Vos habitudes télévisuelles

Go down

Vos habitudes télévisuelles

Post  Lucas on Wed May 05, 2010 11:23 am

D'après une récente enquête, les français regardent la télé en moyenne 3 heures et 25 minutes par jour.

http://www.info2tv.fr/2010/03/18/3-heures-et-12-minutes-le-temps-passe-devant-la-tele/

Et vous, quelles sont vos habitudes télévisuelles?

Voici quelques questions qui peuvent vous aider à répondre.

Quelles émissions regardez-vous? Pourquoi?
Sur quelles chaînes et à quelle heure sont-elles diffusées?
Quel est votre présentateur préféré et pourquoi?
Quels genres d'émissions détestez-vous?
Selon vous, la qualité des programmes des chaînes de votre pays est-elle bonne?

Lucas
Admin

View user profile

Back to top Go down

Re: Vos habitudes télévisuelles

Post  Elisabeth on Wed May 05, 2010 2:48 pm

Le choix que nous avons fait il y a plusieurs années, d’avoir la télévision a toujours été lié à la condition que nous devons sélectionner à l’avance les émissions qui nous paraissent intéressantes afin de ne pas passer trop de temps à zapper inutilement ( ce que nous faisons pourtant parfois !) D’ailleurs nos habitudes télévisuelles sont très irrégulières .Nous pouvons laisser passer plusieurs jours sans l’allumer ou la même journée la regarder plusieurs heures (en fonction des programmes ou d’autres paramètres comme le temps qu’il fait par exemple !)
Nous n’avons pas un grand nombre de chaines. Nous regardons plus souvent les chaines dites du service public (=France 2, France 3 , ;France 5)pour les émissions de vie quotidienne ou culturelle. Sur France 5 « cafe picouly » « la grande librairie » (lectures) « silence ça pousse »(jardin) »échappées belles » (voyages) « un soir au musée » (actualité art, cette semaine sur Rodin le sculpteur). Sur France 2 « envoyé spécial » (magazine d’information) Nous recherchons souvent les diffusions de film de cinéma que nous n’avons pas pu voir au cinéma (souvent diffuses tard le soir ) mais aussi parfois des téléfilms (en ce moment une fiction en 2 épisodes sur George Sand le samedi :France 3)
Quand le thème nous intéresse nous regardons les « thema » d’Arte(film +documentaires) ou leurs documentaires isolés dans la journée.
Nous avons quelques chaines de la télévision numérique .Parfois nous regardons la chaine LCP(La Chaine Parlementaire ) sur les organisations sociales et politiques de France et d’ailleurs.
Il y a peu d’émissions dites de divertissement (Variétés par exemple) que nous regardons .Parfois un peu « la nouvelles star »mais dans celles que j’ai citées plus haut certaines sont divertissantes. J’aime bien rire en regardant « un gars, une fille »(M6 vers 20h )
Nous regardons aussi parfois les informations qui sont malheureusement exactement semblables sur toutes les chaines (exception faite de celle de Arte et des chaines continues peut-être mais préférons la presse écrite)
Pas d’animateur préféré et pour répondre à la dernière question je pense que la qualité de nos programmes pourrait être bien améliorée.

Elisabeth

View user profile

Back to top Go down

TV

Post  mado on Wed May 05, 2010 5:20 pm

Bonjour à tous !
Alors personnellement, je pense me situer bien en dessous de cette moyenne…
Je suis étudiante et n’ai pas eu de TV pendant plusieurs années (mais j’en ai à nouveau une depuis quelques mois), ce qui fait que me suis peut-être un peu déshabituée, que je n’ai plus vraiment « réflexe - télévision ». Je pense aussi qu’Internet prend de plus en plus de place sur mon temps libre, au détriment de la télévision…
A la différence d’Elizabeth, je n’ai pas de programme TV, et donc ne sélectionne pas à l’avance les émissions qui pourraient me plaire. J’allume la télévision lorsque j’ai un petit moment, pour me détendre et je regarde un peu tout ce qui me « tombe sous les yeux ». Autrement dit je regarde un peu tout et n’importe quoi. Je regarde la télé de manière très irrégulière. Il peut m’arriver de la regarder pendant de longues heures, puis de ne plus la regarder du tout pendant plusieurs semaines.
Les émissions que j’ai regardées récemment :
- un petit documentaire sur les « Lego » (le jeu de constructions pour enfants), qui essayait de montrer en quoi ce jeu avait pu inspirer certains architectes et plasticiens durant les dernières décennies.
- le dernier spectacle de l’humoriste Gad Elmaleh (retransmis en direct de la salle de spectacle, ce qui apparemment est une première en France)
- les informations, en zappant d’une chaîne à l’autre. Mais là encore, il s’agit surtout d’un hasard : le moment où j’allume le plus souvent la télé correspond en général au journal télévisé du soir. Je n’ai pas l’habitude de suivre l’actualité tous les jours. Quand je regarde les infos, j’ai trop souvent l’impression que l’on nous montre surtout des « faits divers », et finalement peu d’informations essentielles.
- une émission sur la cuisine à l’huile d’olive ! A ce propos, j’ai remarqué que les émissions de cuisine avait beaucoup de succès en ce moment en France, du moins j’ai l’impression d’en voir de plus en plus, et dans des types d’émissions très différents (par exemple se développent beaucoup en ce moment les jeux télévisés en rapport avec la cuisine (des chefs cuisiniers qui s’affrontent sur plusieurs semaines, avec un candidat éliminé à chaque émission, un peu à la manière des programmes de télé-réalité, des concours où deux équipes doivent réaliser le plus vite possible une recette, etc) Ces émissions ont l’air d’avoir du succès, y compris auprès d’un public plutôt jeune, ce qui m’a beaucoup surprise.
Je serais curieuse de savoir à quoi ressemble la télévision en Inde : beaucoup de jeux ? beaucoup de films ? beaucoup de publicités ?

mado
Guest

Back to top Go down

Post  Guest on Wed May 05, 2010 11:59 pm

Quand j'étais petit, Il n'y avait qu'une chaîne disponible. C'était DoorDarshan (DD), la chaîne nationale. A cette époque-là, les émissions qui ont été diffusées, étaient des adaptations d'oeuvres littéraires ou ont été écrites par des auteurs e.g. Bharat ek Khoj (découverte d'Inde), Hum Log (Nous, les gens) etc. Les émissions informatives ciblées ciblant les agriculteurs ont été aussi reçues diffusées. Pourtant, le week-end, je suivais des séries d'animations américaines.

Pendant la semaine, je devais regarder les journaux télévisés et les clips musicals musicaux, si j'avais envie de regarder la télé. Autrement dit, mes parents décidaient ce que je pouvais regarder.
Or, il y a beaucoup de chaînes diffusant plusieurs émissions qui n'ont pas la valeur ni sociale, ni littéraire, ni culturelle. D'un De façon générale, presque toutes les chaînes émettent les reality-shows, les matchs du de cricket et les drames familiales familiaux. Ces Ce sont des émissions dont j'ai horreur. Par conséquent je n'ai pas un grand choix. Normalement, je préfères zapper jusqu'à ce que je trouve une émission qui vaut vaille le coup d'oeil. J'aime regarder les chaînes de la science comme Nat Geo, Discovey etc et du journal des actualités comme BBC, NDTV etc. En effet, je m'intéresses aux documentaires, aux talk-shows, à l'actualité. J'adore les émissions présentées par Barkha Dutt, Vinod Dua et Karan Thapar car ils sont intelligents et surtout, ils critiquent très bien les mœurs de la société indienne et les activités de la du gouvernement.

Guest
Guest

Back to top Go down

Mes habitudes télévisuelles - Preethi D'Souza

Post  preethi.dsouza on Thu May 06, 2010 4:29 am

La télévision est devenue une partie importante de notre vie quotidienne. Nous somme abonnés à un au câble locale qui nous donne propose beaucoup de chaînes. Mes parents rarement regarder regardent rarement la télévision. Ma sœur, mon frère et moi qui la regardent regardons régulièrement. Ma sœur et moi avons le même goût dans les émissions. Heureusement, nous avons 2 téléviseurs chez moi. En général je regarde environ deux heures de télé chaque jour. J'aime les chaînes telles que Star World, Zee Café, Star Movies, Zee Studio, Sony Pix, Hallmark, HBO, Travel and Living, Disney Channel, NDTV Good times et parfois TV5 Monde, cependant Je n’aime pas par contre regarder beaucoup le la chaîne nationale/ regionale.

Normalement je zappe jusqu'à ce que je trouve une émission qui m'intéresse. J'adore la comédie et tous les jours je regarde la série Friends, suivie de Two and a Half Men de 21 heures à 22 heures. Je regarde aussi les chaînes des actualités comme CNN-IBN, Times Now, NDTV news etc. J'aime regarder les films surtout la comédie, et parfois d’aventures aussi. Grâce à la télévision numérique aujourd’hui, nous avons une bonne réception.

preethi.dsouza

View user profile

Back to top Go down

Post  vibha703 on Thu May 06, 2010 4:38 pm

En grandissant, je regardais des dessins animés et pendant des années adolescents où j'étais adolescente, les émissions comme Friends, Gilmore Girls, Ally McBeal etc. Aujourd’hui, je ne les suis plus. En fait, je ne regards regarde pas beaucoup la télévision. Parfois je l ’allume pour m’informer sur les actualités.
Quand je ressens me sens stressée, je zappe les chaînes de sorte que je me distraisse distraie. En revanche, je regarde regulièrement les films sur HBO, Star Movies, Sony Pix, etc. Je consulte le programme pour savoir quels films à voir. En plus, la chaîne Discovery Travel and Living me plaît beaucoup. Je trouve le présentateur Anthony Bourdain charmant!
En Inde, les chaînes sont pleines des téléréalités ou des feuilletons. Je trouve les deux ridicules et absurdes! C’est pourquoi j’évite de regarder les chaînes nationales et régionaux régionales. La variété d’émissions offerte par les chaînes etrangéres est grande. De plus, les émissions diffusées sont de meilleure qualité.
Après tout, je ne suis pas dépendante de la télé! Mais il y a des émissions qui m’intéresse intéressent quand-même.

vibha703
Guest

Back to top Go down

Re: vous habitudes televisuels/ TV

Post  divsb on Thu May 06, 2010 5:08 pm

Pour répondre à Mado, télévision en Inde c'est très différente de cela en France. Par exemple : Içi quand on voir un film diffuse sur la télé, il y beaucoup ( lisez : trop) de publicité!! Une trentaine de minute du pubs chaque 15/20 minutes de film! Au contraire, il y en a pas autant en France.

Les chaines qui diffusent les documentaires intéressants sur la culture (comme ceux diffuses sur Arté) sont les National Geographic, Discovery, et Fox History, plutôt des chaines Américaines, cependant, ils diffusent beaucoup des films/ thema sur L'Inde et ses voisins ,y compris chaque région du monde, et lesquels je trouve vraiment fascinants. On trouve tous les "sitcoms" Américains très connu, qui sont diffusés içi sur les chaines qui s'appèlent Star world , Zee Cafe, AXN. Curieusement, ils sont tous diffusés en Anglais, avec les sous titrages en anglais encore! Vous voyez, pour les Indiens, l'accent américain .. c'est pas tout a fait compréhensible içi ( je pense)!

Il y a plus de trois cent chaînes diffusés ici en Inde, parmi eux, des 50 ou 70 chaines régionales. Inde a 22 langues nationales. Côté régionale, il y a, je pense, pour plus de 10 parmi ces langues régionales, presque 3 u 6 chaines pour chacune. Ces chaînes diffusent des télé-series, pas trop diffèrent de 'Bold and Beautiful". Il y a les chaines en Hindi qui sont très connus. On peut voir les versions Indiennes de toutes les émissions télé-réalité qu'on trouve en France comme 'Qui veut gagner les millions', 'Star Ac', les émissions télé-réalité d\'aventures y compris.

Les Indiennes aussi, aiment beaucoup voir les émissions de cuisine.. non seulement sur les chaînes anglais, mais aussi sur les chaines Hindi et dans CHAQUE chaine regionale.

Une sorte de télé-series que je n'ai pas trouvé en France, que je ne voyais jamais avant, mais après mon retour d\'Europe, je ne peux pas m'arrêter de les regarder: ces sont les drames familiaux..( c'est a dire, je ne suis pas d'accord avec M. /Mme. Mlle. Silver84)! Il y a une nouvelle chaine s'appelant 'Colors', qui a commencé de diffuser des télé series basé sur l'histoire du villages rurale de l'inde.... Étant donné que ces drames montrent des différents "vies" indiennes et le multiculturalisme de l'inde , c'est intéressant de les regarder, même pour les Indien(ne)s urbaines comme moi!

Les présentateurs ici sont plus émotionnelle que ceux d'Europe, spécifiquement Barkha Dutt. À mon avis, elle crie un peu trop tous les temps pendant les 'talk-shows' /les débats.

De temps en temps, je regarde TV 5 Asie, qui est diffusé ici aussi!

Ça peut-être vous donnera un petit image de ce qui se passe ici ...

Divya

Last edited by divsb on Thu May 06, 2010 6:13 pm; edited 2 times in total

divsb

View user profile

Back to top Go down

Post  Siddharth on Thu May 06, 2010 6:05 pm

Les français comme les américains, ils ont un réseau qui est très très vite.. On ne peux pas imaginer ce type de réseau en Inde maintenant.. Ils telechargent les nouveaux feuilletons sur l'internet et ils en voient...
On imaginerait que tous les choses changent actuellement après la crise... Mais je vous dirai.. Rien changera parce que comme la vitesse de réseau augmente, la qualité des vidéos change en même temps...
Maintenant on peux voir les vidéos avec la "qualité haute"! En anglais, on dit "HD"..
Cette tendance peut-être changera un peu..
Que pensez-vous? Je sais que j'ai dit qqch discutable, mais c'est vrai n'est-ce pas?
Siddharth

View user profile http://sidtheruler.blogspot.com

Back to top Go down

Mes Habitudes Télévisueles

Post  Joe Antony on Thu May 06, 2010 9:19 pm

Il était une fois je m’installais devant la télévision depuis le début d’après midi jusqu'au soir ou même souvent jusqu'à l’heure de dormir. Heureusement les parents m’insistaient d’éteindre la télévision le soir. Pas de télé pendant l’heure de la prière et le diné. L’école ne donnait pas assez de temps libre pour profiter de la télé. Ce dépendance médiatique a continué jusqu'au début de mes années universitaires. On dirait que j’ai été éventuellement sauvé de ce « maladie » comme par hasard, peut-être grâce au changement psychologique qui m’a rendu un penseur.
Au présent, bien sure que j’ai une télé chez moi et une abonnement de tata sky . Je suis fier de constater que je suis un des rares clientèles de ce prestataire qui reçoit sans faute tout les mois, un transfert d’environ 500 Rupees pour une sélection de 180 chaines parmi eux, seulement vers 10 chaines sont regardés.
NDTV 24/7, CNN IBN, TI MES NOW, BBC, CNN, NGC, DISCOVERY CHANNEL et DISCOVERY SCEINCE etc. sont les chaines les plus regardés. Je préfère les chaines de nouvelles et essaye de ne pas rater les débats sur ces chaines, comme « we the people », les documentaire du dimanche midi, Devil’s advocate de Karan Thapar, Doha debates sur BBC, etc. qui sont mes émission préféré. C’est vrai qu’à cause de l’horaire bizarre de mon travail je ne regarde jamais les émissions inédites. A part de ces chaines je regarde temps en temps le FOX HISTORY CHANNEL et NDTV Lumière sur laquelle pas mal de film français sont diffusés.
Je ne regardes jamais les chaines de musique, la télé réalité et ne supporte jamais les émissions de genre splitz villa et roadies .
D’une façon générale la qualité des programmes de télévision a beaucoup diminué dans des dernières années. A ce qu’il me semble, les téléspectateurs ne réfléchissent très peu sur le bien de ces produits visuels qu’on consomme librement et aussi sur le « dispirin » pour le mal à la tête provoqué par l’effort cérébral devant la télé.

Joe Antony

View user profile

Back to top Go down

Post  Sudeep Sarkar on Wed May 26, 2010 10:06 pm

Quelles émissions regardez-vous? Pourquoi?
Je vois des films, des séries comédies, du policier comme CSI, Castle, The Closer, Bones, de réalité comme The Amazing Race, Top Chef, des émissions sportif, de la musique. Pourquoi? Ils sont diverse.
Sur quelles chaînes et à quelle heure sont-elles diffusées?
Ça change toujours. Maintenant elles diffusent tard.
Quel est votre présentateur préféré et pourquoi?
Pas de présentateur ou de la présentatrice, mais l'émission qu'ils présentent.
Quels genres d'émissions détestez-vous?
Des émissions comme TMZ.
Selon vous, la qualité des programmes des chaînes de votre pays est-elle bonne?
Oui.

Sudeep Sarkar

View user profile

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top