Alliance Française de Bangalore
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Que pensez-vous du système de l’éducation en Inde ?

Go down

Que pensez-vous du système de l’éducation en Inde ? Empty Que pensez-vous du système de l’éducation en Inde ?

Post  preeti.felix Mon May 31, 2010 10:06 pm

L’éducation en Inde

Le système de l’éducation en Inde, d’après moi, est un peu désorganisé. Il y a plus d’importance donnée seulement sur à certains domaines comme l’ingénierie et la médecine, en revanche les domaines de l’art, la musique et le théâtre sont souffrent. Un seul chemin, on doit suivre, il n’y a pas de choix !

Le plus grand problème du système de l’éducation en Inde est l’accessibilité. Il y a beaucoup de gens qui ne peuvent'ont pas accès à l’école. Il n’y a pas assez d’écoles. La situation est ingérable parce qu’il est impossible de fournir construire des écoles dans les petits villages partout en Inde. Le système et la méthode de l’éducation partout en Inde est ne sont pas le même, c’est-a-dire, la situation dans un petit village est très différente qud’une grande ville. Le mode de vie est différent, donc, le système de l’éducation doit s’adapter selon la situation.

Mon expérience pendant mes études à l’école est inoubliable malgré les des événements désagréables. Il y avait le temps des moments où le devoir et les activités de l’école étaient très durs. Il n’y avait pas beaucoup de temps pour les activités des loisirs, l’épanouissement de la personnalité personnel et le développement de mes dons et aptitudes. En dépit de cette situation, j’ai retenu le temps que j’ai passé avec mes amis dans la cour de recréation et mes activités des loisirs.

In faut souligner le fait que le niveau de la capacité et de la compréhension des élèves sont est différents, par conséquent, le système de l’éducation doit être reformuleré selon les capacités des élèves. Plus il y a de nouvelles méthodes d’apprentissage, plus elles aideront les élèves.

En conclusion, l’importance de l’épanouissement de la personnalité personnel, la liberté de l’expression, la connaissance de la culture et les droits de l’homme et des libertés fondamentales qui gouvernent notre vie entière doivent être une partie importante du système de l’éducation en Inde.
Like a Star @ heaven
preeti.felix
preeti.felix

Posts : 6
Join date : 2010-03-20
Location : Bangalore

Back to top Go down

Que pensez-vous du système de l’éducation en Inde ? Empty Les quatre cents coups

Post  preeti.felix Thu Jun 10, 2010 2:18 pm

Le titre indique la lutte et les démunis qui sont à venir dans le film. François Truffaut est le réalisateur, il est très connu dans le monde du cinéma. Il fait partie du groupe de cinéastes qui ont constitué la « nouvelle vague ». Le mouvement n’est pas le fruit de la rencontre de plusieurs jeunes cinéastes. Le film a été basé sur le thème du système de l’éducation en France à la fin des années 50. C’est un film dramatique, il s’agit de la vie d’Antoine Doinel, interprété par Jean-Pierre Léand, Les autres principaux acteurs sont Claire Maurier (la mère d’Antoine), Albert Rémy (le beau-père d’Antoine) et Patrick Auffay (le copain d’Antoine).

Largement autobiographique, le film raconte l’enfance difficile d’Antoine, sa relation avec ses parents, avec son professeur et avec les autres étudiants dans son école. Les différents événements désagréables qui s’étaient passés dans sa vie quotidienne, avec sa famille et ses camarades de classe : Il plagie la fin d’une composition française et son professeur lui attribue la note zéro. Il à été malmené par un professeur de français autoritaire et injuste. Il a volé la machine a écrire du bureau de son beau-père. Enfin, il a recours à une vie de petits larcins.

Ses parents lui ne voulaient plus. Un juge le place, alors, dans un centre d’observation. Pendant un match du football dans le centre d’observation, Antoine s’évade, Poursuivi, il court vers la mer et se retourne vers la caméra.

Il ya une partie de film, pendant un entretien dans le centre d’observation, Antoine relève certaines parties de sa vie qui ne figurent pas dans le film. J’aime beaucoup cette partie parce que l’intensité du problème dans sa vie est représentée au maximum seulement dans ces 5 minutes.

A mon avis, tout le monde doit voir ce film. Il peut évoquer un processus de pensé à propos du system de l’éducation et la vie quotidienne des étudiants dans les années 50.
Les acteurs ont très bien joué. La musique est très agréable. La partie du film que je préfère le plus et la scène où le professeur prend des étudiants pour faire du jogging autour de la ville. Et ils disparaissent un par un et enfin seulement a étudiants restent et l’enseignant n’a pas la moindre idée.
preeti.felix
preeti.felix

Posts : 6
Join date : 2010-03-20
Location : Bangalore

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum