Mecaniques populaires
3 posters
Page 1 of 1
Mecaniques populaires
Bonjour à tous
Aimant les balades à bord de" mécaniques populaires", il me semble voir une similitude entre la France et l'Inde à ce propos.
Je suis possesseur d'une vieille 2 cv Citroën de 1966 et d'un solex (cyclomoteur) A l'époque ces deux moyens de locomotion étaient très bon marché et permettaient aux plus défavorisés de se déplacer. On dit que l'Inde va produire par l'intermédiaire de Tata, la voiture la moins chère du monde (l'équivalent sans doute de notre ancienne 2 cv) Je trouve cela bien. La 2cv et le solex font partie du patrimoine industriel de la France au même titre que vos "ambassador" ou moto "Royal Enfield" Les français de plus de 40 ans ont tous connu une 2cv ou un Solex. D'ailleurs on fabrique à nouveau des solex, certains même électriques. C'est dire combien les français y étaient attachés .Renault grand fabricant français d'automobile à créer une filiale en Roumanie nommée "Dacia"; Ces voitures beaucoup moins chères se vendent comme des petits pains. La voiture populaire a donc du succès. A propos des motos "Royal Enfield" il est formidable que l'Inde ait su conserver son usine à Chenai alors que l'Angleterre, qui au départ est à l'origine de la marque a fermé ses portes en 1970. L'Inde exporte les magnifiques 500cc dans toute l'Europe. Elle a su conserver une tradition de motos solides et esthétiques tout en s'adaptant à la demande. C'est la seule moto moderne qui possède par exemple encore un ampèremètre sur son tableau de bord. j'adore ces motos élégantes alliant simplicité à modernité tout en conservant une allure classique. ( j'ai piloté les dernières motos françaises de même cylindrée). Est ce que les ambassadors et les Royal Enfield actuelles sont chères ? Y-a t-il d'autres fabricants indiens à part Tata ?
Aimant les balades à bord de" mécaniques populaires", il me semble voir une similitude entre la France et l'Inde à ce propos.
Je suis possesseur d'une vieille 2 cv Citroën de 1966 et d'un solex (cyclomoteur) A l'époque ces deux moyens de locomotion étaient très bon marché et permettaient aux plus défavorisés de se déplacer. On dit que l'Inde va produire par l'intermédiaire de Tata, la voiture la moins chère du monde (l'équivalent sans doute de notre ancienne 2 cv) Je trouve cela bien. La 2cv et le solex font partie du patrimoine industriel de la France au même titre que vos "ambassador" ou moto "Royal Enfield" Les français de plus de 40 ans ont tous connu une 2cv ou un Solex. D'ailleurs on fabrique à nouveau des solex, certains même électriques. C'est dire combien les français y étaient attachés .Renault grand fabricant français d'automobile à créer une filiale en Roumanie nommée "Dacia"; Ces voitures beaucoup moins chères se vendent comme des petits pains. La voiture populaire a donc du succès. A propos des motos "Royal Enfield" il est formidable que l'Inde ait su conserver son usine à Chenai alors que l'Angleterre, qui au départ est à l'origine de la marque a fermé ses portes en 1970. L'Inde exporte les magnifiques 500cc dans toute l'Europe. Elle a su conserver une tradition de motos solides et esthétiques tout en s'adaptant à la demande. C'est la seule moto moderne qui possède par exemple encore un ampèremètre sur son tableau de bord. j'adore ces motos élégantes alliant simplicité à modernité tout en conservant une allure classique. ( j'ai piloté les dernières motos françaises de même cylindrée). Est ce que les ambassadors et les Royal Enfield actuelles sont chères ? Y-a t-il d'autres fabricants indiens à part Tata ?
Marcel- Posts : 7
Re: Mecaniques populaires
Bonjour Marcel,
Wow!!! C'est génial! Jedois possède une moto "Royal Enfield"
C'est la meilleure moto en Inde et elle a été utilisée depuis 50 ans maintenant!
Maintenant c'est une compagnie indienne et la police en Inde qui utilisent utiliser cette moto! J'aime ma moto parce que elle qu'elle est l'envie de la rue... Quand je roule ma moto dans la rue, les gens tournent ses leurs têtes dans avec de l'admiration!
Elle est très populaire pour la le trajet dedans les Himalayas parce que c'est la seule moto qui pouvent peut monter dans ces rues..
Le prix de la voiture par Tata est égal à le au prix de Royal Enfield.. Donc, elle est un peu chère... Mais, le confort et la fierté que la moto Royal Enfield donne est inégalée!
Bonne journée
Siddharth
Wow!!! C'est génial! Je
C'est la meilleure moto en Inde et elle a été utilisée depuis 50 ans maintenant!
Maintenant c'est une compagnie indienne et la police en Inde qui utilisent utiliser cette moto! J'aime ma moto parce
Elle est très populaire pour
Le prix de la voiture par Tata est égal
Bonne journée
Siddharth
Bonjour Siddharth,
Ton message montre bien que tu adores ta Royal Enfield et je te comprends .Je vais en voir dans 15 jours à Paris où il va y avoir une grande exposition de motos. J'aimerais beaucoup avoir une telle moto, ce sont de très beaux monocylindres. En France, il existe plusieurs modèles de "bullet" importés: la "classic" de couleur noire, celle de couleur bleue et celle de couleur rouge. Il y a aussi le modèle "electra" également de différentes couleurs. Le bruit que font ces motos est magnifique. On trouve surtout des 500cc de 28 chevaux chez nous .Quelle est la cylindrée de ta moto? Quelle est sa couleur et la date de sa fabrication? As-tu voyagé avec dans différents endroits de ton beau pays? A bientôt j'espère sur le forum . Marcel.
Ton message montre bien que tu adores ta Royal Enfield et je te comprends .Je vais en voir dans 15 jours à Paris où il va y avoir une grande exposition de motos. J'aimerais beaucoup avoir une telle moto, ce sont de très beaux monocylindres. En France, il existe plusieurs modèles de "bullet" importés: la "classic" de couleur noire, celle de couleur bleue et celle de couleur rouge. Il y a aussi le modèle "electra" également de différentes couleurs. Le bruit que font ces motos est magnifique. On trouve surtout des 500cc de 28 chevaux chez nous .Quelle est la cylindrée de ta moto? Quelle est sa couleur et la date de sa fabrication? As-tu voyagé avec dans différents endroits de ton beau pays? A bientôt j'espère sur le forum . Marcel.
J'essaie d'ecrire mon message sans erreurs mais il y a toujours un peu des problemes en elle..
Je suissurprisé surpris que vous connaissez beaucoup de choses sur la moto.. Oui.. Je possède le modèle Electra aussi.. Elle est C'est une moto que vous pouvez acheter seulement si vous devez avez la passion pour la moto parce que le service la maintenance et les pièces détachées sont trop chèr chères . :-) La date de sa fabrication est 2007 et sa couleur est verdâtre noir... La cylindrée de ma moto est 350cc de 18 cheveaux.. J'ai voulu acheter le classic 500cc mais elle a été lancée en Inde seulement maintenant..
(...mais elle vient d'être lancée en Inde)
J'apprécie votre amour pour les motos.. il ce n'est pas courant dans les pays avec beaucoup de voitures..
Je suis
(...mais elle vient d'être lancée en Inde)
J'apprécie votre amour pour les motos..
Royal Enfield
bonjour Siddharth,
Il y a longtemps que je n'ai pas écrit, je suis très content car depuis peu j'ai une Royal Enfield, c'est une 500cc et j'adore la conduire. Il y a très longtemps avec mon premier salaire j'avais acheté d'occasion une moto à mon frère et pour me remercier cette année, c'est lui qui a vendu une moto pour m'offrir la Royal Enfield dont je rêvais. On me dit que c'est la plus ancienne marque de moto toujours construite est-ce vrai ? As-tu entendu parler des voyages organisés en Inde avec les "bullet" Royal Enfield? .On me dit aussi que la 350, comme la tienne est la plus célèbre .En France on ne trouve pas facilement des 350. Je trouve très belles les motos indiennes. As-tu des conseils à me donner pour conduire ou entretenir ma moto? La France produit une seule marque appelée " Voxan", mais l'usine est en difficulté et ces motos sont très chères. Au plaisir de te lire. Amicalement . Marcel
Il y a longtemps que je n'ai pas écrit, je suis très content car depuis peu j'ai une Royal Enfield, c'est une 500cc et j'adore la conduire. Il y a très longtemps avec mon premier salaire j'avais acheté d'occasion une moto à mon frère et pour me remercier cette année, c'est lui qui a vendu une moto pour m'offrir la Royal Enfield dont je rêvais. On me dit que c'est la plus ancienne marque de moto toujours construite est-ce vrai ? As-tu entendu parler des voyages organisés en Inde avec les "bullet" Royal Enfield? .On me dit aussi que la 350, comme la tienne est la plus célèbre .En France on ne trouve pas facilement des 350. Je trouve très belles les motos indiennes. As-tu des conseils à me donner pour conduire ou entretenir ma moto? La France produit une seule marque appelée " Voxan", mais l'usine est en difficulté et ces motos sont très chères. Au plaisir de te lire. Amicalement . Marcel
Marcel M- Guest
Je suis un fan de la bullet 350 aussi
Bonjour Siddarth et Marcel. Il est bon de connaître les motocyclistes qui aiment la moto Bullet parce que je suis un fan de cette machine également. J' en ai possédé une pendant une longue période de temps, mais pas maintenant. C’est une machine qui a été construite en 1973 sans des améliorations ou les caractéristiques que'ont les machines présentes actuelles. ont.
Je pense que si vous aimez une Royal Enfield vous l'aimerez toujours. Je sais quec’est ne pas ce n'est pas la logique parce qu'il y a d'autres motos qui sont meilleures, moins chers chères et faciles de à manipuler mais il y a quelque chose dans cette machine qui vous fait penser au le contraire
J'ai lesmémoires souvenirs affectueuxses de mon temps sur la selle et les voyages divers que j'ai faits avec cela. La plupart du temps j'ai eu l'habitude d'explorer prenant les petites routes de campagne plutôt que les autoroutes et un peu de dans les montagnes aussi.
Je me rappelle toujours de mes voyages annuels de 3 à 4 semaines (quand j'ai eu avais l'habitude de venir en Inde de l'Oman pendant mes vacances annuelles). C’était moi, mon sac à dos et la moto. Le plan est d'aller où vous voulez et comme vous voulez et restez quand vous voulez pour 3 ou 4 semaines. Oh la la , les deux premiers jours étaient durs sur le dos et le bas les fesses . Je me peux rappelle peux me rappeler de la douleur . Vous pouvez imaginer comment c'est quand on n'est pas allé à la moto pendant l'année et on saute sur une selle pendant de longues heures de 4 semaines.
Il y a beaucoup de voyages organisés par la société Royal Enfield et les communautés locales aussi. Le plus populaire est la destination de ladakhen dans l' Himalaya. J'aimerais être une faire partie de ce voyage un jour. Il a tous les éléments qu'un motard aimerait. La belle terre qui est stérile et raboteuse, la plus haute de la route carrossable la plus haute dans le monde (Khardungla Pass Highest motorable road of the world. ), les montagnes, les gens amicaux. Les communautés locales et les clubs organisent des voyages de week-end, de longs voyages, des ateliers et échangé échanges de'idées.
Amicalement
Prabhakar
Je pense que si vous aimez une Royal Enfield vous l'aimerez toujours. Je sais que
J'ai les
Je me rappelle toujours de mes voyages annuels de 3 à 4 semaines (quand j'
Il y a beaucoup de voyages organisés par la société Royal Enfield et les communautés locales aussi. Le plus populaire est la destination de ladakh
Amicalement
Prabhakar
prabhakarkolli- Posts : 20
Bonjour Prabhakar,
Je suis heureux de vous lire et de répondre à votre long message. Comme vous et Siddarth, je suis de plus en plus attaché à la moto "Royal Enfield". J'aime à la fois son côté classique et sa modernité. En France, les "Royal Enfield" ne sont pas des motos chères contrairement à la plupart des autres motos ( japonaises, allemandes ou même anglaises comme les "triumph". Saviez-vous que "Royal Enfield" est la plus ancienne marque de motocyclettes produite ?. L'importateur des motos indiennes se trouve dans la banlieue de Paris. Un de mes amis est concessionnaire de la marque pour la région Auvergne ( L'Auvergne est la région où j'habite au centre de la France, c'est une région d'anciens volcans) Il m'a préparé la moto. Il est aussi concessionnaire pour la seule marque française de motos qui existe encore : la" Voxan". Mais l'usine basée près de Clermont-Ferrand est en difficulté économique, il ne reste plus que douze ouvriers qui risquent d'être au chômage dans les prochains jours. Avant la première guerre mondiale la France fabriquait des centaines de marques différentes de motos, puis les Anglais ont dominé le marché avant que les Japonais, à leur tour dominent la production. Les Indiens ont su résister avec les "bullet". Il existe en France des fans qui se réunissent en club "Royal Enfield". J'aimerais comme vous faire de grands voyages avec ma "bullet". Cela doit être génial d'aller au Laddak par exemple en Enfield. Etes-vous venu D'Oman à moto ? Quel courage! Dites-moi pourquoi vous aimez apprendre le français. Vous êtes capable comme je le vois, d'écrire longuement en français. Bravo. à bientôt. Marcel
Je suis heureux de vous lire et de répondre à votre long message. Comme vous et Siddarth, je suis de plus en plus attaché à la moto "Royal Enfield". J'aime à la fois son côté classique et sa modernité. En France, les "Royal Enfield" ne sont pas des motos chères contrairement à la plupart des autres motos ( japonaises, allemandes ou même anglaises comme les "triumph". Saviez-vous que "Royal Enfield" est la plus ancienne marque de motocyclettes produite ?. L'importateur des motos indiennes se trouve dans la banlieue de Paris. Un de mes amis est concessionnaire de la marque pour la région Auvergne ( L'Auvergne est la région où j'habite au centre de la France, c'est une région d'anciens volcans) Il m'a préparé la moto. Il est aussi concessionnaire pour la seule marque française de motos qui existe encore : la" Voxan". Mais l'usine basée près de Clermont-Ferrand est en difficulté économique, il ne reste plus que douze ouvriers qui risquent d'être au chômage dans les prochains jours. Avant la première guerre mondiale la France fabriquait des centaines de marques différentes de motos, puis les Anglais ont dominé le marché avant que les Japonais, à leur tour dominent la production. Les Indiens ont su résister avec les "bullet". Il existe en France des fans qui se réunissent en club "Royal Enfield". J'aimerais comme vous faire de grands voyages avec ma "bullet". Cela doit être génial d'aller au Laddak par exemple en Enfield. Etes-vous venu D'Oman à moto ? Quel courage! Dites-moi pourquoi vous aimez apprendre le français. Vous êtes capable comme je le vois, d'écrire longuement en français. Bravo. à bientôt. Marcel
Bonjour Marcel
Prabhakar est mon camarade de classe à l'Alliance! Quelle chance! :-) Maintenant je sais à propos de quoi je vais lui parler demain en classe..
D'abord je vais repondre à tes questions..
Pour conduire ta moto, jamais la conduire dans la ville! c'estl'une insulte! je plaisante :-)
Conduire sa moto avec la fierté et donner le respect.. je sais que je fais ça.. quand je conduis ma moto imprudemment, je remarque que ma moto commence àdonner avoir les problèmes.. Dans la rue déserte, quand je debraye lentement, elle donne le memes respect..
La maintenance est un problème, je sais... je ne sais pas à propos desméchaniciens mécaniciens dans ta ville mais à Bangalore, je trouvais un bon méchanicien qu'il s'appelle Feroze.. il réparait répare les motos "Royal Enfield" depuis 30 ans..
je vais envoyer un é-mèl avec un guide de la maintenance... donnez moi ton adresse électronique stp..
Bonne journée (je voudrais dire "Happy Driving" (bonne conduite!) mais je ne sais l'expression en français)
Siddharth
Prabhakar est mon camarade de classe à l'Alliance! Quelle chance! :-) Maintenant je sais à propos de quoi je vais lui parler demain en classe..
D'abord je vais repondre à tes questions..
Pour conduire ta moto, jamais la conduire dans la ville! c'est
Conduire sa moto avec la fierté et donner le respect.. je sais que je fais ça.. quand je conduis ma moto imprudemment, je remarque que ma moto commence à
La maintenance est un problème, je sais... je ne sais pas à propos des
je vais envoyer un é-mèl avec un guide de la maintenance... donne
Bonne journée (je voudrais dire "Happy Driving" (bonne conduite!) mais je ne sais l'expression en français)
Siddharth
Bonjour Marcel /Siddarth
Bonjour Marcel /Siddarth
Merci pour votre réponse. Selon moi la raisonde pour laquelle l'Inde ayant a ces vieilles machines de la deuxième guerre mondiale est le fait que nous avons obtenu l'indépendance en 1947 et nous avons persisté avec la technologie qui était déjà mise en place par l’Anglais.
Nous avons eu seulement l'Ambassador ( Morris Oxford), la Premier Padmini ( la Fiat1100/103) et la Jeep Mahindra ( la Willys Jeep) dans les voitures et la Bullet, Yezdi (connaissez-vous la moto tchèque Jawa ?) et Rajdoot ( le WFM polonais (Warszawska Fabryka Motocyklowa).Ceux-ci Celles-ci ont commencé à être fabriquées en dans les années autour 1950 et étaient populaires parce qu'ils elles étaient vigoureuxses, avaient besoin de moins de la maintenance et étaient sans la compétition. Le changement a commencé depuis 1980 avec le gouvernement s'ouvrant ouvrant le marché libre et les grands Joueurs particulièrement du Japon fondant des collaborations avec les sociétés locales.
Je ne suis pas venude l' d'Oman sur la moto. J'ai pris fait de longs voyages traversant le pays particulièrement le sud et l'Inde Centrale pendant mes vacances annuelles en Inde. J'ai fait la en moyenne 1500 à 2500 kilomètres pendant les vacances.
Et pour la langue française, je l’aime, mais honnêtement je déteste la grammaire. Il me donne des cauchemars et la migraine tout le temps Jen'obtiens ne comprends jamais les nuances de la grammaire correcte. Par le nombre des corrections que j'ai obtenues je suppose que je devrais être heureux si j'obtiens 40 % correctement Vu le nombre de corrections qu'on m'a faites, je serai surpris si j'ai 40% bon! Il ressemble à un champ de bataille avec toutes les corrections dans/en rouge . C'est malgré avec l'aide du dictionnaire dans l'ordinateur, le deuxième dictionnaire (la version de papier) à mon droit,l' aide d'Internet et l'aide des amis. Ce qu’on peut dire sauf plaignent mes Professeurs se plaignent et je continue à me battre continuent à se battre avec la grammaire
(pas compris ce que tu voulais dire dans ta dernière phrase!)
à bientôt
Prabhakar
Merci pour votre réponse. Selon moi la raison
Nous avons eu seulement l'Ambassador ( Morris Oxford), la Premier Padmini ( la Fiat1100/103) et la Jeep Mahindra ( la Willys Jeep) dans les voitures et la Bullet, Yezdi (connaissez-vous la moto tchèque Jawa ?) et Rajdoot ( le WFM polonais (Warszawska Fabryka Motocyklowa).
Je ne suis pas venu
Et pour la langue française, je l’aime, mais honnêtement je déteste la grammaire. Il me donne des cauchemars et la migraine tout le temps Je
(pas compris ce que tu voulais dire dans ta dernière phrase!)
à bientôt
Prabhakar
Bonjour Siddhart et bonjour Prabhakar,
Je vous réponds à tous les deux car je vois que vous êtes amis. Tout d’abord merci Siddhart pour tes conseils de conduite et d’entretien de ma moto et c’est gentil de me proposer l’envoi de la notice pour la « Bullet » mais je l’ai déjà. J’essaie d’être prudent, je trouve cette moto bien agréable à conduire et elle fait un bruit différent des autres motos. Mon frère qui a une moto me guide pour l’entretien et le concessionnaire Enfield est un ami. Cet ami est aussi concessionnaire des motos françaises appelées : « Voxan » mais l’usine va mal et il ne reste que douze ouvriers qui risquent d’être bientôt au chômage. En France, les « Royal Enfield » sont moins chères que les motos japonaises, allemande ou les »triumph » anglaises. Avant la première guerre mondiale la France produisait des centaines de marques de motos, les Anglais ont dominé ensuite, puis ce sont les Japonais . En Inde, vous avez su maintenir et développer la production.
Prabhakar, merci aussi pour ton message, j’apprends ainsi bien des choses, Je connais les motos Jawa, c’est solide mais je connais pas Rajdoot , je sais que la voiture « ambassador » est célèbre en Inde. Bravo d’avoir fait entre 1500 et 2500 kilomètres pendant les vacances. Si j’ai bien compris les Japonais fabriquent maintenant des motos avec l’Inde, est-ce exact ? Tu détestes la grammaire, c’est vrai que la grammaire française est compliquée parfois ; et sans doute plus difficile que la grammaire anglaise. Est-ce que les grammaires hindi ou Kannada ou tamil sont plus faciles? Tous les deux, parlez-vous plusieurs langues de l’Inde ? Ne vous découragez pas pour la grammaire , à force d’étudier on finit par y arriver. Même nous français, on hésite quelquefois sur un accord de participe passé etc. J’ai étudié à l’école l’anglais et je trouvais la prononciation bien difficile. On dit aussi que l’Inde possède quelques-unes des plus anciennes langues du monde.
Je vous dis à bientôt tous les deux . Marcel
Je vous réponds à tous les deux car je vois que vous êtes amis. Tout d’abord merci Siddhart pour tes conseils de conduite et d’entretien de ma moto et c’est gentil de me proposer l’envoi de la notice pour la « Bullet » mais je l’ai déjà. J’essaie d’être prudent, je trouve cette moto bien agréable à conduire et elle fait un bruit différent des autres motos. Mon frère qui a une moto me guide pour l’entretien et le concessionnaire Enfield est un ami. Cet ami est aussi concessionnaire des motos françaises appelées : « Voxan » mais l’usine va mal et il ne reste que douze ouvriers qui risquent d’être bientôt au chômage. En France, les « Royal Enfield » sont moins chères que les motos japonaises, allemande ou les »triumph » anglaises. Avant la première guerre mondiale la France produisait des centaines de marques de motos, les Anglais ont dominé ensuite, puis ce sont les Japonais . En Inde, vous avez su maintenir et développer la production.
Prabhakar, merci aussi pour ton message, j’apprends ainsi bien des choses, Je connais les motos Jawa, c’est solide mais je connais pas Rajdoot , je sais que la voiture « ambassador » est célèbre en Inde. Bravo d’avoir fait entre 1500 et 2500 kilomètres pendant les vacances. Si j’ai bien compris les Japonais fabriquent maintenant des motos avec l’Inde, est-ce exact ? Tu détestes la grammaire, c’est vrai que la grammaire française est compliquée parfois ; et sans doute plus difficile que la grammaire anglaise. Est-ce que les grammaires hindi ou Kannada ou tamil sont plus faciles? Tous les deux, parlez-vous plusieurs langues de l’Inde ? Ne vous découragez pas pour la grammaire , à force d’étudier on finit par y arriver. Même nous français, on hésite quelquefois sur un accord de participe passé etc. J’ai étudié à l’école l’anglais et je trouvais la prononciation bien difficile. On dit aussi que l’Inde possède quelques-unes des plus anciennes langues du monde.
Je vous dis à bientôt tous les deux . Marcel
Bonjour Marcel /Siddarth
Bonjour Marcel /Siddarth
Excusez moi pour la réponse tardive. J'étais un peu occupé. Rajdooth était à l'origine une motocyclette polonaise et est venu en Inde dans le même temps que la bullet et Jawa. C'était une moto vigoureuse.
Vous ne croiriez pas la façon ces motos sont utilisés en Inde. Particulièrement les motos sont utilisées pour plus de manières que portent les gens. J'ai vu 7 personnes aller sur un dans un verger de grenade et la moto de 100c étant utilisé comme une mule pour porter les fruits etc. comme l'espace est aussi moins pour un tracteur. C'était étonnant et un croyable.
Je pense que nous sommes assez ingénieux en utilisant des choses d'autres façons qu'ils sont destinés. Nous avons un mot appelé Jugaad en Hindi qui signifie littéralement un arrangement ou un travail autour pour faire la tâche utilisant ce qui a disponible.
Je postant quelques photos qui peuvent montrer ce que jugaad signifie :
Rajdooth
" alt="" />
Ce que vous voyez est la moitié des boîtes de lait qui sont portées sur quelques motos. Je ne plaisante pas.
Même moteur mais avec pneus de scooter
" alt="" />
Bullet coupée avec moteur diesel dans un avatar différent
Je vous present Jugaad
Ils opèrent sur le gazole et sont des jeux de pompe à eau ordinaires convertis dans des moteurs. Ceux sont les véhicules automobiles faits localement qui sont utilisés surtout dans de petits villages comme le moyen de transport bon marché.
" alt="" />
Excusez moi pour la réponse tardive. J'étais un peu occupé. Rajdooth était à l'origine une motocyclette polonaise et est venu en Inde dans le même temps que la bullet et Jawa. C'était une moto vigoureuse.
Vous ne croiriez pas la façon ces motos sont utilisés en Inde. Particulièrement les motos sont utilisées pour plus de manières que portent les gens. J'ai vu 7 personnes aller sur un dans un verger de grenade et la moto de 100c étant utilisé comme une mule pour porter les fruits etc. comme l'espace est aussi moins pour un tracteur. C'était étonnant et un croyable.
Je pense que nous sommes assez ingénieux en utilisant des choses d'autres façons qu'ils sont destinés. Nous avons un mot appelé Jugaad en Hindi qui signifie littéralement un arrangement ou un travail autour pour faire la tâche utilisant ce qui a disponible.
Je postant quelques photos qui peuvent montrer ce que jugaad signifie :
Rajdooth
" alt="" />
Ce que vous voyez est la moitié des boîtes de lait qui sont portées sur quelques motos. Je ne plaisante pas.
Même moteur mais avec pneus de scooter
" alt="" />
Bullet coupée avec moteur diesel dans un avatar différent
Je vous present Jugaad
Ils opèrent sur le gazole et sont des jeux de pompe à eau ordinaires convertis dans des moteurs. Ceux sont les véhicules automobiles faits localement qui sont utilisés surtout dans de petits villages comme le moyen de transport bon marché.
" alt="" />
Bonjour Prabhakar,
Merci du commentaire et des photos. J’ai bien aimé les photos. Ce que tu nommes :jugaad on pourrait le traduire en France par « système D » qui veut dire « manière de se débrouiller ». En France ce n’est pas facile de transformer sa moto car la police contrôle beaucoup les véhicules et il y a de fortes amendes pour les engins qui ne sont pas conforme à l’origine. Il existe seulement une mode appelée « tuning » qui concerne souvent les voitures mais c’est rarement dans un but utilitaire. C’est seulement décoratif. Il me semble qu’en Inde la police ne fait pas trop attention aux transformations sur les véhicules, mais je peux me tromper. A bientôt. Marcel
Merci du commentaire et des photos. J’ai bien aimé les photos. Ce que tu nommes :jugaad on pourrait le traduire en France par « système D » qui veut dire « manière de se débrouiller ». En France ce n’est pas facile de transformer sa moto car la police contrôle beaucoup les véhicules et il y a de fortes amendes pour les engins qui ne sont pas conforme à l’origine. Il existe seulement une mode appelée « tuning » qui concerne souvent les voitures mais c’est rarement dans un but utilitaire. C’est seulement décoratif. Il me semble qu’en Inde la police ne fait pas trop attention aux transformations sur les véhicules, mais je peux me tromper. A bientôt. Marcel
oui marcel.. tu es correct! En Inde aussi, on peut transformer la moto seulement dans les villages où les gens n'ont pas beaucoup d'argent et ils essaient de vivre par s'adapter de ce qu'ils ont..
on peut transformer un peu sa moto, mais si on transformait beaucoup, la police frapperait de fortes amendes..
on peut transformer un peu sa moto, mais si on transformait beaucoup, la police frapperait de fortes amendes..
Page 1 of 1