Alliance Française de Bangalore
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

La Ville de rêves!!!

4 posters

Go down

La Ville de rêves!!! Empty La Ville de rêves!!!

Post  Siddharth Mon Oct 26, 2009 6:47 pm

Passer Passez (invitation, conseil, suggestion, ordre : à l'impératif!) un moment avec moi dans la ville de rêves: Mumbai!

Je suis sûr que beaucoup de choses ont déjà été ecrits écrites (choses - substantif féminin au pluriel. Donc, participe passé "écrite" avec "es") a propos de cette ville, mais, j'y je vais encore écrire parce-que parce que j'adore la ville des lumières...

Dans les journaux, je suis sûr que vous entendez beaucoup des de (beaucoup DE!!! - where is the imposition you were supposed to hand in???!!!) choses a propos de la violence, la mafia et les partis politiques mais, il y a un douce coté côté doux (place de l'adjectif, "côté" substantif masculin, donc adjectif "doux" au masculin aussi) à la ville...

Que Ce dont (WHAT the newspapers don't talk ABOUT - CE DONT - a "pronom relatif that you still haven't covered in A1P2) les journaux ne parlent pas est sont les 'autowalas' amical, amicaux, les vagues douce douces, l'air salé et le courir??? des gens..
Quand je marche sur la plate-forme les quais de "marine drive" et entendre j'entends les vagues frappent frapper les roches, je sens que je suis en le ciel au paradis...
Quand je bois de la bière dans le Café de Leopold, je vois l'esprit de la ville! Je vois le verre cassé et realiser je me rends compte que cette ville sera toujours courir courra toujours en avant, comme ses habitants qui y vivent!!!
Siddharth
Siddharth

Posts : 59
Age : 38
Join date : 2009-10-22
Location : Bangalore

http://sidtheruler.blogspot.com

Back to top Go down

La Ville de rêves!!! Empty Re: La Ville de rêves!!!

Post  Smitha Mon Oct 26, 2009 7:01 pm

Super Siddharth! Très bon effort, ton texte sur Mumbai!

Et les autres de ma classe? Ils sont où vos devoirs?!

Smitha
Moderator
Moderator

Posts : 196
Join date : 2009-09-15

Back to top Go down

La Ville de rêves!!! Empty Re: La Ville de rêves!!!

Post  Siddharth Mon Oct 26, 2009 7:52 pm

ooh la! je suis desole pour "beaucoup des".. Pardonnez moi..

In the beginning I wrote "many thing" and then wanted to change it to "many things". I ended up adding 's' to everything concerned without looking at "beaucoup"..
Siddharth
Siddharth

Posts : 59
Age : 38
Join date : 2009-10-22
Location : Bangalore

http://sidtheruler.blogspot.com

Back to top Go down

La Ville de rêves!!! Empty Re: La Ville de rêves!!!

Post  Dinesh Mon Oct 26, 2009 8:58 pm

J'aime cette phrase... (beaucoup DE!!! - where is the imposition you were supposed to hand in???!!!)... vous m'avez fait souvenir de mon dernier niveau avec vous...

je pense que cette phrase est correcte... Smile

Bon effort sid....

Dinesh

Posts : 43
Age : 39
Join date : 2009-10-24
Location : Bangalore

Back to top Go down

La Ville de rêves!!! Empty La plage parfaite...Gokarna...

Post  berrybonanza Tue Oct 27, 2009 7:48 am

Le week-end dernier, nous avons visité la belle petite ville de Gokarna dans le nord du Karnataka. Cette ville est un centre de pèlerinage et est connu connue pour de beaux temples anciens. Il Elle attire des centaines de pèlerins chaque année pendant les mois de bon augure.

Gokarna a deux plages qui sont parmi les plus beaux belles du de l'Inde. Le premier La première est plage, qui est dans la forme du symbole hindou . Elle a du sable blanc et continue pour fait 2 kilomètres.

Mais, la plage est une le petit bijou du de (pour les villes, c'est toujours DE ou A) Gokarna. Invisible par le au public, et accessibles seulement par bateau, Kudle plage a de l'eau bleue claire, le du sable de couleur platine, et ressemble à un tableau de Gauguin, sans les femmes tahitiennes!

Il est C'est très pratique pour d'y nager parce-que la mer n'a pas une inclination jusqu'à 2 km dans l'eau. Nous avons joué dans les vagues et nage avons nagé sans peur dans l'eau bleue claire!

Il y a 3 restaurants sur la plage qui servant servent une variété de fruits de mer frais, un choix limité pour les végétariens, et la bière, les alcools forts et des boissons non alcoolisées. Le poisson frit est divine divin!

Le seule hôtel décent de qualité acceptable dans Gokarna est l'hôtel Gokarna International (prix: Rs 600 par nuit). Il est propre et sécuritaire sans danger pour les voyageurs même les femmes seules.

Les habitants de la commune prévenir des autre hôtels de monters ???. Ils ne veulent pas ruiner détruire pas l'environnement et la belle tranquillité.

La route Le trajet à Gokarna se fait par route (12 heures en bus ou en voiture via Shimoga, Ankola et Karwar).

Je suis vais poster (telecharger?) mettre en ligne d'une photo de la plage Kudle.

berrybonanza

Posts : 3
Age : 43
Join date : 2009-10-26
Location : Bangalore

Back to top Go down

La Ville de rêves!!! Empty Re: La Ville de rêves!!!

Post  Smitha Tue Oct 27, 2009 11:25 am

Très bon texte Bérénice. Tu y as employé tout le lexique concernant la description d'une ville (c'est l'objectif de cette activité) mais tu y as aussi utilisé le vocabulaire pour parler des aliments, des restaurants et de la gastronomie! Bravo!

Smitha
Moderator
Moderator

Posts : 196
Join date : 2009-09-15

Back to top Go down

La Ville de rêves!!! Empty Re: La Ville de rêves!!!

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum