Une rencontre inoubliable

Go down

Une rencontre inoubliable Empty Une rencontre inoubliable

Post  girish_57 on Wed Mar 31, 2010 6:12 pm

Une rencontre inoubliable

Quand on parle d’une rencontre inoubliable, on pense
peut-être à une personne ! Je parle d’un oiseau. J’étudie le français à l’alliance (Bangalore) depuis un ans et je suis vraiment impressioné par l’ambiance autour de l’Alliance. Il faut vraiment faire l’éloge de l’ambiance autour de l’Alliance qui protège une gamme d’oiseaux qu’on ne peut pas observer ailleurs.

Le samedi, 27 mars, au jour où nous nous sommes amusés ansemble pour fêter la semaine de la francophonie, j’ai observé cet oiseau que je n’ai pas observé depuis longtemps. Il s’appelle Oriental Magpie Robin. Son nom biologique est Copsychus saularis. Voici une petite déscription de cet oiseau, qui est vraiment mignon !

Plumage : On peut identifier cet oiseau sans aucune difficulté. C’est un oiseau blanc et noir. Il tient sa queue comme si
elle était un drapeau....tout droit ! Mais parfois il léve la queue lentement et il la laisse tomber également lentement.
Distribution: On peut le trouver partout en Inde. Mais seulement là où il y a beaucoup de verdure ,d’arbres et de sous –bois.
Comportement: Il est un peu timide. Il se méfie des humaines, mais au fil de temps il devient plus courageux et fait des petites sorties près de nous. Pendant qu’il léve sa queue, il chante. Ses chansons sont trés variables, il en a une gamme ! Mais toutes ses chansons sonnent heureuses et souriantes. Cet oiseau construit son nid entre Avril et Juillet. La femelle de cette espèce ressemble au mâle mais elle est plutôt grise.

J’ai observé deux de cette espèce sur le toit, au-dessus de l’entrée. C’était un moment inoubliable pour moi, d’avoir observé cette espèce après plusieurs années au centre ville. Ça indique que l’Allaiance a vraiment réussi à protéger la verdure autour de lui ! Bravo pour l’Alliance ! Maintenant j’ai envie de passer tous les jours à l’Alliance , pas seulement pour le français, mais aussi pour observer la nature !

J'ai une tres belle image de cet oiseau que je veux poster et attacher à ce texte. Mais je n'arrive pas à la poster. Est-ce que vous pouvez m'aider?

(Magpie Robin-Copsychus saularis)
Il est le robin de l’est !

Last edited by girish_57 on Wed Mar 31, 2010 7:39 pm; edited 1 time in total (Reason for editing : il y une image que je veux poster)

girish_57

Back to top Go down

Une rencontre inoubliable Empty Re: Une rencontre inoubliable

Post  Smitha on Wed Mar 31, 2010 7:51 pm

Bonsoir Girish,

Merci pour ce partage de l'inoubliable rencontre! On aimerait bien en effet voir la photo de cet magnifique oiseau.

Pour afficher une photo sur le forum, il suffit de cliquer sur l'icône "host an image" (le 15ème dans la série d'icônes en haut de la fenêtre du message.
Vous devez d'abord mettre votre photo en ligne sur le serveur après quoi, on vous proposera un lien. Copiez ce lien avant de cliquer sur "upload".
Maintenant, cliquez sur l'icône voisin "image" et dans l'espace qui apparaît, collez le lien que vous avez déjà copié.
L'image s'affichera alors dans votre message.

J'espère que vous arriverez à l'afficher avec ces consignes.

A bientôt!

Smitha
Moderator
Moderator

Back to top Go down

Back to top