Les Rêves de notre vie!!!

Go down

Les Rêves de notre vie!!!

Post  Rajni on Wed Mar 17, 2010 5:22 pm

Les rêves sont souvent étranges, parfois angoissants mais sans eux, nos nuits seraient trop calmes et ennuyeux ennuyeuses.

Imaginez-vous une vie sans rêver? C'est comme une vie sans manger. Mais pourquoi rêve-t-on? En fait, les rêves nous permettent de faire des choses (en nous apportant emportant dans le monde imaginaire) qui sont interdites dans la vie réelle. Selon le docteur Freud, les rêves ne sont pas des messages envoyés par les Dieux, comme on le croyait dans le passé. Elles viennent d'une partie du cerveau que l'on ne connaît pas, c'est l'inconscient. Dans cet inconscient, toutes nos émotions puissantes se cachent. Elles sont si puissantes que l’on maintient les les garde cachées pour qu’elles ne nous perturbent pas. Lorsque nous dormons, ces barrières tombent, ces émotions s’écharpent s'échappent et se mêlent aux événements que nous avons réalisés vécus pendant la journée. C’est pour ça que les rêves nous ont l’air semblent étranges. Le Docteur Freud a travaillé toute sa vie pour interpréter le sens caché dans ces des rêves. Mais malheureusement, il n’existe pas de dictionnaire qui explique l’interprétation de ces des rêves.

L’auteur Sylvie Baussier a écrit un livre, « Les rêves racontés aux petits curieux » dans lequel elle parle des rêves vécus par les petits enfants ainsi que les adultes. Selon elle, les enfants commencent à raconter leurs rêves vers 2 ou 3 ans. De l’âge vers Vers l'âge de 5 ans et à l’adolescence, les couchmers cauchemars sont plus fréquents. Tellement de choses bougent à ces moments de vie.

Cela me rappelle des événements quand ma fille me vient venait à moi assez fréquemment pendant la nuit en pleurant. J’étais incapable de comprendre les raisons de son cri. Aujourd’hui, grâce à cet article, je comprends bien ces raisons.

Vous savez que quand les enfants entrent dans le stade du sommeil profond, les hormones de croissance se produisent plus. C'est-à-dire, pour bien grandir, il faut bien dormir.

La plupart du temps, on rêve mais parfois, on marche aussi en rêvant. Oui, le somnambule qui vit ses rêves en mouvements. Son corps est éveillé mais pas l’esprit. Il n’a pas de sentiments de peur et il bouge n’importe où chez lui, ce qui peut être dangereux aussi.

En Inde, nous essayons toujours d’interpréter le sens de nos rêves. On interprète bien des rêves surtout du de la mort de quelqu’un de vivant. La signification de ce rêve est qui on que la personne vivra une longue vie. Quant à moi, la plupart du temps, j’avoue d’avoir rêvé de morts seulements.

Que pensez-vous aux des rêves ? Partagez vos expériences avec nous.

Rajni

View user profile

Back to top Go down

Re: Les Rêves de notre vie!!!

Post  Smitha on Wed Mar 24, 2010 10:30 pm

Super intéressant, votre texte sur les rêves Rajni!

Depuis petite, j'ai l'habitude, tous les matins, de passer quelques moments tout de suite après mon réveil à essayer de me rappeler de mes rêves. Pendant longtemps, j'ai même gardé un journal intime dans lequel j'écrivais les rêves dont je me souvenais! C'est très intéressant de revenir sur ses rêves pour essayer d'interpréter ce qu'ils veulent dire.

On dit qu'en méditant, en faisant du yoga ou en pratiquant d'autres activités qui demandent de la concentration et de l'énergie mentale, on peut "ouvrir" l'inconscient. L'hypnose, la transe et d'autres pratiques de ce genre prétendent aussi pouvoir creuser dans l'inconscient. Moi, j'avais une technique dont on m'avait parlé une fois. Avant de me coucher, je faisais un geste bien précis. Par exemple, je m'asseyais au bord de mon lit et je prenais le verre d'eau qui était à côté, je buvais de l'eau et je plaçais le verre sur le chevet de lit. Le lendemain, au réveil, je répétais les mêmes gestes dans le même ordre. C'était une technique, on m'a expliqué, pour obliger le cerveau de se retrouver dans un état particulier, soumis à notre conscient. Et en effet, ça marchait: presque tous les jours, j'arrivais à me souvenir de mes rêves!

Je trouve que c'est super intriguant et ces exercices peuvent raconter plein de choses. Mais toujours faut-il trouver la bonne personne pour nous guider dans tout cela...

Smitha
Moderator
Moderator

View user profile

Back to top Go down

les rêves de notre vie

Post  Rajni on Thu Mar 25, 2010 5:33 pm

Smitha, tout d'abord, je voudrais vous remercier pour corriger mon texte Very Happy . C'était très gentil de votre part.

Je suis surprise de savoir que vous aviez gardé un journal intime de vos rêves. Et vous étiez capable de rappeler tous vos rêves. Bravo.. je suis vraiement impressionnée. Je ne pense pas que cette activité soit si facile. Pas pour moi :-) Dites moi- comment aviez-vous faire ça? était-ce votre passion?

Je n'ai pas compris votre technique de se souvenir de vos rêves. Il me semble un sécret profond ou peut être une technique pour lequel il faut pratiquer beaucoup. Où avez-vous appris cette technique?

Quant à moi, je pratique aussi la méditation(pas réguilièrement mais parfois). Pendant ces moments, je me sens très tranquille et je n'ai jamais envie d'en sortir. (mais il faut cesser de méditer sinon la vie quotidienne bouleversera, n'est-ce pas?) Je ne me souviens pas de seule moment où je pouvais revenir mes rêves. Pourtant, comme j'ai déjà dit, les rêves des morts des personnes vivantes me font si inquiète que je dois appeler ma mère pour l'interpretation. Elle m'assure toujours en disant que cette personne vivra une vie longue. Ensuite, je me sens soulagée après avoir lui entendu et continue à faire mes affaires normalement.

Savez-vous des techniques de visiter des naissances arrières? C'est un sujet intéressant mais avec des risques. Shocked

Rajni

View user profile

Back to top Go down

Re: Les Rêves de notre vie!!!

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top