Les possibilités maintenant

Go down

Post  Siddharth on Sun Nov 08, 2009 5:19 am

J'apprends le français parce que j'aime la langue et l'amour augemente augmente chaque jours jour .. Smile

Maintenant que je suis en train de apprendre d'apprendre le français, quelles sont les possibilités ouvrent qui s'ouvrent pour à moi?

Quelqu'un peut-il partager leurs ses expériences avec moi??

Merci et bonne soirée
Siddharth
Siddharth

View user profile http://sidtheruler.blogspot.com

Back to top Go down

Re: Les possibilités maintenant

Post  Lucas on Tue Nov 10, 2009 9:55 pm

Bonjour Siddarth,

Nous sommes contents de sentir cette passion pour l'apprentissage du français.

Il existe de nombreuses possibilités!!!

-universitaires: Un nombre croissant d'Indiens part faire des études supérieures en France (engineering, management, biotechnology, nuclear energy....) car il existe des formations en anglais et en français de très grande qualité. Ecrivez à Vidya du desk CampusFrance. Son bureau est en face de la réception, elle sera ravie de vous donner des conseils: bangalore@india-campusfrance.org

-professionnelles: il y a plus de 50 entreprises françaises à Bangalore (Airbus, Société Générale, EADS, Cap Gemini, Axa, Schneider...) qui recherchent en permanence des personnes ayant un bon niveau de français. Il y a une forte demande de recrutement dans certaines de ces entreprises en ce moment.

Il y a aussi beaucoup d'autres choses:

par exemple: le programme d'assistants d'anglais en France (voir la catégorie: Nouvelles de l'Alliance)

Et surtout: l'apprentissage d'une langue permet de découvrir une nouvelle culture et une nouvelle façon de penser et de voir le monde qui nous entoure. C'est une expérience inoubliable.

Certains d'entre vous, étudiants de niveaux avancés, ont été recrutés par des entreprises françaises. Pourriez-vous nous parler de votre expérience?

Lucas
Admin

View user profile

Back to top Go down

RE:Les possibilités maintenant

Post  Rachel on Wed Nov 11, 2009 3:44 pm

Salut Siddharth!

Tout d’abord, bienvenue dans le monde des francophones Very Happy . Je suis, tout comme toi, étudiante de la langue et la culture française. J’ai passé mon diplôme supérieur en 2007 et je poursuis maintenant les cours de C1.

Je travaille avec une société française qui s’appelle « Altran technologies». J’y suis prestataire et je travaille à « AXA Group Solutions », (le client) depuis juillet 2008 en tant que « testeuse » des logiciels.

Je travaille en collaboration avec des Parisiens. Tout au long de la journée, on s’appelle, on s’envoie des mails, etc. En fait, mon projet est piloté en France. Tu peux donc imaginer à quel point nous sommes inséparables !

Après avoir travaillé Travaillant (l'action n'est pas terminée, donc on utilisera ici le participe présent) de cette manière depuis 17 mois, je peux te dire sans aucune hésitation que mon expérience avec les Français a été très positive. Ils apprécient beaucoup quelqu’un qui travaille avec son cœur et son âme. Ils sont toujours prêts à m’apporter leur soutien. Jje ne suis pas du tout sure sûre si cette phrase est correcte! J’expérimente !). Mais je te préviens, si tu deviens fainéant, ils ne seront pas aussi sympas!

Je remarque aussi qu’ils sont très honnêtes, Ils te laisseront tout le mérite pour ton travail. C’est quelque chose la chose que j’apprécie le plus.

Mais attention !!! Je parle de mes propres expériences. Tout le monde ne serait, peut-être pas d’accord avec moi. Enfin, soit Français, soit Indien, soit Croate, nous sommes tous des êtres humains. Chaque personne est différente, quelque quelle que soit sa nationalité. C’est pour cela que je déteste généraliser. J’ai peut-être de la chance d’avoir travaillé avec des gens hyper gentils qui sont maintenant plutôt des amis que des collègues. J’apprends beaucoup de la culture chaque jour.

J’espère que tu n’es pas trop fatigué en lisant tout ce que j’ai écrit. Mais j’espère bien t’avoir aidé un peu Smile

Bon courage !

Rachel

(PS : Merci de corriger mes gaffes. J’espère qu’il n’y en a pas trop)

Rachel

View user profile

Back to top Go down

Post  Rajni on Thu Dec 17, 2009 1:48 am

Bien sûr, M. Lucas a donné beaucoup de choix pour nous. Cela nous aidera dans l'avenir. Je les y vérifierai quand je voudrais changer mon boulot Very Happy

A part ça, si la profession d'un professeur te plaît, tu peux enseigner cette belle langue aux étudiantes au collège ou à l'école. Il faut avoir un bon niveau avant de commencer à enseigner.

Rajni

Rajni

View user profile

Back to top Go down

Re: Les possibilités maintenant

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top