Alliance Française de Bangalore
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

La douce France

5 posters

Go down

La douce France Empty La douce France

Post  Prajwal Thu Jan 14, 2010 9:45 am

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement assistant professeur d'anglais à Blois, au bord de la Loire et au coeur de la belle France.
Je voudrais partager avec vous, quelques bonnes expériences que j’ai eues lors de mes séjours en France.

Déjà, j’aimerais ajouter aux listes précédentes, des endroits insolites à Paris comme :
La mosquée dans le 5e où on peut profiter d’un bon thé à la menthe.
Il y a aussi le café Martini près de la Place des Vosges où le chocolat chaud est si onctueux qu’on le mange avec une cuillère.
Le canal St. Martin (je répète) car c’est tellement reposant de s’y promener après une belle soirée avec des amis dans un bar quelconque dans la rue Oberkampf. En plus, j’ai habité tout près du canal pendant 5 mois.
Quand il fait beau, il n’y a rien de plus agréable que manger des macarons (achetés à Dalloyau) dans le jardin du Luxembourg.
Il faut aussi manger Chez le Libanais dans le quartier latin.

Sinon, j’ai eu la chance de découvrir la diversité de ce pays en visitant beaucoup d’endroits intéressants. Comme j’ai vécu à Nîmes dans le sud pendant un an, j’ai pu visiter les monuments romains tels que les arènes et le pont du Gard. Je me suis bien amusé pendant la fête de la musique à Montpellier (où on est restés jusqu’à 3 heures du matin malgré les 3 contrôles le lendemain !). J’ai fait du ski dans les Pyrénées, ai visité Avignon, les Baux de Provence et les plages de la Côte d’Azur. J’ai passé l’été en Haute Savoie et ai vu le Mont Blanc quasiment tous les jours !

Cette fois en tant qu’assistant, j’habite dans la vallée de la Loire, dite la vallée des rois. Oui, c’est ici que l’on trouve des châteaux magnifiques tout au long du fleuve le plus long de la France. Chambord, Cheverny qui a servi de modèle à Hergé (pour les amateurs de la BD, est-ce que Moulinsart ou Marlinspike Hall en anglais vous dit quelque chose ??), Chenonceau, Amboise et le Clos Lucé (où Léonard de Vinci est mort) ! J’ai tout vu ! Mais il m’en reste encore une trentaine !
A part les châteaux de la Loire, j’ai profité de mes vacances pour aller en Alsace où j’ai vu Strasbourg, Colmar, plein de villages Alsaciens avec leurs beaux marchés de Noël, le Mont Ste. Odile et le château du Haut-Kœnigsbourg. J’ai profité de la situation de Colmar pour aller à la Forêt Noire en Allemagne et pour faire de la luge dans les Vosges. C’était extraordinaire ! J’ai encore beaucoup de projets pour les vacances qui viennent. Lyon, Arcachon, le Mont St. Michel...

Tout ça pour vous dire qu’il y a beaucoup de choses à voir et à faire en France. Je ne vous ai même pas parlé des vins, de la bonne cuisine et les gens sympathiques (sans parler des milliers d’indophiles que j’ai rencontrés). Vous les jeunes étudiants de l’Alliance pouvez aussi profiter d’un séjour comme le mien. Il suffit de suivre les cours de français jusqu’au niveau B2 et de passer le DELF ! Et vous voilà assistant en France !

Si vous voulez des nouvelles de France n’hésitez pas à me demander.

Prajwal

Prajwal
Guest


Back to top Go down

La douce France Empty Re: La douce France

Post  Sudeep Sarkar Mon Jan 25, 2010 7:00 pm

Envoyez des photos, s'il vous plait.

Sudeep Sarkar

Posts : 69
Age : 51
Join date : 2009-11-23
Location : Bangalore

Back to top Go down

La douce France Empty Photos

Post  Prajwal Fri May 07, 2010 11:40 pm

Bonjour,

Désolé d'avoir tardé à vous répondre. J'ai essayé de mettre des photos sur le forum mais je n'ai pas réussi. J'ai décidé donc de créer un album sur Picasa. En voici le lien :

http://picasaweb.google.com/prajwal.madhav/LaFrance#

Vous y trouverez des photos commentées de tous les endroits que j'ai visités.

Dites-moi ce que vous en pensez.

A plus.

Prajwal

Prajwal
Moderator
Moderator

Posts : 10
Join date : 2009-10-29

Back to top Go down

La douce France Empty Re: La douce France

Post  Lucas Sat May 08, 2010 12:09 am

Voici une des photos de l'album de Prajwal pour vous donner envie de cliquer sur le lien.
Les photos sont magnifiques!
La douce France Marsei10

Lucas
Admin

Posts : 161
Join date : 2009-10-14

Back to top Go down

La douce France Empty Re: La douce France

Post  divsb Sat May 08, 2010 9:07 pm

Merci bien Prajwal.. c'est tres gentille de vous votre part de partager vos experiences et pour de nous encourager!

divsb

Posts : 21
Join date : 2010-02-16

Back to top Go down

La douce France Empty Photos

Post  Prajwal Sun Jan 02, 2011 7:05 pm

Bonjour tout le monde,

De retour d'un voyage génial dans le sud-ouest de la France, j'ai ajouté des photos à mon album Picasa. Je le mettrai à jour au fur et à mesure.

Voici le lien : http://picasaweb.google.com/prajwal.madhav/LaFrance02#

N'hésitez pas à y mettre vos commentaires ou me poser des questions si vous en avez.

J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année !

Prajwal

Prajwal
Moderator
Moderator

Posts : 10
Join date : 2009-10-29

Back to top Go down

La douce France Empty Re: La douce France

Post  Admin Tue Jan 04, 2011 11:06 am

N'hésitez pas à "jeter un coup d'oeil" aux photos de Prajwal... Elles sont très jolies et vraiment instructives parfois !

La douce France Axoa

Axoa, le plat typique basque, et Irouléguy, le vin local. A droite, le Patxaran digestif. Les trois sont des spécialités du Pays Basque.


La douce France Biarritz%20%2811%29

Photo depuis une des falaises de Biarritz.
La douce France B1

Admin
Admin

Posts : 130
Join date : 2009-09-15

https://afbstudents.forumotion.net

Back to top Go down

La douce France Empty Re: La douce France

Post  Prajwal Mon Jun 27, 2011 1:26 am

Bonjour à tous !

Comme prévu, j'ai rajouté des photos à mon album Picasa. J'ai visité la Normandie et la Bretagne en mai 2011 et j'ai été impressionné par la beauté des côtes sauvages bretonnes. Je suis très content d'avoir réalisé mon rêve - visiter le Mont Saint Michel. Il a fait très beau et j'ai eu la chance de voir un magnifique coucher de soleil à cet endroit magique. J'ai vraiment été ébloui par ce monument surtout quand la nuit est tombée. Regardez la dernière photo pour comprendre ce que j'essaie de décrire.
Mettez des commentaires sur le forum et posez des questions sur ces endroits si vous voulez des informations.

https://picasaweb.google.com/prajwal.madhav/LaFrance02#

Prajwal

Prajwal
Moderator
Moderator

Posts : 10
Join date : 2009-10-29

Back to top Go down

La douce France Empty Re: La douce France

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum