VOS TEXTES POUR UNE EXPO SUR PARIS!

Go down

VOS TEXTES POUR UNE EXPO SUR PARIS! Empty VOS TEXTES POUR UNE EXPO SUR PARIS!

Post  Melanie on Thu May 20, 2010 6:11 pm

Bonjour tout le monde,

Le secteur culturel de l'alliance organise une exposition sur Paris du 10 au 17 Juin.

Cette exposition concernera Paris, à travers la littérature, à travers des reportages, des interviews, des films mais aussi à travers des photos!!!

Pour que vous soyez partie intégrante de cette exposition je vous propose un projet:

1- Vous choisissez une photo sur Paris, photos personnelles ou photos trouvées sur internet, dans un livre ou image tiré d'un film.

2- vous écrivez un texte de 10 ou 15 Lignes en français en expliquant pourquoi cette photo est selon vous représentative de Paris et ce qu'elle vous inspire.

Nous imprimerons vos photos (nous avons besoin d'une photo de bonne qualité pour les imprimer en A4) et vos textes et les exposerons dans l'Atrium du 10 au 17 juin.

Nous avons vraiment besoin de vous alors soyez créatifs!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Merci de poster vos textes avant le 8 juin ou de les envoyer à l'adresse suivante: melaniegeffroy@gmail.com

Last edited by Melanie on Mon May 31, 2010 12:09 pm; edited 1 time in total (Reason for editing : change deadline)

Melanie

Back to top Go down

Post  denair on Thu May 27, 2010 5:16 pm

Bonjour Melanie,

Voici mes texte et ;'image. Si vous voulez, je peuz partager plus !

Hôtel Ritz Paris

Hôtel Ritz, Paris est l'un des plus prestigieux hôtels au monde situé au coeur de Paris. Né en 1897, Il offre plus de 150 salles and de nombreux restaurants et bars.

Le Ritz était un havre ansi qu'une source d'inspiration pour d'éminentes personnalités comme Marcel Proust, Ernest Hemingway, Charlie Chaplin, Greta Garbo, Scott Fitzgerald ,Jean-Paul Sartre, Coco Chanel etc.

D'après moi, Le Ritz est une vraie representation de Paris, particulièrement le Paris dans les années 1920 lorsque les ecrivains, les musicians, les peintres (The Lost Generation) sont venus ici pour l'inspiration.

Parlant de l'hôtel Ritz, Ernest Hemingway a dit <>
Attachments
VOS TEXTES POUR UNE EXPO SUR PARIS! Download?action=showthumb&id=8
Hôtel_Ritz_Paris.jpg Hôtel Ritz Paris(94 Kb) Downloaded 210 times

denair

Back to top Go down

VOS TEXTES POUR UNE EXPO SUR PARIS! Empty Cont'd

Post  denair on Thu May 27, 2010 5:18 pm

Salut Melanie,

Je pense que la dernière ligne n'est pas complète

Parlant de l'hôtel Ritz, Ernest Hemingway a dit <>

Merci,
Devika

denair

Back to top Go down

VOS TEXTES POUR UNE EXPO SUR PARIS! Empty Re: VOS TEXTES POUR UNE EXPO SUR PARIS!

Post  Melanie on Thu May 27, 2010 5:53 pm

Super Devika!

Merci beaucoup pour ta contribution.

Est ce que tu peux m'indiquer ta classe, ton nom complet et ton adresse par mail sur mon adresse st: melaniegeffroy@gmail.com

Concernant ton texte:

L'Hôtel Ritz ou Le Ritz, Paris est l'un des plus prestigieux hôtels au monde situé au coeur de Paris. Né en 1897, il offre plus de 150 salles et de nombreux restaurants et bars.

Le Ritz était un havre (de paix?) ainsi qu'une source d'inspiration pour d'éminentes personnalités comme Marcel Proust, Ernest Hemingway, Charlie Chaplin, Greta Garbo, Scott Fitzgerald ,Jean-Paul Sartre, Coco Chanel etc...

D'après moi, Le Ritz est une vraie représentation de Paris, particulièrement le Paris dans les années 1920 ( des années 20) lorsque les ecrivains, les musicians les musiciens, etles peintres (The Lost Generation) sont venus ici pour l'inspiration.
s'inspiraient là bas

A la fin il manque la citation d'Hemingway :-)

Melanie

Back to top Go down

Post  denair on Fri May 28, 2010 1:07 pm

Salut Melanie
Merci pour les corrections. Je vais vous envoyer un email

A+
-Devika

denair

Back to top Go down

VOS TEXTES POUR UNE EXPO SUR PARIS! Empty Re: VOS TEXTES POUR UNE EXPO SUR PARIS!

Post  Melanie on Fri May 28, 2010 4:37 pm

The writter of the 2 best text of this project will reward by the book "See Paris for me" of Priti Aisola.

So send your text! :-)

Melanie

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top