Alliance Française de Bangalore
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

New to AFB?

+3
Smitha
Savitha
Admin
7 posters

Go down

New to AFB? Empty New to AFB?

Post  Admin Mon Nov 16, 2009 12:50 pm

Hello everyone,

It's been a few days since the newest batches have begun at AFB and although several of you have come back to continue your French learning, there are many among you who are new to AFB! We'd like to get to know you better and make you feel at home!

So please feel free to reply to this post and introduce yourselves and tell us why you're interested in the language, what aspects of the language and culture you're hoping to learn about, is there anything particular about France, French, the French and their culture that fascinates you?

Do tell all!

Admin
Admin

https://afbstudents.forumotion.net

Back to top Go down

Post  Savitha Wed Nov 18, 2009 2:36 pm

Bonjour,

Je me presente. Je m'appelle Savitha. J'habite à Bangalore, il y a depuis 9 ans. J'ai travaillé comme conceptrice de sites web, mais maintenant je ne travaille pas. Parce que je voyage beaucoup avec mon mari. J'ai Je suis passionnee par les langues étrangerès et j'aime savoir connaître les différentes cultures. Alors, j'ai choisi le français. J'adore la langue. Je rêve de visiter Paris quelque fois et parler avec les français là-bas.

J'ai fini le niveau 1 à Alliance Francaise de Maurice. Et A1-2 à AF de Bangalore. J'y Je suis en train de d'y apprendre A2-1.

Savitha

Savitha

Back to top Go down

New to AFB? Empty Re: New to AFB?

Post  Smitha Fri Nov 20, 2009 2:58 pm

Bonjour Savitha,

Merci de ta réponse et j'espère que tes cours se passent bien.

Je suis déçue de voir qu'il n'y ait pas d'autres réponses à ce message Crying or Very sad

Les nouveaux étudiants de l'AFB, venez vous présenter ici! Nous avons vraiment envie de savoir qui vous êtes et ce qui vous motive pour apprendre le français!

I'm disappointed that only one student has responded to this message! All new (and for that matter, even old!) students, do come and introduce yourselves on the forum! We'd love to know who you are and more importantly, what drives you every morning or evening to come learn French!

Smitha

Back to top Go down

Post  Siddharth Fri Nov 20, 2009 5:40 pm

Dans le classe, le devoir doit être une poste d'ecrire dans le forum.. tongue

Je m'appelle Siddharth
J'ai 24 ans
J'habite à Bangalore mais je suis né à Indore
Quand je suis allé à la France, j'ai besoin l'avoir besoin à apprendre français.. Une femme voulait traverser la rue et nous sommes bloqué son moyen.... elle a parlé en français et elle a essayé de nous expliquer à donner sa un peu moyen.. En Inde, nous allons parler "side side side side" mais elle n'a pas fait ça... Fortuitement, nous avons ecouté le mot "pardon" en son discours long! ... à ce moment-là je suis décidé à apprendre le français..

je sais que il y a beaucoup d'erreurs dans mon poste.. tongue
Siddharth
Siddharth

http://sidtheruler.blogspot.com

Back to top Go down

New to AFB? Empty J'ai un doute

Post  Savitha Fri Nov 20, 2009 10:14 pm

Bonjour Smitha,

Je sais que ce n'est pas le titre pour les doutes. Je suis desolée. Mais j'ai un doute avec "Il y a" et "depuis". J'ai dit "J'habite à Bangalore, il y a 9 ans". Pourquoi il faut utiliser depuis ici ? Je suis née à Chennai. Maintenant, j'habite à Bangalore, il y a neuf ans. Ce n'est pas correct ?

Savitha

Savitha

Back to top Go down

Post  Dinesh Sat Nov 21, 2009 11:08 am

Bonjour Smitha,

I wish to take a small initiative to answer this question...

Bonjour Savitha,

I choose English to explain rules in grammar, because I feel you will understand better if I explain in a language that you know well...

The expression "j'habite à Bangalore, il y a neuf ans" will give a meaning "I live in bangalore, 9 years ago..." which is neither correct in English.

If I am not wrong...
Depuis refers to the duration of something that is still going on in the present, or was still going on when something else happened (continuing action).

Il y a means ago, which is already completed in the past (completed action).

The different uses of the phrases can be:
J'ai habité à chennai il y a neuf ans... I lived in Chennai 9 years ago....
J'habite à Bangalore depuis neuf ans... I live in Bangalore since 9 years...

I hope this completely answers your question... Smile You will learn more on this in A2P1..

Last edited by Dinesh on Mon Nov 23, 2009 4:58 pm; edited 1 time in total

Dinesh

Back to top Go down

Post  Savitha Sun Nov 22, 2009 9:17 am

Merci beaucoup Dinesh pour votre réponse. Maintenant, j'ai compris la difference entre "depuis" et "il y a". Bonne explication.

Savitha

Back to top Go down

New to AFB? Empty bonjour

Post  meghakumar Mon Nov 23, 2009 8:11 pm

Bonjour!
Je m'appelle Megha. Je suis etudiante de francaise français. J'ai 28 ans. J'habite koramangala.
J'ai une petite fille de 2 ans.
j'ai joint je me suis inscrite la classe au cours à ywca koramangala.

A bientot.
Megha

meghakumar

Back to top Go down

Post  Lucas Wed Nov 25, 2009 12:44 am

Bonsoir Megha et bonsoir à tous les étudiants de Koramangala et des annexes!
Ce forum est le vôtre. Venez vous présenter!

Nous sommes impatients de vous connaître
Do not hesitate also to come to AFB when you have time, to attend the numerous cultural events. "Bonjour India" festival is coming up soon!

Bon cours et à bientôt à AFB!

Lucas

Lucas
Admin

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum