Alliance Française de Bangalore
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Le mystérieux Billet de Loto

Go down

Le mystérieux Billet de Loto Empty Le mystérieux Billet de Loto

Post  Smitha Mon Nov 02, 2009 1:27 pm

Sophie se lève tôt ce matin-là. Elle est très contente de voir le soleil. Elle s'habille pour aller faire du jogging. Habituellement, elle va au parc à côté de l'église. Mais aujourd'hui, elle décide d'aller à la plage.

La plage est ensoleillée; elle est magnifique. Quand elle court sur le sable, elle trouve un billet de Loto. Elle ramasse le billet et elle l'observe pour y trouver des informations. Elle voudrait savoir à qui appartient ce billet. Elle regarde s'il y a quelqu'un d'autre sur la plage. Mais elle ne trouve personne là-bas. Alors, elle téléphone à son copain:
"Allô, Christophe?"
"Oui, Sophie! Pourquoi me téléphones-tu si tôt le matin?"
"Je suis venue faire du jogging sur la plage. Je viens de trouver un billet de Loto ici!"

A ce moment-là, le portable, qui coûte cher, tombe bruyamment sur le sable. Malheureusement, une vague arrive au même moment et emmène le portable dans l'océan. Sophie court dans l'océan après son portable avec le billet de Loto dans sa main. Un vent fort fait alors envoler le billet de sa main. Sophie est très déçue parce que son billet est perdu!

Soudain elle sent quelque chose contre sa jambe. Elle est surprise de voir nager une étrange créature autour d'elle. Cette créature a une longue queue et de grandes ailes. De plus, Sophie est étonnée d'entendre la créature parler en français! La créature lui dit:
"Embrassez-moi!"

Sophie hésite de l'embrasser parce que la créature est laide. Elle essaie de lui faire peur mais la créature est têtue. La créature fait une proposition:
"Embrassez-moi maintenant et ensuite, je vous rendrai votre portable"

Sophie pense à toutes les conséquences éventuelles et finalement, décide d'embrasser la créature.

Donc, elle commence à embrasser la créature quand soudain, elle entend sonner son portable! Elle se réveille et elle se rend compte qu'elle est en train d'embrasser son chien!...

Mais quel choc quand Sophie découvre, quelques minutes plus tard, un billet de Loto sous son oreiller...!

(Histoire écrite par les étudiants du groupe A1P2 Session Sept-Oct 09, 7h-9h, AFB)

Smitha
Moderator
Moderator

Posts : 196
Join date : 2009-09-15

Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum