ENQUETE AVEC LES PROFESSEURS DE L’AFB par les étudiants de Fast Track cours

Go down

ENQUETE AVEC LES PROFESSEURS DE L’AFB par les étudiants de Fast Track cours

Post  hari on Wed May 26, 2010 5:44 pm

J’ai fait une enquête avec auprès de trois professeurs d’ Alliance Française de Bangalore. Je les leur ai posé quelques questions.
Qu’est que c’est d’être Professeur aujourd’hui ?
Pourquoi la langue française ?
Est-ce que vous pouvez parler de vos satisfactions ?

Voilà, ce qu’ils ont dit :

Rahul Putty
Rahul a dit que l’inteéraction et l’échange de la communication avec ses étudiants lui donnent donnaient le plus grand plaisir. Il a dit qu'en enseignant, il apprend apprenait lui-même beaucoup de nuances de la langue. Il a aussi noté que C’est c'était un travail indépendant et il peut pouvait travailler quand il veut voulait.
Depuis toujours il est était fasciné par les langues étrangères. Le travail à l’AFB lui rend très bien. Il est tout à fait satisfait.

Prajwal Madhav
Prajwal est vraiment passionné par la France et les Français. Pour lui, à travers de la langue il vit l’expérience de France.
Il a commencé à apprendre la langue française quand il était très jeune. Il était très motivé comme étudiant.
Il a constaté que c’est c'était un défi d’être Professeur et l’AFB lui a demandé pour faire des cours. Quand il a commencé le premier cours il était très content et il continuait. a continué. Oui, il est satisfait, et la satisfaction est très importante pour lui. Il se fait plaisir d’avancer le niveau et de continuer d’enseigner.

Supriya Panday
Selon Supriya, la langue française a toujours été une passion et quand la coordinatrice pédagogique lui a demandé d’enseigner aux enfants, elle a accepté immédiatement. La motivation et l’énergie des enfants a été une expérience captivante, riche et instructive.
La motivation et la satisfaction, pour elle, viennent quand elle est devant un groupe des débutants inquisitifs et prêts pour découvrir la langue et la démarche didactique ainsi que culturelle avec eux est enrichissante.
Elle adore l’ambiance chaleureuse de L’AFB. Elle a soumit soumis qu’enseigner le français est un des moyens les plus intéressants afin de rester en contact avec la langue et la culture. D’être professeur est une profession avec tant beaucoup de satisfaction.
avatar
hari

Posts : 5
Join date : 2009-10-22
Location : bangalore

View user profile

Back to top Go down

Re: ENQUETE AVEC LES PROFESSEURS DE L’AFB par les étudiants de Fast Track cours

Post  Smitha on Thu May 27, 2010 2:24 am

Merci Hari, de ce partage!

Attention aux phrases dans lesquelles tu utilises le discours indirect. Il faut bien penser à changer le temps des verbes dans le discours que tu rapportes quand le discours est introduit par un verbe au passé (il a dit que, elle a soumis que...)


Smitha
Moderator
Moderator

Posts : 196
Join date : 2009-09-15

View user profile

Back to top Go down

Re: ENQUETE AVEC LES PROFESSEURS DE L’AFB par les étudiants de Fast Track cours

Post  preeti.felix on Thu May 27, 2010 11:33 pm

Pourquoi vous avez choisie d’être professeur ?
Quelle est votre motivation ?
Est-ce que vous êtes satisfait avec votre choix et votre profession ?

Les trois questions j’ai posé à Mme. Supriya Panday et M. Prajwal Madhav, professeures à l’Alliance Française de Bangalore.

Mme. Supriya Panday :

Elle a dit qu’elle n’avait pas choisie d’être professeur, c’était une profession qui a tombé soudan sur ses genoux, mais maintenant elle adore enseigner ! Elle était une étudiante à beaux arts, et elle travail le temps partiel à L’AFB, alors elle peut peindre dans son temps libre. « C’est génial » elle remarque, à rester contact avec la langue français, partager la culture française avec ses élèves. Elle a constaté que l’ambiance de L’AFB était informelle et l’interaction entre les élèves et les professeurs sont très sympa !


M. Prajwal Madhav :

Il m’a dit qu’il avait appris la langue français quand il était 11 ans avec un livre française, il n’avait assisté pas le cours. Il était très motivé comme étudiant, Il n’a pas choisie être professeur, c’était une proposition de L’AFB qui avait idiotifié le don de M. Madhav ! Il a accepté le poste. Il a remarqué que c’était un défi d’être professeur a L’AFB, après il y avait fait le premier cours, il était content, donc il a continué.

Oui, il est satisfait ! Il est heureux qu’il puisse rester en contact avec la langue. Il est excité de partager son expérience de la langue et la culture française avec ses étudiants.

Like a Star @ heaven
avatar
preeti.felix

Posts : 6
Join date : 2010-03-20
Location : Bangalore

View user profile

Back to top Go down

Re: ENQUETE AVEC LES PROFESSEURS DE L’AFB par les étudiants de Fast Track cours

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum