Des photographies de Bernard Faucon

Go down

Des photographies de Bernard Faucon Empty Des photographies de Bernard Faucon

Post  varsha on Sat Dec 12, 2009 6:23 pm

'Les Ballons'

Dans cette image, on peut voir un grand champ où beaucoup de ballons blancs s'envolent librement dans l'air.

L'image est bien éclairée et cette photo est faite dans la lumière naturelle. Les couleurs prédominantes sont le vert, le bleu et le blanc.

Aujourd'hui, on ne respecte pas la nature - Beaucoup d'arbres sont coupés et moins en moins d'espace est consacré pour l'agriculture. Les jungles de bâtiments existent plus que les forêts.

Dans cette photo, les ballons blancs évoquent un sentiment de paix, pureté et liberté. C'est comme si la nature faisait appel à la paix et à la fin de sa destruction par les humains. Les ballons ressemblent aux larmes dans leur forme et ils indiquent la douleur et les souffrances de la nature. C'est une invitation par la nature pour que nous cohabitions tranquillement.

Le photographe transmet un message profond à tout le monde - SAUVEZ LA NATURE!

Des photographies de Bernard Faucon Les_ba10

Source photo - http://www.bernardfaucon.net/photos/galleries/evol/source/les_ballons.htm

varsha
Guest


Back to top Go down

Des photographies de Bernard Faucon Empty Re: Des photographies de Bernard Faucon

Post  Smitha on Sun Dec 13, 2009 11:39 am

Merci Varsha et Rashmi pour vos impressions sur la photographie intitulée "Les Ballons". C'est vrai que la photo évoque un sentiment de paix et de sérénité. Qu'elle soit prise dans un champ vert nous fait penser en effet à la nature, à la verdure...

Et vous, les autres étudiants qui avez vu l'exposition, qu'est-ce qu'évoque cette photo en vous? Partagez vos sentiments avec nous!

Smitha
Moderator
Moderator

Posts : 196
Join date : 2009-09-15

Back to top Go down

Des photographies de Bernard Faucon Empty Les papiers qui volent

Post  Aishwary on Mon Dec 14, 2009 11:54 pm

Dans cette photo, on trouve deux garçons dans une pièce qui semble être une salle de classe. Un garçon est assis tandis que l’autre est debout et en train de partir. Il y a des livres qui traînent sur les meubles at au sol. Il n’y a que trois meubles dans la pièce. L’élément principal est les papiers qui volent partout.

La première pensée qui nous vient à l'esprit quand on regarde la photo est que les garçons se disputent et l’un d’eux est en train de partir après avoir lancé les papiers. En revanche, la manière dont l’autre garçon est assis, bossu, avec la main dans sa bouche... il paraîtrait qu’il est triste ou déçu, plutôt que fâché.

Cette photo répresentrait le dégoût que ressentent la plupart des enfants pour les examens. Elle symboliserait comment, s’ils pouvaient, ils aimeraient se débarasser de tous les livres de l'école. Passer un examen représenterait une tempête qui arrive.

Pour les enfants dans la photo, les livres sembleraient être un fardeau et ils provoquent de l’exaspération et de la frustration dans leurs vies. Or, il est très important d’aider les enfants à aimer les livres et leur faire comprendre que les examens ne sont pas le seul moyen d’évaluation.

D’après nous, les papiers qui volent est un appel à l'aide des enfants.

- Aishwarya et Ramya


Des photographies de Bernard Faucon Bernard.faucon.paper

Aishwary
Guest


Back to top Go down

Des photographies de Bernard Faucon Empty Re: Des photographies de Bernard Faucon

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum