Alliance Française de Bangalore
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB

+4
Admin
Sameena
Lucas
Smitha
8 posters

Go down

Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB Empty Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB

Post  Smitha Wed Mar 03, 2010 3:41 pm


Smitha
Moderator
Moderator

Posts : 196
Join date : 2009-09-15

Back to top Go down

Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB Empty Vidéo #2

Post  Smitha Sun Mar 07, 2010 3:01 pm


Smitha
Moderator
Moderator

Posts : 196
Join date : 2009-09-15

Back to top Go down

Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB Empty Vidéo #3

Post  Smitha Sun Mar 07, 2010 3:01 pm


Smitha
Moderator
Moderator

Posts : 196
Join date : 2009-09-15

Back to top Go down

Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB Empty Les étudiants de l'AFB posent leurs questions en deux parties!

Post  Smitha Mon Mar 08, 2010 6:16 pm





[center]

Smitha
Moderator
Moderator

Posts : 196
Join date : 2009-09-15

Back to top Go down

Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB Empty Les transcriptions du questionnaire indien pour les Lettons

Post  Lucas Mon Mar 08, 2010 8:57 pm

Bonjour. Nous sommes les étudiants de l’Alliance française de Bangalore. Nous sommes ravis de participer à la Semaine de la Francophonie. Nous avons quelques questions pour vous:

1) Bonjour. Quelle est votre fête nationale préférée? Pourquoi? Comment et quand la fêtez-vous?

2) Y a-t-il des disparités entre les hommes et les femmes dans la vie professionnelle dans votre pays?

3) Et en Inde, la révolution numérique a provoqué des changements dans la société, surtout dans les relations familiales. Est-ce que c’est le même chez vous?

4) Est-ce que les sports sont très populaires en Lettonie? Vous avez un sport national comme le hockey en Inde?

5) Quel genre de musique est populaire en Lettonie? Est-ce que vous avez écouté la musique classique indienne?

6) Est-ce que l’école est obligatoire pour tous sans exception, jusqu’à l’âge de 18 ans?

7) Pourquoi Riga, la capitale, a été appelé “Paris du Nord” entre les deux guerres mondiales?

8 ) Si j’étais en Lettonie, quel plat devrais-je essayer?

9) Quelles sont les mesures prises pour intégrer les groupes ethniques tels que les Russes, les Allemands et les Polonais?

10) Si je visitais la Lettonie, quels sont les endroits que je pourrais visiter?

11) Quelles sont les bandes-dessinées populaires parmi les enfants de la Lettonie?

12) Est-ce que la télévision occupe une grande place dans la vie des enfants en Lettonie, et y a-t-il une surabondance de la publicité à la télé?

13) Aujourd’hui beaucoup de couples en Occident ne veulent pas avoir plusieurs enfants. Est-ce que c’est le cas chez vous aussi? Quelles peuvent être les raisons de leurs choix?

14) Quels sont les habits traditionnels en Lettonie pour hommes et pour femmes?

15) Le nombre de films tournés en Inde est 800 films par an! Est-ce que l’industrie du cinéma est développée en Lettonie?

16) Est-ce qu’il y a quelques liens entre le letton, une langue qui appartient à la famille indo-européenne, et le français?

17) Pour vous évader du quotidien, quels loisirs choisissez-vous en général?

Lucas
Admin

Posts : 161
Join date : 2009-10-14

Back to top Go down

Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB Empty Les étudiants B2 de l'AFB répondent aux Lettons!

Post  Smitha Tue Mar 09, 2010 3:29 pm


Smitha
Moderator
Moderator

Posts : 196
Join date : 2009-09-15

Back to top Go down

Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB Empty Re: Les étudiants B2 de l'AFB répondent aux Lettons!

Post  Sameena Tue Mar 09, 2010 4:56 pm

Bonjour Smitha!!

La vidéo est très intéressante!!

Mais, quelques questions sur la vidéo ne sont pas très claires! La taille du texte est très petite!
Sameena
Sameena

Posts : 43
Join date : 2010-02-12
Location : Bangalore

Back to top Go down

Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB Empty Re: Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB

Post  Smitha Tue Mar 09, 2010 5:36 pm

Bonjour Sameena,

Oui, en effet, je vois que sur internet, la taille de a police est trop petite. Pourtant, dans le film que j'ai monté, ça se lit bien! Je ne peux pas faire grand chose sur cette vidéo, mais sur celle de demain, je vais essayer de régler ce problème.

Smitha
Moderator
Moderator

Posts : 196
Join date : 2009-09-15

Back to top Go down

Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB Empty Les étudiants B1 répondent aux Lettons!

Post  Smitha Wed Mar 10, 2010 4:37 pm


Smitha
Moderator
Moderator

Posts : 196
Join date : 2009-09-15

Back to top Go down

Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB Empty Re: Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB

Post  Lucas Wed Mar 10, 2010 5:58 pm

Etudiants B1/B2 de Bangalore et de l'Université de Lettonie,

Je vous réponds avec une image qui résume ma pensée:

Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB Oscar10

L'oscar du meilleur échange vidéo vous est décerné.
Nous attendons les réponses de Riga avec impatience!

Lucas
Admin

Posts : 161
Join date : 2009-10-14

Back to top Go down

Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB Empty Yayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!

Post  Sameena Wed Mar 10, 2010 8:18 pm



Yaayyyyyyyyyyyy!!!! bounce
Sameena
Sameena

Posts : 43
Join date : 2010-02-12
Location : Bangalore

Back to top Go down

Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB Empty Re: Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB

Post  Admin Wed Mar 10, 2010 9:43 pm

Je vous transmets le message d'une Française qui a vu les vidéos de cet échange et qui a été impressionnée par votre niveau de langue:

J'ai vu et écouté avec attention votre vidéo ainsi que les échanges que l'AFB a eus avec l'université de Riga en Lettonie.
Je suis étonnée par la qualité et le niveau déjà acquis par les élèves.
Félicite-les de ma part.
Bravo également aux élèves lettons.
Tout cela me donne très envie de venir dans votre beau pays et de faire connaissance avec les élèves, si cela est possible.
Encore bravo pour tout ce que vous faites pour maintenir notre belle langue française encore vivante dans le monde entier !
Amicalement.

Caty

Admin
Admin

Posts : 130
Join date : 2009-09-15

https://afbstudents.forumotion.net

Back to top Go down

Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB Empty Superrrr

Post  aravindrao Wed Mar 10, 2010 10:24 pm

Le vidéo est supérrrrrrrrrrrrrr...

Je suis Prêt pour le 2e vidéo.......

J'aimerais faire seulement les vidéos dans les prochains niveaux... lol!

aravindrao

Posts : 12
Join date : 2009-10-26

Back to top Go down

Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB Empty Re: Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB

Post  Dinesh Thu Mar 11, 2010 7:30 pm

Wow!!! c'était bien édité... j'ai aimé cette vidéo... c'est vraiment géniale... bravo aux etudiants de B1. Very Happy

Dinesh

Posts : 43
Age : 39
Join date : 2009-10-24
Location : Bangalore

Back to top Go down

Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB Empty Re: Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB

Post  Elisabeth Sun Mar 14, 2010 5:32 pm

Bravo à tous pour cet échange et ces vidéos. Imaginez...je suis en France et d'un clic je voyage grace à vous tous en Lettonie et en Inde ,de la neige au soleil, j'apprends beaucoup de choses et je suis admirative de la précision lexicale et l'aisance avec laquelle vous vous exprimez à Bangalore comme à Riga! Merci

Elisabeth

Posts : 6
Join date : 2009-11-06

Back to top Go down

Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB Empty Les réponses des étudiants lettons

Post  Lucas Fri Mar 19, 2010 3:11 pm

Regardez les premières réponses des étudiants de Riga à vos questions.
La suite bientôt en ligne!


Lucas
Admin

Posts : 161
Join date : 2009-10-14

Back to top Go down

Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB Empty Re: Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB

Post  Lucas Fri Mar 26, 2010 8:04 pm

Bonjour,

La suite des réponses des étudiants lettons à vos questions. Ecoutez et découvrez la Lettonie grâce à eux.




Lucas
Admin

Posts : 161
Join date : 2009-10-14

Back to top Go down

Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB Empty Ici Riga!!!

Post  TyphaineLF Tue Mar 30, 2010 2:00 am

Bonjour,

Cela a été une superbe expérience pour mes étudiants lettons de découvrir l'Inde à travers des voix, des visages et surtout des réponses précises à leurs questions!

Ici à Riga, nous avons organisé des projections des vidéos au cours de soirées/célébrations pour la Francophonie. Les spectateurs ont été ravis de vous "rencontrer" de façon si réelle et de réaliser que les Lettons pouvaient s'exprimer et communiquer avec des étudiants du bout du monde grâce à une langue commune.

A Riga l'enthousiasme était total!
Merci à vous tous pour autant d'implication sincère et spontanée dans ce projet!

Et à très bientôt je l'espère, pour d'autres "conversations", ces échanges étaient passionnants!

TyphaineLF

Posts : 1
Join date : 2010-03-30

Back to top Go down

Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB Empty Re: Echanges vidéo entre l'Université de Lettonie à Riga et l'AFB

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum