Compte rendu de L'AFB - Projet de B1, partie 1

Go down

Compte rendu de L'AFB - Projet de B1, partie 1

Post  Sameena on Fri Feb 19, 2010 8:56 am

Bonjour mes amis,

Je commence le topic pour notre devoir. Les projets pour l'AFB en discussion pour le compte rendu de L'AFB sont:

1. Construction d'une piscine
2. Aménagement d'une salle de audio visuel audiovisuelle
3. Avoir une espace séparée pour les fumeurs
4. Avoir une partenaire un partenariat avec Hôtel 7

Voici les compte-rendu des débats.

Ajoutez vos commentaires en response à ce post, s'il vous plaît.

A+

Sameena
Sameena
Sameena

Posts : 43
Join date : 2010-02-12
Location : Bangalore

View user profile

Back to top Go down

Synthèse des débats

Post  Shalini on Fri Feb 19, 2010 11:29 am

1. Construction d' une piscine
La majorité n'est pas favorable à cette proposition. En effet, il n'y a pas d'avantages pour construire d'une construction d'une piscine. La plupart des gens s'affirment que ce l'AFB n'est pas un centre sportif mais un centre culturel. En plus,étant donné que c'est un centre culturel, alors, ça sera trop cher pour maintenir une piscine. Cependant, les participants ont souligné qu'une piscine rajoute à la valeur (améliore l'image?) au du centre.

2. Aménagement d'une salle audiovisuelle
Cette proposition est très favorable (plutôt mettre, Beaucoup de gens étaient favorables à cette proposition). La majorité apprécie l'aménagement d'une salle audiovisuelle. Ils ont aussi exprimé d'ajouter souhaité avoir plusieurs petits écrans avec casques d'oreilles pour que plusieurs étudiants puissent regarder les des films différents au même temps. Pourtant tous citent le problème de la disponibilité des fondes pour le faire.

3. Partenerait avec Seven hôtel
Tout le monde est pour cette proposition. , Ppuisqu'il y a déjà une association collaboration réussie avec l'hôtel. Mais, malgré ce succès, les participants désirent qu'on augmente notre réseau avec desd' autres hôtels aussi.

4. L'espace pour les fumeurs
Cette proposition est très controversée. Elle est fortement rejetée par la moitié. Le reste la demande Les autres revendiquent l'espace fumeur comme, selon eux, c'est vraiment une nécessité. À la fin, il y a des fumeurs bien qu'il n'y aie pas d'espace consacré à eux. Malheureusement, bien qu'il y ait beaucoup de fumeurs, il n'y a pas d'espace qui leur est consacré

Synthèse des debats - écrite par Arvind, Someya, Keval et Shalini

Shalini

Posts : 14
Join date : 2009-11-11

View user profile

Back to top Go down

Re: Compte rendu de L'AFB - Projet de B1, partie 1

Post  Smitha on Fri Feb 19, 2010 2:11 pm

Merci Sameena, d'avoir créé le "topic" pour ce devoir!

Un petit mot d'explication pour les autres utilisateurs du forum: il s'agit d'une activité en cours où nous avons organisé un débat pour exprimer nos opinions sur ces 4 projets (qu'on a imaginés bien sûr!) pour l'avenir de l'AFB! L'objectif était de pratiquer les expressions utilisées pour exprimer son opinion, dire si on est favorable, contre, indécidé etc.

Ensuite, le groupe s'est divisé en sous-groupes pour écrire un compte-rendu des débats. L'objectif, cette fois-ci, était de pratiquer à l'écrit l'expression de ses opinions, mais aussi la concession et l'opposition.


Smitha
Moderator
Moderator

Posts : 196
Join date : 2009-09-15

View user profile

Back to top Go down

Re: Compte rendu de L'AFB - Projet de B1, partie 1

Post  Smitha on Fri Feb 19, 2010 2:21 pm

Shalini, Kewal, Someya et Aravind, bravo pour votre production! J'ai fait quelques corrections dans les phrases pour que l'idée de la concession soit pus claire. On en reparle en cours si vous avez des questions ou des doutes! Bravo encore!

Smitha
Moderator
Moderator

Posts : 196
Join date : 2009-09-15

View user profile

Back to top Go down

Les étudiants de B1 partie1 se réunissent pour discuter des projets à l'Alliance française !

Post  chaitra on Fri Feb 19, 2010 3:42 pm

1) Aménagement d'une salle audiovisuelle

Bien que nous ayons déjà une salle audiovisuelle, certains membres ont soulevé une question à propos de commodités pour les étudiants de l'Alliance Française comme l'ajout de quelques ordinateurs d'autant plus que les étudiants n'ont pas à attendre si quelqu'un utilise déjà la TV parce qu'il ya seulement un TV en ce moment.

Enfin, il a été décidé d'agrandir la bibliotheque avec certains ordinateurs plus.Tout le monde est favorable à cette proposition .
Cependant, on a posé une question s'il y a assez d'argent , et on a pensé de récoulter d'argent pour ce projet.

2) Partenariat avec Seven Hotel

La plupart des participants n'ont pas donné leurs opinions sur cette mesure.
La majorité s'étaient satisfaite par la collaboration actuelle.
Cependant, les partipants ont indiqué la necessité de diversifier et de commencer les partenariats avec les autres entreprises.
Avoir observé les exigences de la collaboration pendant la dernière fête, et avoir remarqué la necessité de récolter des fonds
pour les plusieurs oeuvres d'aménagement dans AFB, ils ont mis l'accent sur l'importance de tisser un réseau de relations - afin de
promouvoir les événements culturels comme "Bonjour India" et pour attirer des sponsors.
Malgré la popularité de cette idée, la discussion a été ajourné sans une décision concrète.

3) La construction d’une piscine.

La plupart des membres du comité étaient pour la construction d'une piscine parce que c'est une centre culturelle (indo-french cultural centre).
Bien que la majorité soit pour la construction d’une piscine à l’Alliance Francaise de Bangalore, tous ne sont pas d'accord avec cette proposition.
Certains ont donné un avis d'avoir un café près de la piscine.
On a dit que la maintenance sera plus difficile si on va avoir une piscine dans l'alliance française . Donc , On a eu les avis mélangé de cette proposition .

4) L'Espace pour des fumeurs.

Cette mesure a incité une polémique et elle a évoqué des opinions forts.
Bien que la majorité soit contre le fumage à l’Alliance Francaise de Bangalore, tous ne sont pas d'accord avec cette proposition.
D'un coté, notant que beaucoup de gens subissent la fumée, et pour avoir subi les brûlures à cause des fumeurs qui laissent tombé des mégots n'importe où dans l’Alliance Francaise, le moitié est favorable à ce projet.
L'autre coté, ayant peur qu'un espace dédié peut entraîner l'augmentation du fumage, beaucoup de femmes y opposent.
Les pauvres fumeurs étaient à la minorité. Cependant, ironiquement, grâce à ces désaccords, ils peuvent être à l'aise.


D'après Chaitra , Harsh , akash , nikhat , meena Smile

chaitra

Posts : 1
Join date : 2010-02-12

View user profile

Back to top Go down

Synthèse de débat

Post  Sameena on Fri Feb 19, 2010 7:45 pm

Ordre du jour : Les projets pour la discussion sont ; Construction d’une piscine, Aménagement d'une salle audio-visuelle, Partenaire avec Seven hôtel, L'espace pour les fumeurs.

Construction d'une piscine a AFB
La majorité est opposée à cette proposition. D'après eux, AFB est un centre culturel et ce n'est pas un club sportif ou un hôtel. Si ce type de revendication est accepté, ça sera un précédent pour plusieurs demandes des d'activités sportives. En plus, cette mesure ce projet coûtera cher. Il vaut mieux dépenser l'argent sur la salle audiovisuelle. Cependant, quelques participants y sont favorables. Ils soulignent qu'une piscine peut augmenter améliorer l'ambiance et la beauté de du campus et pourvoit à une activité pour le plaisir. - écrit par Deepa

Aménagement d’une salle audio-visuelle
La majorité est favorable à cette proposition. En effet les avantages sont nombreux: quelqu’un sont l'amélioration de la langue et la compréhension rapide en sont quelques-uns. En regardant les films, on peut faire les exercices ensemble avec les camardes. Quelqu’un a dit que cependant on doit ajouter plusieurs copies de CDs et de DVDs qui faciliteront les étudiants d’emprunter. Cette proposition était fortement accepter accepté par les participants même s’il besoin si elle demande beaucoup d’argent. Sachant que l’exigeant d’argent Connaissant le coût élevé du projet, est grand on peut avoir un sponsor. - écrit par Shruti

Partenairait avec Seven hôtel
Malgré le succès de ce type de partenariat, beaucoup de personnes y ont opposees. Il y a des avantages. Cependant, on a déjà le un partenariat avec 7 hôtel, un formel relation une relation formelle n’est pas nécessaire.
Quelques personnes sont favorables pour un partenariat français même si l’hôtel n’est pas vraiment français. L’avantage est que les étudiants peuvent obtenir une réduction dans le restaurant français. - écrit par Dipti

L’espace pour les fumeurs
Cette proposition est très controversée. La majorité est opposée à cette proposition. Cependant quelques membres y sont favorables. Les membres qui sont opposés ce conseiller conseillent que les fumeurs pouvant le fumé fument à l'extérieur dehors de l’AFB, parce que l’habitude de fumer est une mauvaise influence pour les jeunes étudiants qui viennent à l’AFB. Quelques membres sont radicalement contre de fumer. Il tiens Ils tiennent à apporter ses leur soutien à interdit de fumer totalement l'interdiction totale de fumer dans le campus. Malgré quelques membres sont argués les arguments de quelques membres que cette espace sera faciliter de séparée facilitera la séparation des gens fumeurs et non-fumeurs, d'autre membres sont argumentés que le fumer crée beaucoup de fumeurs passifs, parce que il n’est pas possible pour de maîtriser restreindre la fumée seulement dans une zone. Donc il sera ce n’est pas bien bon pour la santé. Quelques membres sont dits ont dit que' il n’y a pas d’espace pour consacré à consacrer à une zone seulement pour les fumeurs. - écrit par Sameena

Synthèse de débat - écrit par Dipti, Deepa, Shruthi et Sameena
Sameena
Sameena

Posts : 43
Join date : 2010-02-12
Location : Bangalore

View user profile

Back to top Go down

Les étudiants de B1 partie1 se réunissent pour discuter des projets à l'Alliance française !

Post  Ayesha on Sat Feb 20, 2010 12:18 am

1) Aménagement d'une salle audiovisuelle

Bien que nous ayons déjà une salle audiovisuelle, certains membres ont soulevé une question à propos de commodités la question d'avoir plus d'équipement pour les étudiants de l'Alliance Française comme l'ajout de quelques davantage d'ordinateurs. d'autant plus que Ainsi, les étudiants n'ont auront pas à attendre si quelqu'un utilise déjà la unique TV qu'il y a en ce moment parce qu'il ya seulement un TV en ce moment.

Enfin, il a été décidé d'agrandir la bibliotheque avec certains des ordinateurs de plus.Tout le monde est favorable à cette proposition .
Cependant, on a posé une la question de savoir s'il y a assez d'argent , et on a pensé de proposé de récoulter d'argent trouver les fonds pour ce projet.

2) Partenariat avec Seven Hotel

La plupart des participants n'ont pas donné leurs opinions sur cette mesure.
La majorité s'étaient satisfaite par la collaboration actuelle.
Cependant, les partipants ont indiqué la necessité de diversifier et de commencer les partenariats avec les autres entreprises.
Avoir Ayant observé les exigences de la collaboration pendant la dernière fête, et avoir ayant remarqué la necessité de récolter des fonds pour les plusieurs oeuvres d'aménagement dans AFB, ils ont mis l'accent sur l'importance de tisser un réseau de relations - afin de promouvoir les événements culturels comme "Bonjour India" et pour attirer des sponsors.
Malgré la popularité de cette idée, la discussion a été ajourné accourtée sans une décision concrète. (Très bien!)

3) La construction d’une piscine.

La plupart des membres du comité étaient pour la construction d'une piscine parce que c'est une l'AFB est un centre culturelle.
Bien que la majorité soit pour la construction d’une piscine à l’Alliance Francaise de Bangalore, tous ne sont pas d'accord avec cette proposition.
Certains ont donné un avis d'avoir un café près de la piscine.
On a dit que la maintenance sera plus difficile si on va avoir une piscine dans l'Alliance Française . Donc , On a eu les avis mélangés vis-à-vis de cette proposition .

4) L'Espace pour des les fumeurs.

Cette mesure a incité une polémique et elle a évoqué des opinions fortes.
Bien que la majorité soit contre le fumage ???! la cigarette à l’Alliance Francaise de Bangalore, tous ne sont pas d'accord avec cette proposition.
D'un côté, notant que beaucoup de gens subissent la fumée, et pour avoir subi les brûlures à cause des fumeurs qui laissent tombé tomber des mégots n'importe où dans l’Alliance Française, le la moitié est favorable à ce projet.
L'D'autre coté, ayant peur qu'un espace dédié peut entraîner l'augmentation du fumage de cette mauvaise habitude, beaucoup de femmes s'y opposent.
Les pauvres fumeurs étaient à la en minorité. Cependant, ironiquement, grâce à ces désaccords, ils peuvent être à l'aise sont, pour le moment, tranquils!


D'après Chaitra , Harsh , Akash , Nikhat et Meena. Very Happy
Ayesha
Ayesha

Posts : 14
Age : 29
Join date : 2009-10-22
Location : Bangalore

View user profile

Back to top Go down

Re: Compte rendu de L'AFB - Projet de B1, partie 1

Post  Smitha on Sat Feb 20, 2010 8:00 am

Chaitra , Harsh , Akash , Nikhat , Meena, je vous ai corrigé votre compte-rendu ailleurs. Bravo pour le travail Very Happy Notez vos question, si vous en avez, et on en discutera ensemble la semaine prochaine, ok?

Smitha
Moderator
Moderator

Posts : 196
Join date : 2009-09-15

View user profile

Back to top Go down

Re: Compte rendu de L'AFB - Projet de B1, partie 1

Post  Smitha on Sat Feb 20, 2010 8:13 am

Sameena, Deepti, Shruti, Deepa, votre travail est très complet! Juste quelques tournures de phrases que j'ai proposées au lieu des vôtres...posez-moi vos questions en cours mardi? Bravo!

Smitha
Moderator
Moderator

Posts : 196
Join date : 2009-09-15

View user profile

Back to top Go down

Re: Compte rendu de L'AFB - Projet de B1, partie 1

Post  caroline on Sun Feb 21, 2010 9:04 pm

Synthèse des débats

1) Construction d’une piscine:

Seulement deux personnes sont favorables à cette proposition, exprimant les avantages suivants: on peut utiliser la piscine pour faire de la natation et aussi pour le plaisir des personnes. Il Elle mit met aussi en valeur le centre. Cependent, la majorité des personnes ne soutient pas cette idée. À ses son avis, l’Alliance Française de Bangalore est un centre culturelle et pas d’un centre sportif. Il est y a aussi un autre point important: l’entretien de la piscine serait plus chèr cher que la sa construction d’elle.

2) Aménagement d’une salle audio-visuelle:

La plupart des personnes est sont pour aménager l'aménagement de la salle audio-visuelle. Il y a plusieurs étudiants qui se restent à la fin du cours. donc, ce Ce project les aiderait à améliorer leur français. Il était suggéré aussi qu’il devrait y avoir plusieurs écrans. Bien que ce projet soit favorable à ait le soutien de tous, il faut constituer un comité pour chercher des sponsors.
(Les gens peuvent être favorables à un projet, le projet ne pas être favorabel à tous, ok?!)

3) Partenariat avec 7 Hôtel:

La discussion sur ce sujet était très déroutée. Il y avait beaucoup de confusion – aucune personne ne comprend pas Personne n'a compris le sujet, pas même même pas la modérateur modératrice. Cependent, beaucoup de personnes pensent que ce projet n’est pas très important, puisque le 7 Hôtel est déjà le sponsor pour des événements à l’Alliance Française.

4) Espace pour fumer:

Ce sujet était très polemique. L’idée était fortement rejetée par la majorité. Malgré la necessité d’avoir un espace pour les fumeurs, beaucoup de personnes sont opposées à cette mesure. D’après à eux , tous toutes les personnes devraient suivre les avoir de bonnes habitudes.


[écrit par Sindhu, Ratna, Caroline, Melanarr et Janani]

caroline

Posts : 4
Join date : 2009-11-13

View user profile

Back to top Go down

Re: Compte rendu de L'AFB - Projet de B1, partie 1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum