Alliance Française de Bangalore
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

musique indienne

4 posters

Go down

musique indienne Empty musique indienne

Post  Clotilde Thu Oct 29, 2009 2:24 am

Bonjour à tous!

Je m'appelle Clotilde. J'ai 23 ans et je suis originaire du centre de la France. J'ai fait un voyage en Inde au mois d'août dernier : j'ai adoré ! J'ai passé quelques jours à Bangalore où j'ai visité un beau jardin, des marchés et je suis allée voir des films Bollywood !

J'ai été reçu l'année dernière au concours de professeur des écoles (je peux donc être enseignante pour les enfants de 2 à 10 ans). Depuis la rentrée, je suis en formation en Normandie, à Rouen. C'est une très belle ville.
Cette année, je fais la classe à des enfants de 9 et 10 ans. J'aimerais leur faire écouter des musiques du monde entier. Que me conseilleriez-vous pour leur faire découvrir les sonorités indiennes?
Je vous remercie d'avance pour les idées que vous pourrez me donner.

Clotilde
Guest

Back to top Go down

musique indienne Empty Re: musique indienne

Post  Siddharth Thu Oct 29, 2009 8:02 pm

Bonjour Clotilde!

Je suis encore un etudiant de français.. Donc excusez-moi si je fais des erreurs..

Je suis heureux que vous avez ayez aimé notre ville! Moi aussi, j'ai aimé aussi Paris quand j'y suis allé pour mes vacances!

Je conseille que vous entendez à écouter Je vous conseille d'écouter (conseiller quelque chose à quelqu'un ou de faire quelque chose) "A.R. Rehman" surtout une chanson nommée "Radha kaisé na jalé".. C'est une chanson qui est à la fois moderne et traditionnel tradionnelle et elle a beaucoup de indiennes sonorités sonorités indiennes que vous voulez..

Si vous voulez les musiques instrumentales, vous pouvez ecouter les chansons par albums de:
1. Pandit Ravishankar
2. Ustad Amjad Ali Khan
3. Ustad Ali Akbar Khan
4. Pandit Hariprasad Chaurasia
5. Shivkumar Sharma

Si vous voulez qu'ils écoutent de la musique ancienne Hindi, je conseille que vous ecoutez à la chanson vous conseille d'écouter la musique composée par SD Burman..

Cette chanson est le mieux la meilleure pour couvrir tous les endroits de l'Inde! Like a Star @ heaven Je poste le lien si ci-dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=XAilOccMqFc

J'espère que vous le trouverez ce message utile de l'aide.

Merci Bonne soirée
Siddharth
Siddharth
Siddharth

http://sidtheruler.blogspot.com

Back to top Go down

Post  Naveen Fri Oct 30, 2009 12:36 am

Siddharth,

Merci BEAUCOUP pour la vidéo de "miley sur mera tumhaara"! C'est génial!

La vidéo me rappelle les souvenirs de quand j'étais petit. Tout le monde était charmé par cette chanson et elle avait évoqué le patriotisme dans l'esprit de tous les Indiens!

C'est super de la revoir! Merci encore

Clotilde,

Cette chanson est intéressante parce que vous pourrez y entendre les différentes langues indiennes! Vous pourrez écouter es sonorités de la musique dans cette chanson, mais aussi des langues...

Bonne soirée

Naveen

Back to top Go down

Post  Clotilde Fri Oct 30, 2009 6:50 am

Merci beaucoup Siddharth, c'est vraiment gentil de votre part !
Je suis très contente, vos conseils m'aident beaucoup! J'ai hâte de voir les réactions de mes élèves quand je leur ferai écouter les chansons !
Encore merci!

C'est vrai que c'est très intéressant si différentes langues indiennes sont représentées dans cette chanson (Merci Naveen pour cette précision). Les enfants vont sans doute me demander en quelle langue est la chanson, ils découvriront donc qu'il y en a plusieurs... et je pense que la diversité linguistique qui existe en Inde est une chose qui les surprendra beaucoup. Connaissant leur curiosité (et la mienne!), je risque de vous demander bientôt davantage d'informations sur les langues en Inde... ;-)

Bonne soirée!

Clotilde
Guest

Back to top Go down

Post  Smitha Wed Nov 04, 2009 2:15 am

Bonsoir Clotilde,

Dans le même genre de la vidéo mise en ligne par Siddharth, je vous en propose une autre qui fait découvrir les différentes sonorités musicales (plutôt classiques et folkloriques, un peu moins les sonorités populaires) indiennes et aussi certaines danses classiques indiennes:

En revanche, j'aimerais bien savoir quels sont les groupes français populaires (rock/folklorique/alternatif...) parmi les jeunes en France en ce moment. Ce qui m'intéresse, c'est non seulement la musique mais aussi des groupes qui écrivent des paroles accrochantes...Vous pouvez m'en suggérez quelques-uns, s'il vous plaît? Merci d'avance!

Smitha
Moderator
Moderator

Back to top Go down

Post  milind Wed Nov 04, 2009 1:16 pm

Clotilde,
les 2 chants (postés par Smitha et Siddharth) ont une spécificité indienne mais, un message universel d'harmonie, d'unité et de fraternité.

D'ailleurs, les 2 chants sont basés sur les thèmes de la musqiue classique indienne. "Miley sur tum.." est basé sur le thème ou raga bhairavi et "baje sargam" sur le theme/ raga Desh.
Les 2 chansons serviront donc à aborder la musique classique indienne et à inciter l'interet des enfants pour la musique classique Very Happy
Bonne chance!

milind
Moderator
Moderator

Back to top Go down

Post  Clotilde Fri Nov 13, 2009 4:07 am

Bonsoir,

J’ai réfléchi mais je ne pense pas à beaucoup de groupes français actuels. Il y a des groupes comme Tryo qui est connu en France depuis plusieurs années mais qui marche toujours aujourd’hui. Superbus a beaucoup de succès en ce moment. J’ai pensé aussi à Cocoon ou Pony pony run run que l’on écoute beaucoup mais qui chantent en anglais…
Je suis sûre que des personnes qui vivent en France vont compléter la liste des groupes français du moment sur le forum !

Par contre, je peux donner une liste plus longue pour les chanteurs solo :
Bénabar , Renan Luce, Olivia Ruiz, , Camille, M, Thomas Dutronc, Abdel Malik, Julien Doré , Grand Corps Malade…
Ce sont des artistes qui vous plairont sans doute pour les paroles de leurs chansons Smitha.

Vous pouvez visiter
pour vous donner une idée

Bonne écoute !

Quelles sont les chansons très à la mode en Inde en ce moment ?

Clotilde
Guest

Back to top Go down

Post  Clotilde Fri Nov 13, 2009 4:09 am

oups! J'ai dû oublié de copier le lien pour écouter quelques titres français actuels
Le voici :

Clotilde
Guest

Back to top Go down

Post  Clotilde Fri Nov 13, 2009 4:13 am

encore moi! ça n'a pas l'air de fonctionner et en plus j'ai fait une erreur d'orthographe (j'ai dû oubliER....)
Pour écouter quelques titres, c'est sur le site "deezer" rubrique "chanson française"

Bonne soirée!

Clotilde
Guest

Back to top Go down

Post  Guest Sat Nov 28, 2009 8:00 am

Bonjour Clotilde

Les chansons très à la mode en Inde, ce sont des chansons de Bollywood. Vous pouvez les écouter ci-dessous:
http://www.in.com/music/
http://www.raaga.com

Si vous voulez goûter écouter la musique indienne (carnatic,gazal,hindustani,qawwali etc) la le site est:
http://www.rajshri.com/Listing/Concerts/Free-Concert-Videos-Classical-Song-Dance-Vocal-Instrumental-Music

Guest
Guest

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics