Alliance Française de Bangalore
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Trophée des César - pourquoi on utilize DES et non pas DE

2 posters

Go down

Trophée des César - pourquoi on utilize DES et non pas DE Empty Trophée des César - pourquoi on utilize DES et non pas DE

Post  divsb Mon Aug 16, 2010 8:34 pm

César est a nom singulier, pourquoi on utilize des avant ça?

divsb

Posts : 21
Join date : 2010-02-16

Back to top Go down

Trophée des César - pourquoi on utilize DES et non pas DE Empty Re: Trophée des César - pourquoi on utilize DES et non pas DE

Post  hoodoodoctor Mon Aug 23, 2010 9:22 pm

C'est une histoire assez intérresante. Le nom "César" est venu d'un sculpteur, et après le prix était devenu connu, il se sentait que son nom était devenu un nom commun. Alors, il leur a demandé de ne pas ajouter un "s" après son nom, soit pluriel pour qu'il puisse rester un nom propre.

hoodoodoctor

Posts : 7
Join date : 2010-06-08

Back to top Go down

Trophée des César - pourquoi on utilize DES et non pas DE Empty Re: Trophée des César - pourquoi on utilize DES et non pas DE

Post  divsb Mon Aug 23, 2010 9:51 pm

Merci!

Et pourquoi pour Le Héros, on utilize LE et non pas LES devant un nom pluriel comme Héros?

D Rolling Eyes

divsb

Posts : 21
Join date : 2010-02-16

Back to top Go down

Trophée des César - pourquoi on utilize DES et non pas DE Empty Re: Trophée des César - pourquoi on utilize DES et non pas DE

Post  divsb Mon Aug 23, 2010 9:54 pm

Mais, le nom Trophée reste singulier. Pourquoi on n'ajoute pas un "s" après trophée? Pour Trophée des César?

divsb

Posts : 21
Join date : 2010-02-16

Back to top Go down

Trophée des César - pourquoi on utilize DES et non pas DE Empty Re: Trophée des César - pourquoi on utilize DES et non pas DE

Post  Guest Tue Aug 24, 2010 7:01 pm

DEVANT UN NOM (Au plur., devant un nom propre de famille) Les Goncourt
--- FAM (au sein d'une famille) Les Jean: Jean, sa femme et leurs enfants


Donc "trophée des César" est un trophée qui appartient à la famille César (César du meilleur film, César du meilleur acteur,... etc)

Guest
Guest


Back to top Go down

Trophée des César - pourquoi on utilize DES et non pas DE Empty Re: Trophée des César - pourquoi on utilize DES et non pas DE

Post  hoodoodoctor Tue Aug 24, 2010 10:57 pm

Oui, je notais ca aussi, c'est bizarre... En anglais, on dit "The Kumars" ou "The Smiths", pour indiquer tous les membres d'une famille, mais en francais, c'est "les Cesar". On ajoute pas de "s"!

hoodoodoctor

Posts : 7
Join date : 2010-06-08

Back to top Go down

Trophée des César - pourquoi on utilize DES et non pas DE Empty Re: Trophée des César - pourquoi on utilize DES et non pas DE

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum