Alliance Française de Bangalore
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

La vie d'un assistant

Go down

La vie d'un assistant Empty La vie d'un assistant

Post  Lyonnais Mon Feb 21, 2011 5:27 am

Chers étudiants de l'Alliance Francaise, Je m'appelle Abhishek , et je suis en ce moment Assistant d'anglais à Lyon.
Comme vous savez déjà Lyon est une des grandes villes de la France et considéré la capitale du textile, la capitale gastronomique de la France et ça continue! C'est une ville très sympa et il y a beaucoup de choses a découvrir dans la région Rhône Alpes.
Tout d'abord je dois vous exposer une fête importante en France qui se deroule à Lyon. C'est la fête des lumières!
La fête des lumières, également appelée fête du 8 décembre ou illuminations, est une manifestation populaire qui se tient chaque année autour du 8 décembre, date traditionnelle de l'évènement, à Lyon.
La ville de Lyon vénère la Vierge Marie depuis le Moyen Âge et s'est mise sous sa protection en 1643, année où le sud de la France était touché par la peste : les échevins de Lyon, le prévôt des marchands et les notables firent alors vœu de rendre hommage chaque année à la Vierge si l'épidémie de peste cessait.



Grâce a une association qui s'appelle Lyon International, j'étais invité chez une famille typiquement lyonnaise où j'ai goûté des spécialités comme la saucisse,l'andouillette, la quenelle accompagnées d'un beaujolais (vin de Lyon)




Puisque Lyon n'est que 2h des Alpes, le lycée ou je travaille avait organisé avant les vacances de Noël une sortie avec les chiens de traineau. C'était sans doute une expérience inoubliable.Au début j'étais pas à l'aise maniant les trois chiens, Milo,Dilo et Tsitsi tout seul, mais a fur et a mesure, j'ai attrapé le tour de main!


Alors restez branchés pour savoir plus de mes aventures à Beaune, Vienne et Pérouges!



Lyonnais
Guest


Back to top Go down

La vie d'un assistant Empty Re: La vie d'un assistant

Post  FJC Mon Feb 21, 2011 2:15 pm

Merci Abhishek !

A bientôt pour de nouvelles aventures en France...!


La vie d'un assistant Bicyclist

FJC

Posts : 30
Join date : 2010-05-09

Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum