lettre de Jonathan

Go down

lettre de Jonathan Empty lettre de Jonathan

Post  Cellule Pedagogique on Tue May 25, 2010 2:19 pm

Remettez ces 26 mots à la bonne place:

ai, au, avons, bien, dans, envie, êtes, faire, jamais, juste, les, me, ne, pas, plaît, plus, pourrai, quand, que, rêve, si, tous, tout, un, votre, vous

Mademoiselle,

Vous allez _________ une petite fête chez vous _________ quelques jours. Je le sais et j'ai _________ de venir. Vous ne me connaissez _________ encore, et moi non _________, je _________ vous connais pas. Mais je vous vois _________ les jours _________ vous sortez de chez _________ le matin pour aller _________ lycée: vous _________ très belle. J'adore _________ fêtes, et je _________ de danser avec vous. _________ je viens à votre fête, je _________ danser avec vous? Moi, je ne fais _________ de fête chez moi parce _________ mes parents n'aiment pas du _________ ça. Alors, _________ sûr, je ne peux pas vous inviter! Je _________ présente: je m'appelle Jonathan, j' _________ 17 ans (nous _________ le même âge, je crois), je suis _________ peu bizarre, mais pas trop, et j'habite _________ en face de chez vous. Répondez-moi, s'il vous _________, j'attends _________ réponse.

Merci.
Jonathan.

Vous avez une semaine pour répondre!

Cellule Pedagogique

Back to top Go down

lettre de Jonathan Empty Re: lettre de Jonathan

Post  sunaina.skk on Tue May 25, 2010 5:57 pm

Mademoiselle,

Vous allez faire une petite fête chez vous dans quelques jours. Je le sais et j'ai envie de venir. Vous ne me connaissez bienpas encore, et moi non plus, je ne vous connais pas. Mais je vous vois tous les jours quand vous sortez de chez vous le matin pour aller au lycée: vous êtes très belle. J'adore les fêtes, et je rêve de danser avec vous. Si je viens à votre fête, je pourrai danser avec vous? Moi, je ne fais jamais de fête chez moi parce que mes parents n'aiment pas du tout ça. Alors, bien sûr, je ne peux pas vous inviter! Je me présente: je m'appelle Jonathan, j'ai 17 ans (nous avons le même âge, je crois), je suis un peu bizarre, mais pas trop, et j'habite juste en face de chez vous. Répondez-moi, s'il vous plait, j'attends votre réponse.

Merci.
Jonathan.

sunaina.skk

Back to top Go down

Post  archan.banerjee on Wed May 26, 2010 2:49 am

Mademoiselle,

Vous allez faire une petite fête chez vous dans quelques jours. Je le sais et j'ai envie de venir. Vous ne me connaissez pas encore, et moi non plus, je ne vous connais pas. Mais je vous vois tous les jours quand vous sortez de chez vous le matin pour aller au lycée: vous etes très belle. J'adore les fêtes, et je reve de danser avec vous. Si je viens à votre fête, je pourrai danser avec vous? Moi, je ne fais jamais de fête chez moi parce que mes parents n'aiment pas du tout ça. Alors, bien sûr, je ne peux pas vous inviter! Je me présente: je m'appelle Jonathan, j' ai 17 ans (nous avons le même âge, je crois), je suis un peu bizarre, mais pas trop, et j'habite juste en face de chez vous. Répondez-moi, s'il vous plait, j'attends votre réponse.

Merci.
Jonathan.

archan.banerjee

Back to top Go down

lettre de Jonathan Empty Re:

Post  ramya5 on Fri May 28, 2010 12:19 am

ai, au, avons, bien, dans, envie, êtes, faire, jamais, juste, les, me, ne, pas, plaît, plus, pourrai, quand, que, rêve, si, tous, tout, un, votre, vous

Mademoiselle,

Vous allez FAIRE une petite fête chez vous DANS quelques jours. Je le sais et j'ai ENVIE de venir. Vous ne me connaissez PAS encore, et moi non PLUS, je NE vous connais pas. Mais je vous vois TOUS les jours QUAND vous sortez de chez VOUS le matin pour aller AU lycée: vous ÊTES très belle. J'adore LES fêtes, et je RÊVE de danser avec vous. SI je viens à votre fête, je POURRAI danser avec vous? Moi, je ne fais JAMAIS de fête chez moi parce QUE mes parents n'aiment pas du TOUT ça. Alors, BIEN sûr, je ne peux pas vous inviter! Je ME présente: je m'appelle Jonathan, j' AI 17 ans (nous AVONS le même âge, je crois), je suis UN peu bizarre, mais pas trop, et j'habite JUSTE en face de chez vous. Répondez-moi, s'il vous PLAÎT, j'attends VOTRE réponse
Merci.
Jonathan.

ramya5

Back to top Go down

Post  Cellule Pedagogique on Mon May 31, 2010 2:49 pm

Bravo à tous ceux qui ont répondu !

Voici le corrigé ci-dessous.

La CIP

Mademoiselle,

Vous allez faire une petite fête chez vous dans quelques jours. Je le sais et j'ai envie de venir. Vous ne me connaissez pas encore, et moi non plus, je ne vous connais pas. Mais je vous vois tous les jours quand vous sortez de chez vous le matin pour aller au lycée: vous êtes très belle. J'adore les fêtes, et je rêve de danser avec vous. Si je viens à votre fête, je pourrai danser avec vous? Moi, je ne fais jamais de fête chez moi parce que mes parents n'aiment pas du tout ça. Alors, bien sûr, je ne peux pas vous inviter! Je me présente: je m'appelle Jonathan, j'ai 17 ans (nous avons le même âge, je crois), je suis un peu bizarre, mais pas trop, et j'habite juste en face de chez vous. Répondez-moi, s'il vous plaît, j'attends votre réponse.

Merci.
Jonathan.

Cellule Pedagogique

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top