Alliance Française de Bangalore
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Slumdog millionaire

4 posters

Go down

Slumdog millionaire Empty Slumdog millionaire

Post  Laure.Bx Thu Jan 07, 2010 4:59 am

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laure, j'ai 27 ans et j'habite à Bordeaux. Je n'ai jamais été en Inde, mais j'espère pouvoir y venir bientôt.

Je viens de regarder le film "Slumdog millionaire" et j'aurais voulu avoir votre avis...

Tout d'abord, comment avez-vous trouvé ce film ?
Pensez-vous qu'il représente bien l'Inde actuelle ?
Quelles ont été vos réactions en regardant ce film ?
Est-ce que la couleur jaune a une signification particulière en Inde ? (c'est la couleur que porte Latika tout au long du film)
Et enfin, question subsidiaire... Vous avez des serveurs de thé à l'Alliance française de Bangalore ?!!!

J'attends vos commentaires avec impatience !!!

Laure.Bx
Guest


Back to top Go down

Slumdog millionaire Empty Re: Slumdog millionaire

Post  Siddharth Fri Jan 08, 2010 6:27 pm

Bonjour Laure

Je m'appelle Siddharth, j'ai 24 ans et j'habite à Bangalore qui est au sud d'Inde..

Je vais répondez répondre ce que je pense.. les autres en Inde peut-être ont une opinion différente..

Tout d'abord, comment avez-vous trouvé ce film ?
La réalisation de ce film est tôp, les acteurs sont très bons et ce film reprèsente beaucoup de choses actuelles en Inde... Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas vraies... par exemple - quand Jamaal et son frère essayaient de voler le repas sur le dessus du train, personne en Inde lancera une autre personne de la du train..

Pensez-vous qu'il représente bien l'Inde actuelle ?
Oui et non aussi.. La mafia est réale réelle, c'est un problème incontrôlable maintenant..
Mais tous les choses prèsentent tout est présenté comme pauvre.. Les indiens Indiens sont aussi riches.. C'est vrai que la distance l'écart entre les riches et les pauvres augmente grandit chaque jour.. c'est un problème dans le monde entier non?

Quelles ont été vos réactions en regardant ce film ?
J'ai regardè ce film après qu' il gagne a gagné les oscars.. ce film est exagèrè trop vanté je pense. c'est un bon film mais non très bon à gagner tellement des oscars.. pas si bon qu'il mérite autant d'oscars...

Est-ce que la couleur jaune a une signification particulière en Inde ? (c'est la couleur que porte Latika tout au long du film)
Non.. je pense que c'est une couleur que Latika préfère.. Wink je plaisante..

Et enfin, question subsidiaire... Vous avez des serveurs de thé à l'Alliance française de Bangalore ?!!!
non.. il y a un café.. visitez bientôt.. Smile les serveurs de thè existent dans les petites magasins.. généralement, ils ce sont les des enfants..

Bonne journée
Siddharth
Siddharth
Siddharth

Posts : 59
Age : 38
Join date : 2009-10-22
Location : Bangalore

http://sidtheruler.blogspot.com

Back to top Go down

Slumdog millionaire Empty Re: Slumdog millionaire

Post  Laure Sun Jan 10, 2010 12:38 am

Merci Siddharth pour ta réponse !

Slumdog millionaire reste bien sûr un film et ne peut donc pas représenter l'Inde, telle que vous la vivez tous les jours. J'étais cependant curieuse de connaître vos réactions en tant que jeunes Indiens. C'est vrai aussi que l'Inde moderne est rarement représentée dans les productions cinématographiques occidentales et que les films de Bollywood sont un peu durs d'accès pour les jeunes Français...
Cela dit, le cinéma est je crois un important vecteur culturel.


D'ailleurs, j'ai d'autres questions à vous poser :
Vous pensez qu'un film peut influencer notre vision sur un pays que l'on ne connaît pas ?
Et si oui, quand vous pensez à la France, pensez-vous à un film en particulier ?


J'espère vous lire très vite !

PS : et continuez à me donner vos impressions sur Slumdog Millionaire Smile

Laure

Posts : 2
Join date : 2010-01-07
Location : Bordeaux

Back to top Go down

Slumdog millionaire Empty Re: Slumdog millionaire

Post  Siddharth Mon Jan 11, 2010 3:56 pm

En fait quelques acteurs sur le Bollywood sont en train de jouer dans les films aux États-Unis.... Ils s'appellent Aishwarya Rai, Naseeruddin Shah, Irfan Khan etc.

Vous pensez qu'un film peut influencer notre vision sur un pays que l'on ne connaît pas ?
Et si oui, quand vous pensez à la France, pensez-vous à un film en particulier ?


Si vous ne connaissez rien à propos de cette ville, oui bien sûr, les films sont votre suele seule information..
si vous avez déjà connaissé connu (mais, dans cette phrase, on utiliserait le présent - "si vous connaissez déjà") un peu de choses, quelque culturéls aspects vos idées sur quelques aspects culturels vont être influencées par les films..

par exemple - j'ai regardé le film 'bienvenue chez les ch'tis' et maintenant je pense que les ch'tis parlent toujours comme ils sont répresentés dans le film Smile
Bordeaux est un pays au sud de France, donc j'éspère que vous ne me frappez pas??? (pas compris le sens de ta phrase!) pour mon ma remarque.. tongue
Siddharth
Siddharth

Posts : 59
Age : 38
Join date : 2009-10-22
Location : Bangalore

http://sidtheruler.blogspot.com

Back to top Go down

Slumdog millionaire Empty Re: Slumdog millionaire

Post  Savitha Wed Jan 13, 2010 9:14 pm

Bonsoir,

À mon avis, 'Slumdog Millionaire', c'est un bon film mais ce n'est pas le meilleur. J'ai aimé le scenario et la vitesse le rythme du film, mais je n'ai pas aimé beaucoup de choses. Oui, je suis malheureux pour de dire que en qu'en Inde, il y a la mendicité et les enfants en sont les victimes. L'Inde, c'est l'un de pays que un pays qui est en train de se développer. J'accepte, avec comme dit Siddharth, que ce film est vanté et mais je pense il représente un mauvais avis donne une mauvaise image de l'Inde aux parmi les étrangers.

Je voudrais parler de du compositeur de la Musique, A R Rahman qui est jeune, très talentueux. Je l'adore et ses compositions beaucoup. Encore, 'Jai ho' n'est pas son meilleur sa meilleure. Mais celui-ci celle-ci a atteint???( est parvenu?)les auditoires internationales. On doit écouter ses autres compositions.

Laure, certainement, il n'y a pas des serveurs de thé dans le call center comme l'un celui présenté à dans Slumdog Millionaire. Je pense les distributeurs automatiques leur les ont remplacés.

Savitha

Savitha

Posts : 26
Join date : 2009-11-16

Back to top Go down

Slumdog millionaire Empty Re: Slumdog millionaire

Post  Laure Thu Jan 21, 2010 5:44 pm

Merci pour vos réponses !

@Siddharth : Tu sais, moi, je suis du Sud de la France et je n'ai jamais été au Nord, dans le vrai Nord, au pays des Chtis. Donc, je suis comme toi, je pense qu'ils parlent comme dans le film. Mais en fait je t'avouerai que je suis un peu jalouse que la culture et le dialecte du Nord de la France soient si bien représentés par un film drôle et qui a eu un si grand succès en France. Dans le Sud-Ouest, on parle de notre gastronomie, dans des films comme "Le Bonheur est dans le pré", mais rien sur notre culture, notre littérature ou notre manière de parler. De manière générale, je crois que "Bienvenue chez les Chtis" a réconcilié les Français avec leur culture régionale, et j'espère que les langues régionales vont revenir à la mode !

@Savitha : J'ai cherché la musique d'A. R. Rahman, et j'adore ! Merci beaucoup de m'avoir donné son nom.
Pour en revenir au film, je comprends que tu regrettes que Slumdog Millionaire" ne représente pas exactement la carte postale de l'Inde que vous, jeunes Indiens, vous voulez montrer à l'étranger. Mais tu sais, en France, on a très peu d'informations sur l'Inde, et on parle surtout de la pauvreté, des enfants qui travaillent, etc. Donc, je ne crois pas que ce film montre des choses plus dures que ne le font les journaux télévisés de 20 heures. Par contre, il donne je crois la mesure de l'optimisme du peuple indien qui est en train de vivre un rapide développement.
Quand à ma question concernant les serveurs de thé, elle était ironique !


Continuez à voter pour votre film français préféré et continuez à m'écrire pour
-me dire quel film représente selon vous la vie en France
-me dire ce que vous pensez de Slumdog Millionaire

A très bientôt !

Laure

Laure

Posts : 2
Join date : 2010-01-07
Location : Bordeaux

Back to top Go down

Slumdog millionaire Empty Slumdog Millionaire

Post  Sudeep Sarkar Mon Jan 25, 2010 6:58 pm

Bonjour Laure,

Essayez de lire le livre Q & A de Vikas Swaroop. Vous avez un bon idée de l'histoire de cet film. Pour moi c'était un bon film. Oui, il présent de l'actualité mais avec quelques situations c'est un exagération. Quand vous voyez Salim dire 'You wanted to see the real India, well, here it is.' Réactions, jetait heureux, parce-que quelqu'un a essayer un film de cet scénario. La jaune est une couleur 'auspicious', comme nous avons cette couleur(saffron) sur notre flag (flag en Français?), cela signifie le courage et sacrifice (sacrifice en Français?). Mais dans le film vous avez beaucoup de teint orange. Non, nous n'avons pas des serveurs de thé a l'Alliance Français. Serais mieux, j'espère. Nous attendons longue pour le service. Twisted Evil

Sudeep Sarkar

Posts : 69
Age : 51
Join date : 2009-11-23
Location : Bangalore

Back to top Go down

Slumdog millionaire Empty Re: Slumdog millionaire

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum