Les faits divers B2

Go down

Les faits divers B2

Post  Lucas on Wed May 12, 2010 6:32 pm

Bonjour,
Dans le cours de niveau B2, vous avez travaillé sur les faits divers et avez imaginé le contenu des dépêches qui avaient pour titre:
-Trop fatigué pour marcher, il vole une voiture de police
-Portée disparue pendant 25 ans pour s'être trompée de bus
-Un portefeuille perdu en Corée du Sud réapparait aux Etats-Unis

Je suis sûr que vous êtes curieux de connaître la réalité!
La voici ci-dessous!
Lucas

mardi 6 février 2007, 18h17
Trop fatigué pour marcher, il vole une voiture de police

TOKYO (Reuters) - Un Japonais a expliqué avoir dérobé un véhicule de police parce qu'il était trop fatigué pour rentrer à pied chez lui, rapporte mardi un quotidien nippon.
Le véhicule était garé avec le moteur en marche à l'extérieur d'un bureau de poste de Gunma, au nord de Tokyo, précise le journal Mainichi.
"J'ai pris le train pour faire mes courses, mais comme j'étais épuisé de marcher, j'ai pris la voiture de police pour rentrer à la maison", a raconté le voleur, appréhendé un quart d'heure après son forfait, à quatre kilomètres de la poste.
mardi 6 février 2007, 15h11


Portée disparue pendant 25 ans pour s'être trompée de bus

BANGKOK (Reuters) - Une Malaise de 76 ans vivant dans le sud de la Thaïlande qui s'était trompée de bus il y a vingt-cinq ans et avait échoué à l'autre bout du pays a finalement retrouvé sa famille.
Incapable de parler, de lire ou d'écrire le thaï, Jaeyaena Beuraheng était montée dans un bus en Malaisie en pensant qu'il se dirigeait vers Narathiwat, une des trois provinces à majorité musulmane de la Thaïlande.
En fait, son voyage s'est terminé à 1.200 km au nord de Bangkok. Sa situation a empiré quand elle a pris un autre bus qu'elle croyait aller vers le Sud et échoué à Chiang Mai, encore 300 km plus au nord, rapporte mardi le journal Nation.
Elle a mendié pendant cinq ans avant d'être arrêtée en 1987 et placée dans un centre pour sans-abri dans une province avoisinante.
Elle a finalement retrouvé ses huit enfants, à qui on avait fait croire qu'elle était passée sous un train, après que trois étudiants de Narathiwat travaillant au centre lui ont parlé.
"C'est seulement quand les étudiants sont venus et qu'elle leur a parlé que nous avons réalisé qu'elle n'était pas muette", a déclaré à Reuters le directeur du centre, Jintana Satjang.
Les trois provinces thaïlandaises les plus au sud ont été annexées par Bangkok il y a un siècle mais ont gardé leur identité culturelle. Environ 80% de leur population est musulmane et parle le malais.


Le lundi 05 février 2007
Un portefeuille perdu en Corée du Sud réapparaît aux États-Unis
Agence France-Presse New York
Un ouvrier d'une usine automobile sud-coréenne, qui avait l'an dernier perdu son portefeuille, a finalement récupéré son bien, retrouvé chez un concessionnaire automobile de l'État de New York.
J.W. Joh contrôlait l'équipement d'une voiture en construction dans une usine General Motors et Daewoo à Séoul, quand son portefeuille est semble-t-il tombé sous le siège arrière du véhicule, a raconté le journal Buffalo News.
La voiture est ensuite partie pour la Californie, avant de traverser les États-Unis par train puis camion, pour rejoindre le nord de l'État de New York. Un voyage de plus de 13 000 km.
Ce n'est qu'au moment où le concessionnaire préparait le véhicule pour le livrer à son acheteur que fut découvert l'objet. «Habituellement on trouve plutôt des canettes de Pepsi ou de soda,» a commenté le vendeur de voitures, Tom Kanaley.
«Finalement c'est comme si un ouvrier de la chaîne de fabrication avait retrouvé le portefeuille. Sauf que cela a pris du temps», a relevé Charlie Mott, un employé de GM qui en décembre a rapporté son bien à M. Joh à l'occasion d'un déplacement en Corée du Sud.
M. Joh a expliqué que le portefeuille, cadeau de son épouse, avait une valeur sentimentale. En outre, l'objet lui a été rendu avec tout son contenu, argent, cartes de crédit et photos de famille

Lucas
Admin

Posts : 161
Join date : 2009-10-14

View user profile

Back to top Go down

Re:

Post  ramya5 on Wed May 12, 2010 11:26 pm

Les fait divers étaient intéressants! Merci pour les partager Smile

ramya5

Posts : 27
Join date : 2010-03-01
Location : Bangalore

View user profile

Back to top Go down

Gaffe a Grenade, l'hymne taiwainaise joué devant les Chinois

Post  nelnish on Sun May 16, 2010 2:19 pm

Grenade: La ville de Grenade à commis une grande gaffe quand il à joué l'hymne taiwainaise en acceuillant un délégation des hommes d'affaires Chinois au Hotel de Ville.

L'equipe de maire de Grenade qui à preparé l'acceuil ne savait pas la realité des relations tendues entre la Chine et le Taiwan, c'est pourquoi elle à joué le seul hymne orientale qu'elle connait. Mais les membres des délégations Chinoise ne amusaient pas par cette erreur et ils ont enregistré une plainte à l'ambassade Chinoise.

'C'est insupportable que l'administration du Grenade ne respect pas les sentiments des citoyens Chinois, particulierment quand ils avaient voyagé à la ville pour la croissance des relations économiques", dit la porte parole de la délégation Chinois. Le maire de Grenade à mis en place une enquète afin d'identifier les officialles résponsables de cette gaffe en appellent cette incident 'unacceptable'.
avatar
nelnish

Posts : 9
Join date : 2010-01-03

View user profile

Back to top Go down

Re: Les faits divers B2

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum