

Je m'appelle Hari. Je suis indien. J' ai 21 ans. Je suis diplomé en histoire de l' art. j' ai étudié a Université de Viswa Bharati a Shantiniketan. Maintenant, je travaille pour "Confluence Art Magasin" a Indranagar. Je fais du de la peinture et du des murales.

J'habite a Bangalore en Inde. J' étudie la langue francaise a l' Alliance Francaise de Bangalore.

Je peux parler le tamoul, l'hindi, le bangla, le kannada, l'anglais, et un peu de la langue francaise. J' aime étudier les différentes langues et découvrir les différentes cultures.

J' aime la musique classique(de l'inde) et la musique folklorique(bengali, comme boul).
J' adore aussi les chansons d' Edith Piaf et toutes les chansons des Beatles.

au revoir! au revoir Smile bonne journée!
hari
hari

Posts : 5
Join date : 2009-10-22
Location : bangalore

Back to top Go down

Fast Track French! Empty Je m'appelle Lakshman.

Post  lucky.raju Thu Dec 03, 2009 5:36 pm

Bonjour,

Je m'appelle Lakshman. Je suis india indien. Je suis network analist analyste des réseaux. Je travaille à AXA-TECH
Je parle le english anglais, le kannada, le telugu, le hindi ampuda et un peu de le francais. j'habite au à Vidyanarya pura.Il est proche de Hebbal.Je suis ici pour apprendre le francais.

Merci,
Lakshman
lucky.raju
lucky.raju

Posts : 19
Age : 42
Join date : 2009-11-08
Location : Bangalore

Back to top Go down

Fast Track French! Empty Re: Fast Track French!

Post  pria makanda Sun Dec 06, 2009 6:44 pm

Bonjour !! Very Happy
je m` appelle pria
j ai 16 ans .
je suis etudiante de afb a bansankri
je suis indiennne
j` habite a bangalore . avec ma famille , mais je viens au du coorg .
je parle anglais , hindi , francais et kannda
je suis celibataire
je suis nee le 11 avirl 1993
j` aime beaucoup la danse beacoup .
je fais un peu de la cuisine un peu
je adour j'adore la musique becoup
ma langue maternelle est le coorgi
je aime la langue francaise .

enchantee de vous connaître!!!!

pria makanda

Posts : 3
Join date : 2009-12-04

Back to top Go down

Fast Track French! Empty Re: Fast Track French!

Post  basavarajkoppad Sun Dec 06, 2009 11:39 pm

Bonjour Surprised ,
Je m'appelle Basavaraj Koppad.
Je suis Celibataire Laughing .
J'ai 25 ans.
J'habite a Bangalore en Inde.
Je suis professeur a l'universite BNMIT, j'adore mon travaille travail.
Je suis tres independante. Le soir, je deteste regarder la television ,je prefere sortir.
Je reve etudie rêve d'étudier en fFrance parce que "La France est un pays agreable , les gens sont beaux et acceuillants, ils ont l'esprit ouvert! et leurs ecoles sont heureuses de vous recevoir".

basavarajkoppad

Posts : 2
Join date : 2009-11-24

Back to top Go down

Fast Track French! Empty reunion avec les amis

Post  basavarajkoppad Mon Dec 07, 2009 12:09 am

Bonjour Priyanka,
ca va? Fast Track French! Icon_surprised
Demain , tu viens au cour de francaise?
Nous devons fixer une date de reunion avec pour les etudies études. Tu les libre mardi?
A demain,
Basavaraj Koppad.

basavarajkoppad

Posts : 2
Join date : 2009-11-24

Back to top Go down

Fast Track French! Empty C' est pour le devoir, Fast Track Cours avec Smita Madame.

Post  hari Mon Dec 07, 2009 3:26 pm

C' est pour le devoir, Fast Track Cours avec Smitha Madame.
(tu insistes, hein?!)



Bonjour Rakesh.

Comment allez-vous? J' espere que tous vas tout va bien pour vous. Qu'est que vous faites maintenant? Vous travaillez ou vous étudiez?

Il y a une réunion avec les autres étudiants a l' Alliance Francaise de Banaglore. C' est le dimanche prochain a à 18 heures. Vous etes êtes libre?

Écrivez - moi tout de suite.
Cordialement,
Hari.

P.S. : ci - joint la liste des étudiants.
hari
hari

Posts : 5
Join date : 2009-10-22
Location : bangalore

Back to top Go down

Fast Track French! Empty vegabonder l'imagination

Post  prianca Sun Mar 21, 2010 11:47 pm

Nous étions dans le désert.Il faisait nuit.J'avais décidé de porter un vetement chaud car il faisait tres froid.Je regardais le ciel,les milliers d'étoiles éclairaient les dunes de sable et leur donnaient des formes étranges.Je me suis endormie.Soudain,j'entendais j'ai entendu un bruit et je me suis réveillée. J'ai vu un groupe de personnes que j'avais déjà vu dans l'après-midi qui chantaient et dansaient dans un carnaval. Je me suis marchée'ai vers eux, quand j'arrivais là bas le groupe a disparu. J'ai été J'étais choquée et effrayée aussi. Je suis retournée à ma tente et j'ai vu que mes amis a aussi disparu avaient aussi disparu. j'ai eu peur et ai hurlé pour l'aide. quand mes amis qui ont été choqués m'a ont réveillée et m'a ont demandé ce qui s'est passé, j'étais . J'étais tellement très confuse, apeurée, choquée et je me suis endormie. Le lendemain matin, quand mes amis m'a ont raconté cette histoire, je aj'ai été surprise et mes amis se moquaient de moi.
prianca
prianca

Posts : 5
Age : 32
Join date : 2009-12-01
Location : Bangalore

Back to top Go down

Fast Track French! Empty Scorpions partout...

Post  preeti.felix Mon Mar 22, 2010 2:35 am

Nous étions dans le désert.Il faisait nuit.J'avais décidé de porter un vetement chaud car il faisait tres froid.Je regardais le ciel,les milliers d'étoiles éclairaient les dunes de sable et leur donnaient des formes étranges.Je me suis endormie. Soudain...

...quelqu'un a crié et je me suis réveillée. J'ai ouvert mes yeux pour un moment mais je les ai fermés immédiatement.

Après quelques secondes j'entaendais tous mes amis crient crier. J'ai commencé a avoir peur. Je pensais J'ai pensé à plusieurs choses bizarres que qui ont pu arriver.Ce n'est pas possible! Je vais meurs mourir dans le désert!

Enfin, il c'était tranquille, je ouvrais j'ai ouvert mes yeux encore et c'était incroyable, je regardais j'ai vu mes amis courent courir. Je me suis inquiétée. Je décidais pour leur 'ai décidé de les suivre, je tenais??? quand j'ai vu plusieurs scorpions partout...

J'ai crié et ai couru devant mes amis!


Last edited by preeti.felix on Mon Mar 22, 2010 6:24 pm; edited 2 times in total
preeti.felix
preeti.felix

Posts : 6
Join date : 2010-03-20
Location : Bangalore

Back to top Go down

Fast Track French! Empty Au revoir

Post  anirudh.shastry Mon Mar 22, 2010 4:30 pm

Nous étions dans le désert. Il faisait nuit. J'avais décidé de porter un vetement chaud car il faisait très froid. Je regardais le ciel, les milliers d'étoiles éclairaient les dunes de sable et leur donnaient des formes étranges. Je me suis endormi. Soudain,

… elle a saisit ma jambe et m’a dit, « Regardez ! Les étoiles disparaissent ! ». J’ai regardé le ciel. C’était vrai. Lentement, le ciel devenait absolument noir. Je s’a l'ai rassurée, « Ne t’inquiètes pas. IlC' est probablement une tempête de sable. Ça va aller bien. » Nous sommes entrés dans la tente et nous nous sommes embrassés. Je regardais sa visage jusqu’a ce qu'on n’ait rien pu voir. Et puis…. rien.

Quand j’ai ouvert mes yeux, il ce n’était plus sombre et j’ai été seul. Je me suis trouvé encore dans ma ville. J'ai cherché pendant plusieurs jours, mais je n'ai trouvé personne.

Donc, je laisse cette lettre pour celui qui la trouve. Je n’en ai marre. Je ne peux pas vivre sans ma femme. Au revoir.
anirudh.shastry
anirudh.shastry

Posts : 2
Age : 37
Join date : 2010-03-22
Location : Bangalore

http://www.google.com/profiles/anirudh.shastry

Back to top Go down

Fast Track French! Empty le détective de mes rêves

Post  hari Fri Apr 09, 2010 11:17 pm

Nous étions dans le désert. Il faisait nuit. J'avais décidé de porter un vêtement chaud car il faisait très froid. Je regardais le ciel, les milliers d'étoiles éclairaient, les dunes de sable et leur donnaient des formes étranges. Je me suis endormi. Soudain, quelqu’un a frappé sur mon époule. Une figure mince en rose vibrant. C’ était Pink Panther. Il a sourit et sa bouche, garnie de dents larges, me fais à la fois peur et m’excite. Il était élégant aux traits fins, il avait les yeux où il y avait l’ennuie. Doucement et clairement il m’a demandé le chemin pour aller à la bibliothèque de l’Alliance Francaise de Bangalore.((Quelle CoÏncidence)) j’ai dit car moi aussi, je me dirige vers Vasanthnagar. J’ai lui proposé de le déposer jusqu’ à là. Il m’a remercié vivement et s’est assis à côté de moi dans un autorickshaw. On a parlé un peu pendant notre trajet. Par curiosité j’ai demandé en francais pourquoi il voulait aller à l’Alliance Francaise. Il était surpris et ravi de rencontrer par hasard un francophone et a dit qu’il est venu de France et il avait envie de voir ((Bienvenue chez les Chtis)) parce que ses amis en France ont beaucoup parlé de ce nouveau film. Le jardin, les gens et l’ambiance de l’AFB lui plaisent beaucoup et il s’est inscrit aux cours de dance. Entretemps, j’ai fait mes devoir au café et j’ai bu une tasse de thé. Pour la deuxième fois, quel qu’un a frappé sur mon époule et cette fois –ci, c’était ma mère qui m’a réveille.
hari
hari

Posts : 5
Join date : 2009-10-22
Location : bangalore

Back to top Go down

Fast Track French! Empty Re: Fast Track French!

Post  Lucas Sun Apr 11, 2010 9:34 pm

Bonjour les fast trackers,
Je me suis amusé à continuer la dernière histoire postée....


Nous étions dans le désert. Il faisait nuit. J'avais décidé de porter un vêtement chaud car il faisait très froid. Je regardais le ciel, les milliers d'étoiles éclairaient, les dunes de sable et leur donnaient des formes étranges. Je me suis endormi. Soudain, quelqu’un a frappé sur mon époule. Une figure mince en rose vibrant. C’ était Pink Panther. Il a sourit et sa bouche, garnie de dents larges, me fais à la fois peur et m’excite. Il était élégant aux traits fins, il avait les yeux où il y avait l’ennuie. Doucement et clairement il m’a demandé le chemin pour aller à la bibliothèque de l’Alliance Francaise de Bangalore.((Quelle CoÏncidence)) j’ai dit car moi aussi, je me dirige vers Vasanthnagar. J’ai lui proposé de le déposer jusqu’ à là. Il m’a remercié vivement et s’est assis à côté de moi dans un autorickshaw. On a parlé un peu pendant notre trajet. Par curiosité j’ai demandé en francais pourquoi il voulait aller à l’Alliance Francaise. Il était surpris et ravi de rencontrer par hasard un francophone et a dit qu’il est venu de France et il avait envie de voir ((Bienvenue chez les Chtis)) parce que ses amis en France ont beaucoup parlé de ce nouveau film. Le jardin, les gens et l’ambiance de l’AFB lui plaisent beaucoup et il s’est inscrit aux cours de dance. Entretemps, j’ai fait mes devoir au café et j’ai bu une tasse de thé. Pour la deuxième fois, quel qu’un a frappé sur mon époule et cette fois –ci, c’était ma mère qui m’a réveille.
"Lis le journal! Le jardin de l'Alliance Française vient d'être classé "patrimoine écologique mondiale par l'UNESCO". Des scientifiques ont découvert une famille de panthères unique au monde "pantherus bollywoodis"

Lucas
Admin

Posts : 161
Join date : 2009-10-14

Back to top Go down

Fast Track French! Empty .....

Post  prianca Wed May 26, 2010 12:07 am

Aujourd'hui, j'ai interrogés 3 enseignants de l'AFB au sujet de leur motivation à d'être un enseignant et sont-ils satisfaits de leur satisfaction de leur profession.
les trois enseignants que j'ai interrogés ont été étaient
M. David
M. Ronald
M. Prajwal


M. David interrogé m'a dit que sa motivation à d'être un enseignant de la langue française, c'estétait qu'il aime aimait la culture française, langue française, la pays France, l'histoire du pays et le litrature de la France. il a choisi le français parce qu'il voulait découvrir le litrature français. Il dit qu'il est très heureux avec sa profession, mais il est également confronté à de nombreuses difficultés.

M. Ronald interrogé m'a dit que ce n'était pas lui qui a avait choisi d'être un enseignant, mais il a été c'était le directeur de l'AFB, qui lui a avait demandé de devenir professeur et de commencer à enseigner le peuple, de la langue et la culture française. Il m'a dit qu'il acceptait avait accepté la proposition parce qu'il voulait garder en contact avec la langue et la culture, il a voulu transmettre la culture française parmi les étudiants indiens. Il a également dit qu'il est était heureux avec ses étudiants et le travail qu'ils font faisaient à l'AFB.Ce qui veut dire quelque part qu'il est heureux avec sa profession.

M. Prajwal interrogé m'a dit qu'il était impressionné par la langue française et la culture c'est pour ça qu'il a commencé d'apprendre la langue quand il avait 11 ans. il dit qu'il veut utiliser la langue dans son travail, il veut aussi partager la beauté de la culture française avec les Indiens, c'était sa motivation à devenir professeur. Il a dit qu'il est était très heureux avec sa profession, parce que' elle lui permet de fait faire des progrès dans le domaine de la langue.

Il me semble que tous les enseignants sont satisfaits de leur profession.

C'est génial! Like a Star @ heaven
prianca
prianca

Posts : 5
Age : 32
Join date : 2009-12-01
Location : Bangalore

Back to top Go down

Fast Track French! Empty Re: Fast Track French!

Post  Smitha Wed May 26, 2010 12:42 am

Merci Prianca, pour ton résumé des motivations et des satisfactions des professeurs que tu as interrogés!

Smitha
Moderator
Moderator

Posts : 196
Join date : 2009-09-15

Back to top Go down

Fast Track French! Empty ....

Post  prianca Wed May 26, 2010 11:28 am

Very Happy
prianca
prianca

Posts : 5
Age : 32
Join date : 2009-12-01
Location : Bangalore

Back to top Go down

Fast Track French! Empty Re: Fast Track French!

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum