Alliance Française de Bangalore
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Dépêche sur manifestation en faveur de la gratuité des transports en commun

Go down

Dépêche sur manifestation en faveur de la gratuité des transports en commun Empty Dépêche sur manifestation en faveur de la gratuité des transports en commun

Post  divsb Wed May 05, 2010 1:51 am

(J'essaie de reproduire mon devoir. C'est une exercice dans notre livre dans Dossier 8 - B1P1.)

Bengaluru : À 9 h vendredi matin, les manifestants subissant des problèmes de la circulation sont réunis devant l'office du Ministère des affaires publics.
Ils demandent que le gouvernment prenne une decision rapide pour diminuer les problemes de pollution. D'apres M. Rao, le responsable de cette manifestation, les citoyens tous subissant des problemes de la circulation et par consequent subissant de la polution véhiculaires, sonnaire et les embouteillages, avaient le ras-le-bol. Il a dit que jusqu'a present, le gouvernment n'a rien essayé pour les réssoudre. Comme il ya de nombreux véhicules privées sur les routes, la circulation s'augmente. En plus, les rues et les auto-routes dans cette ville n'ont pas assez de voies. Pour une ville avec autant de véhicules, il faut avoir, au moins, les routieres de six voies partout. Ce n'est pas le cas actuellement.
Les manifestant demandent que le ministre agisse maintenant. Attendre pour que les routes améliorent pour diminuer les problèmes, va prendre longtemps. M. Rao a ajouté, qu'il faut que désormais les transports en commun devienne gratuit pour tous. Il a dit que seulement la gratuité des transports publics améliorerait cette pénible situation. Comme ça, les gens en prennent en plus et ils vont laisser leurs véhicules chez eux. Ça entrainera la réduction de nombre de véhicules dans la ville. Par conséquent, la pollution et les embouteillages vont diminuer.

Divya

divsb

Posts : 21
Join date : 2010-02-16

Back to top Go down

Dépêche sur manifestation en faveur de la gratuité des transports en commun Empty Où en est la situation aujourd'hui ?

Post  Ju Ath Wed Mar 02, 2011 7:45 pm

Bonjour,
Je suis en France et je serais intéressée de savoir ce qu'il en est des manifestations en faveur de la gratuite en ce début 2011.

Quelqu'un peut-il me donner des informations, ou bien me dire où je pourrais en trouver ?

Merci Smile

Ju Ath
Guest


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum