Alliance Française de Bangalore
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Quel est votre endroit préféré à l'AFB?

+7
indien
acakash
Dinesh
Admin
Siddharth
Lucas
Smitha
11 posters

Go down

Quel est votre endroit préféré à l'AFB? Empty Quel est votre endroit préféré à l'AFB?

Post  Smitha Wed Oct 21, 2009 6:00 pm

Je fais un petit sondage pour savoir quels sont les endroits préférés de nos étudiants à 'AFB.

Moi, personnellement, j'adore le jardin de l'Alliance, qui est si immense et vert. Chapeau à nos jardiniers qui s'en occupent si soigneusement. Je trouve que pas beaucoup d'étudiants vont se promener dans le jardin, pourtant, c'est si acceuillant et sympa...on devrait le faire plus souvent.

Et vous? Qu'est-ce que vous aimez dans ce bel immeuble? Le grand hall de la réception si spacieux? Le café? L'atrium si bien éclairé avec la lumière naturelle? L'auditorium qui acceuille tant de monde pour tous genres de spectacle? Le sous-sol où on s'entraîne pour la danse ou même où se font souvent des installation artistiques?

Marquez vos avis!!!

Smitha
Moderator
Moderator

Posts : 196
Join date : 2009-09-15

Back to top Go down

Quel est votre endroit préféré à l'AFB? Empty La petite cour dans le jardin!

Post  Lucas Wed Oct 21, 2009 11:46 pm

L'endroit que je préfère à l'Alliance: la petite cour fermée, au milieu du jardin, juste en face de l'escalier d'entrée.
C'est calme et ombragé. C'est le lieu parfait pour s'asseoir, prendre un verre et discuter!

Lucas
Admin

Posts : 161
Join date : 2009-10-14

Back to top Go down

Quel est votre endroit préféré à l'AFB? Empty Re: Quel est votre endroit préféré à l'AFB?

Post  Siddharth Thu Oct 22, 2009 6:16 pm

J'adore le café de l'Alliance parce-que j'y ai fait beaucoup d'amis.. alien

Mais, j'adore le café plus quand le gàteau de à la banane est disponible..
Siddharth
Siddharth

Posts : 59
Age : 38
Join date : 2009-10-22
Location : Bangalore

http://sidtheruler.blogspot.com

Back to top Go down

Quel est votre endroit préféré à l'AFB? Empty Re: Quel est votre endroit préféré à l'AFB?

Post  Admin Fri Oct 23, 2009 11:44 am

I love the entire reception area at the AFB, the large spacious entrance, the hall with its red tiles that gives the building a quaint charm, the low chairs in the hall that is bathed in the morning sunlight that make you feel like you're on vacation in some tropical country...
And more than anything else, I love the bustling activity of the AFB reception area...there's always someone strolling around, looking at posters, waiting for someone...

Admin
Admin

Posts : 130
Join date : 2009-09-15

https://afbstudents.forumotion.net

Back to top Go down

Quel est votre endroit préféré à l'AFB? Empty Re: Quel est votre endroit préféré à l'AFB?

Post  Dinesh Sat Oct 24, 2009 11:25 pm

Les endroits que J'aime sont le jardin, le cafe, l'atrium... il y a beaucoup d'endroits que j'aime mais surtout c'est bon pour c'est bien de passer le temps au cafe à regarder les jolies filles.. Very Happy Laughing Wink je plaisantais...(c'est mieux de dire "je plaisante"...l'utilisation de l'imparfait ici ne se justifie pas)

J'aime l'atrium le plus, il est construit d'une maniere parfaite que tout le monde l'aimera... telle parfaite manière que tout le monde l'aime

Dinesh

Posts : 43
Age : 39
Join date : 2009-10-24
Location : Bangalore

Back to top Go down

Quel est votre endroit préféré à l'AFB? Empty le sondage continue!!!

Post  Lucas Mon Oct 26, 2009 5:07 pm

Le jardin, le café, l'atrium.... et les autres? Etes-vous d'accord? Pourquoi?

Nous attendons vos réponses (en français ou en anglais !!!). N'ayez pas peur de faire des erreurs, notre équipe est là pour corriger vos messages et répondre à vos questions.

Bonne semaine!

Lucas

Lucas
Admin

Posts : 161
Join date : 2009-10-14

Back to top Go down

Quel est votre endroit préféré à l'AFB? Empty Quel est votre endroit préféré à l'AFB?

Post  acakash Tue Oct 27, 2009 12:20 pm

Je suis d'accord avec Smitha parce que j'aime le jardin à AFB. Mais Je sais pas si on peut y faire une promenade.

Je veux dire " MERCI" pour touts nos jardiniers.

De plus L'ambiance de "Café de la liberté" est bien mais je pense que le cafe peut être meiux.


Bravo
Akash

acakash

Posts : 5
Age : 41
Join date : 2009-10-27
Location : Bangalore

Back to top Go down

Quel est votre endroit préféré à l'AFB? Empty La bibliothèque

Post  indien Wed Oct 28, 2009 12:03 am

Bonsoir à tous,

J'adore la bibliothèque car c'est là que je passe plus de temps lors de mes passages le Samedi samedi.

Ce coin d"AFB est à la fois tranquil tranquille et simple. Et je dois également rajouter que c'est David qui l'anime. Disons qu'il encourage tout visiteur de pratiquer son français et en lui fournit toute info requise.

Titulaire d'un DF à AFC (Chandigarh) du début 2003, ce n'est que par ma soif d'apprendre de plus en plus en français que je ne cesse pas de passer mes samedis à l'AFB. Du coup, j'enrichis mon français d'un côté en fouillant des livres ainsi qu'en regardant des films et de l'autre côté d'autre côté en pratiquant mon oral avec David.

Voilà, j'ai tout dit.

Merci de l'attention que vous allez porter à mon aperçu de la Bibliothèque.

Cordialement,
Naveen

P.S. Il se peut qu'il y aient ait des erreurs qui sont soient glissées de ma part. Merci de bien vouloir me les citer afin que je puisse les corriger.

indien

Posts : 3
Join date : 2009-10-27

Back to top Go down

Quel est votre endroit préféré à l'AFB? Empty Re: Quel est votre endroit préféré à l'AFB?

Post  Admin Thu Oct 29, 2009 11:32 am

Le jardin, la réception, la bibliothèque, le café, l'atrium...les votes se partagent. Encore une journée avant la fin de ce sondage! A vos claviers vite, pour vous exprimer sur ce qu'est votre endroit préféré à l'AFB!!!

Admin
Admin

Posts : 130
Join date : 2009-09-15

https://afbstudents.forumotion.net

Back to top Go down

Quel est votre endroit préféré à l'AFB? Empty Le PARKING

Post  aravindrao Thu Oct 29, 2009 9:22 pm

Bonjour à tous,

j'aime le parking parce que c'est une bonne un bel endroit avec beaucoup d'arbres pour bavarder avec les amis aprés après le cours la class ou n'importe quel temps quand .

Je pense J'ai l'impression l' d'avoir stationné dans un jardin.

il fait doux même dans les étés en été aussi.



.

aravindrao

Posts : 12
Join date : 2009-10-26

Back to top Go down

Quel est votre endroit préféré à l'AFB? Empty un deuxième vote?

Post  Lucas Thu Oct 29, 2009 11:53 pm

On peut voter deux fois? Si oui, alors j'aimerais dire que j'apprécie aussi beaucoup l'auditorium, pour assister à un concert ou pour regarder un film sur grand écran.

Lucas
Admin

Posts : 161
Join date : 2009-10-14

Back to top Go down

Quel est votre endroit préféré à l'AFB? Empty Re: Quel est votre endroit préféré à l'AFB?

Post  sv1043 Fri Oct 30, 2009 5:09 pm

j'ai amie J'aime la le cafe,parceque parce qu'il il y a beaucoup de variety variété a la franciase boulangere. comme dans une boulangerie française......
sv1043
sv1043

Posts : 1
Age : 32
Join date : 2009-10-22
Location : Bangalore

Back to top Go down

Quel est votre endroit préféré à l'AFB? Empty les spécialités françaises au café

Post  Admin Fri Oct 30, 2009 5:41 pm

Bonjour sv!
Au café, vous préférez les baguettes, les croissants ou les pains au chocolat?
Avez-vous déjà goûté aux fromages?

Admin
Admin

Posts : 130
Join date : 2009-09-15

https://afbstudents.forumotion.net

Back to top Go down

Quel est votre endroit préféré à l'AFB? Empty Mon endroit préféré à l'AFB

Post  Angelina Tue Dec 08, 2009 1:50 am

Pour moi, les endroits préférés à l' AFB sont;-

1. C'est ce que nous regardons à l'entrée =>Le stationnnement:- Bien sûr avec une ambiance calme et tout vert. On voit des arbres si grands et si verts donnant beaucoup d'oxygène Very Happy On écoutent les chanson douces d'oiseaux.
De nos jours, il y a beaucoup de lanternes électriques aux couleurs vivantes restant sur l'arbres ou à la porte. ça me plaît beaucoup.

2. Sans doute- le café. Vous savez qu'on peut bien reconnaître l'aroma de gâteaux différents et si savoureux jusqu'aux escaliers. Les vendeurs souriants y travaillent très vite pendant la pause. Selon mon expérience, ils ne font jamais des fautes à régler ou à servir.
Il y a beaucoup de choses à manger que je ne taris pas d'éloges sur eux. Quelques fois, on se confonds à choisir parmi eux.

Là-bas, je passe bien mon temps à bavarder seulement en FRANÇAIS avec mes amis/es en regardant les étudiants s'assayant autour de moi ou les étudiants laissent leurs tasses utilisées s'en fichant sur la table ou les français qui sont ici pour voyager ou peut -être pour travailler. S'il n'y a personne, je préfère regarder les emissions françaises sur la télé.

Parfois, on entends aussi la musique kannada d'un marriage jouant quelquepart. Vous pouvez trouver ça drôle mais à ce moment-là, j'ai envie de danser Very Happy

3. Notre bibliothéque précieuse- un trésor de la connaissance française- Un endroit où on trouve de la silence, les gens sérieux, et une meilleure personne qui est toujours prêt de nous aider- Monsieur David, nous l'adorons!!!

4. Je n'ai jamais eu une opportunité de visiter ce petit jardin dehors mais cela me semble assez plaisant. Autrefois, je me souviens que j'ai vu des petits/es amis/es passer des bons moments là mais cela semble arrêter maintenant.

5. Personne n'a parlé des toilettes. Aujourd'hui, les conditions dedans sont mieux que le passé. Pardonez-moi, je ne voudrais pas y rester pour longtemps.....

6. Le dernier endroit- nos salles de classes!!!

Je trouve que j'étais vraiment une bavarde mais ce que j'ai écrit, c'est vrai:-)

Angelina

Posts : 2
Join date : 2009-12-01

Back to top Go down

Quel est votre endroit préféré à l'AFB? Empty Re: Quel est votre endroit préféré à l'AFB?

Post  Sudeep Sarkar Tue Dec 08, 2009 1:39 pm

Le café. J'aime voir du fromage. Please don't say that I am leching at the cheese.

Sudeep Sarkar

Posts : 69
Age : 51
Join date : 2009-11-23
Location : Bangalore

Back to top Go down

Quel est votre endroit préféré à l'AFB? Empty Re: Quel est votre endroit préféré à l'AFB?

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum