Alliance Française de Bangalore
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

La douce France

5 posters

Go down

La douce France Empty La douce France

Post  Prajwal Thu Jan 14, 2010 9:45 am

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement assistant professeur d'anglais à Blois, au bord de la Loire et au coeur de la belle France.
Je voudrais partager avec vous, quelques bonnes expériences que j’ai eues lors de mes séjours en France.

Déjà, j’aimerais ajouter aux listes précédentes, des endroits insolites à Paris comme :
La mosquée dans le 5e où on peut profiter d’un bon thé à la menthe.
Il y a aussi le café Martini près de la Place des Vosges où le chocolat chaud est si onctueux qu’on le mange avec une cuillère.
Le canal St. Martin (je répète) car c’est tellement reposant de s’y promener après une belle soirée avec des amis dans un bar quelconque dans la rue Oberkampf. En plus, j’ai habité tout près du canal pendant 5 mois.
Quand il fait beau, il n’y a rien de plus agréable que manger des macarons (achetés à Dalloyau) dans le jardin du Luxembourg.
Il faut aussi manger Chez le Libanais dans le quartier latin.

Sinon, j’ai eu la chance de découvrir la diversité de ce pays en visitant beaucoup d’endroits intéressants. Comme j’ai vécu à Nîmes dans le sud pendant un an, j’ai pu visiter les monuments romains tels que les arènes et le pont du Gard. Je me suis bien amusé pendant la fête de la musique à Montpellier (où on est restés jusqu’à 3 heures du matin malgré les 3 contrôles le lendemain !). J’ai fait du ski dans les Pyrénées, ai visité Avignon, les Baux de Provence et les plages de la Côte d’Azur. J’ai passé l’été en Haute Savoie et ai vu le Mont Blanc quasiment tous les jours !