Vous devez savoir - Mylène Farmer

Go down

Vous devez savoir - Mylène Farmer Empty Vous devez savoir - Mylène Farmer

Post  AbhijitAP on Wed Mar 03, 2010 7:23 pm

Mylène Farmer, de son vrai nom Mylène Gautier, née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds (arrondissement de Montréal), au Québec (Canada), est une chanteuse française et canadienne.
Depuis le milieu des années 1980, elle est la chanteuse qui vend le plus de disques en France et connaît également un succès considérable hors des frontières francophones, notamment en Russie et en Europe de l’Est, dépassant ainsi les 25 millions de disques vendus. Elle apparaît rarement dans les médias et s’est construit un univers musical singulier, notamment à travers ses clips et ses concerts spectaculaires.
Mylène Farmer fait ses débuts dans la chanson en 1984, suite à un casting organisé par Laurent Boutonnat, désireux de trouver une interprète pour sa chanson Maman a tort. Elle choisit son nom de scène en hommage à Frances Farmer, actrice américaine des années 1930 au destin tragique. Avec l’aide de son jeune manager, Bertrand Le Page, la chanson devient petit à petit un des tubes de l’été 1984.
Après deux 45 tours en 1985 - On est tous des imbéciles et Plus grandir - qui ne remportent pas le succès escompté, suit son premier album, Cendres de lune en 1986, porté par le titre Libertine. C’est à cette occasion qu’elle adopte les cheveux roux, qui contribuent à la distinguer des autres chanteuses. Libertine, appuyé par un vidéoclip inspiré du film Barry Lyndon dans lequel elle apparaît nue, fait scandale et lui apporte une grande popularité : Mylène Farmer entre alors pour la première fois au tout nouveau Top 50, Libertine y restera classé six mois.

Une belle chanson de Mylène Farmer - C'est une belle journee



Allongé le corps est mort
Pour des milliers
C'est un homme qui dort...
A moitié pleine est l'amphore
C'est à moitié vide
Qu'on la voit sans effort
Voir la vie, son côté pile
Oh philosophie
Dis-moi des élégies
Le bonheur
Lui me fait peur
D'avoir tant d'envies
Moi j'ai un souffle à cœur
Aussi
C'est une belle journée
Je vais me coucher
Une si belle journée
Qui s'achève
Donne l'envie d'aimer
Mais je vais me coucher
Mordre l'éternité
A dents pleines
C'est une belle journée
Je vais me coucher
Une si belle journée
Souveraine
Donne l'envie de paix
Voir des anges à mes pieds
M'faire la belle
Allongé le corps est mort
Pour des milliers
C'est un homme qui dort...
A moitié pleine est l'amphore
C'est à moitié vide
Que je la vois encore
Tout est dit puisqu'en amour
Si c'est du lourd
Le cœur est léger
Des élégies toujours
Les plaisirs, les longs, les courts
Vois-tu en amour
Moi, j'ai le souffle court
Vois-tu
Belle
La vie est belle
Comme une aile
Qu'on ne doit froisser
Belle
La vie est belle
Et je vais là
Belle
La vie est belle
Mais la mienne
Un monde emporté
Elle, j'entre en elle
Et mortelle, va.

Entre 1986 et 1992, chacun de ses singles connaît un grand succès : Tristana, Sans contrefaçon, Ainsi soit je…, Pourvu qu’elles soient douces, Sans logique, À quoi je sers, Désenchantée, Regrets (en duo avec Jean-Louis Murat), ou encore Je t’aime mélancolie, extraits des albums Cendres de lune, Ainsi soit je… (1988) et L’Autre… (1991), ces deux derniers avoisinant chacun les deux millions d’exemplaires vendus. Son image et ses ventes la transforment en phénomène de société : le « Livre Guinness des Records » lui accorde une pleine page, Pourvu qu’elles soient douces se vend à 100 000 exemplaires par semaine, Désenchantée atteint les 1 300 000 ventes, elle devient la première femme à recevoir un Disque de diamant (pour Ainsi soit je…) et multiplie les récompenses : Victoires de la Musique (artiste de l’année 1988), World Music Awards (meilleure artiste française)… C’est aussi l’époque où Les Inconnus la caricaturent en « Migraine Farmer » dans un de leurs sketches.
En novembre 2001 sort le premier « Best of » de Mylène Farmer, Les mots, regroupant l’ensemble des singles de sa carrière et trois inédits, Les Mots (en duo avec Seal), C’est une belle journée (dont le clip est composé d’illustrations réalisées par Mylène Farmer elle-même), qui seront tous deux Disques d’or, et Pardonne-moi. Meilleure vente de l’année 2001 et 2002, cette compilation est, encore en 2009, le « Best Of » le plus vendu de France avec plus de 1 500 000 exemplaires vendus dans l’Hexagone.
Deux ans plus tard, paraît son premier livre en librairie : Lisa-Loup et le conteur, un conte philosophique illustré par la chanteuse.

Pour plus information visitez : http://fr.wikipedia.org/wiki/Myl%C3%A8ne_Farmer

AbhijitAP

Posts : 35
Join date : 2010-03-01
Location : Bangalore

Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum