Alliance Française de Bangalore
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Une visite à Old age Ashram, Bannerghatta Road

Go down

Une visite à Old age Ashram, Bannerghatta Road Empty Une visite à Old age Ashram, Bannerghatta Road

Post  Rajni Wed May 05, 2010 6:23 pm

Cela fait plus d'un an que j'avais sorti les vêtements usés pour donner à cet ashram où les vieilles personnes habitent. Mais je ne pouvais jamais. Heureusement, aujourd'hui, ce projet est accompli. J'y suis allée avec mes deux enfants. Je souhaitais mes enfants voir la vie des personnes âgées qui étaient abandonnées pour toujours par leurs enfants. Quelqu'unes y vivaient car ils avaient les maladies chroniques et leurs enfants ne voulaient jamais vivre avec eux en craindre que leurs enfants puissent attraper cette maladie.

Il faut ajouter ici que ce n'était pas ma première visite à cette sorte d'ashram. J'ai déjà les visités avec ma famille à Bhopal au Madhya Pradesh sur l'occasion de l'anniversaire de ma fille. Nous avons les fournis la provision de nourriture d'un mois.

Je voudrais vous raconter ce qui s'est passé aujourd'hi dans l'ashram.

Pour commencer, Nous avons rencontré une femme, 85 ans, très active, portée des lunettes avec un regard calme. Elle lisait un livre dès notre arrivée. Elle nous a annoncé qu'elle était instituteuse dans l'école à Bangalore et elle avait enseigné pour 30 ans. Elle parlait bien en anglais. Et puis, en sortant, nous sommes entrés dans une petite chambre à gauche où nous avons trouvé 3 femmes plus de 70 ans. Une de ces femmes a nous declaré plus tard qu'elle étaient grande défenseuse de la liberté (freedom fighter) d'année 1945 en Inde. Elle ne nous voyait pas bien parce qu' elle a perdu sa vue. Avant de notre arrivée, elle était assise sur le lit sans rien faire avec un regard fixe sur le mur. Et après, dans quelques minutes, elle a commencé à parler en hindi à mes enfants mais elle n'a rien entendu bien car elle est devenue sourde aussi. Donc, il fallait crier pour qu'elle puisse nous entendre bien. Elle a conseillé à mes enfants d'étudier bien pour avoir un bon boulot dans l'avenir et à prendre soin de leurs parents, c'étaient bien sûr, nous. Les autres deux femmes continuaient à nous regarder et parler avec un grand sourire. Finalement, à côté de cette chambre, nous avons profité de rencontrer les autre deux femmes, une des ces femmes étaient aveugle mais ce n'était pas facile de trouver son défaut physique. Elles nous ont posé pleines de questions sur notre vie. Je pouvais me sentir que ces personnes avaient un faim de parler n'importe quoi avec quelqu'un. Cette fois, c'était nous.

De plus, j'étais contente de voir que la directrice de cet association a bien maintenu cette maison et s'occupait au moin des besoins basiques. Ils avaient tous l'air très ravis. En partant, mes enfants ont touchés les pieds de ces personnes pour avoir des bénédictions et ils en ont beaucoup.

En demandant à la directrice ce que nous pouvons faire pour les aider et elle nous a expliqués de faire de petites choses comme les fréquenter souvent en apportant les fruits/les biscuits ou cuisiner des plats et partager/manger avec eux, parler avec eux et partager leurs vies. On peut aussi les aider financièrement pour leurs mèdicaments ou pour la nourriture etc.. En ce moment-là, j'ai immédiatement décidé de cuisiner un plat et l'apporter à l'occasion de l'anniversaire de mon fils, le premier juin.

Nous étions en train de partir et je pouvais voir un regard triste sur le visage de mes enfants, leurs pensées de faire quelque chose pour eux. Je pouvais remarquer les sentiments angoissants contre leurs enfants, Ils m'ont beaucoup questionné comme "pourquoi leurs enfants ont les abandonnés? Pourquoi avez-vous leur donné les vêtements usés? Au lieu de ça, il faut acheter les nouveux vêtements pour eux"... Il y en avait attaquée plusiers à moi, et je les leur ai répondu à l'une à l'autre.

Pouvez-vous m'éxpliquer pourquoi les enfants abandonnent leurs parents pour toujours dans ces ashrams? Les parents, qui ont passé toute sa vie dans élever ces enfants, ne savent rien que pendant la dernière partie de leur vie, ils obligent de rester dans "old age ashram" et d'attendre leur mort:( .

Rajni

Posts : 10
Join date : 2009-12-12

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum