Alliance Française de Bangalore
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Quels verbes avec "à" et quels verbes avec "de"?

2 posters

Go down

Quels verbes avec "à" et quels verbes avec "de"? Empty Quels verbes avec "à" et quels verbes avec "de"?

Post  Smitha Mon Oct 26, 2009 2:48 pm

Cf. Message de Dinesh ailleurs dans cette rubrique

Salut Dinesh,

Je comprends tout à fait ta frustration à ne pas avoir une méthode infaillible pour savoir si c'est "essayer DE" ou bien "essayer A" ou encore si c'est "réussir A" ou "réussir DE"...mais mauvaise nouvelle, IL N'Y A PAS de règles selon lesquelles tu peux déchiffrer ce mystère des verbes qui prennent ou pas certaines prépositions. Le seul moyen de savoir, c'est de consulter le dictionnaire quand tu apprends un verbe et de bien noter si le verbe en question prend des prépositions et si oui, lesquelles.

Le seul conseil que je peux te donner: quand tu apprends un nouveau verbe, apprends-le toujours avec ses prépositions.
Par exemple: apprendre (v.t.) - acquérir des connaissances, étudier : apprendre à faire quelquechose...apprendre à se taire; informer ou enseigner : apprendre quelquechose à quelqu'un : Le professeur apprend l'anglais aux élèves.


Je sais, c'est du travail et ça en fait des choses à garder en tête! Mais je suis sûre que tu vas y arriver avec le temps et la pratique! Bon apprentissage!

Smitha
Moderator
Moderator

Posts : 196
Join date : 2009-09-15

Back to top Go down

Quels verbes avec "à" et quels verbes avec "de"? Empty Re: Quels verbes avec "à" et quels verbes avec "de"?

Post  Dinesh Mon Oct 26, 2009 3:26 pm

Merci Smitha pour votre reponse... Rolling Eyes

Dinesh

Posts : 43
Age : 39
Join date : 2009-10-24
Location : Bangalore

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum