Alliance Française de Bangalore
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Voyage à Montréal! (étudiants de A1-Part 2)

3 posters

Go down

Voyage à Montréal! (étudiants de A1-Part 2) Empty Voyage à Montréal! (étudiants de A1-Part 2)

Post  Lucas Sat Dec 12, 2009 2:11 am

Etudiants de A1 Part2 (et les autres!), vous avez découvert Montréal (Alter Ego 1, Dossier 6). Voici une photo de cette ville.

Je vous présente Sylvain. Il est français mais habite au Québec à Montréal. Posez-lui des questions sur la ville (climat, vie, population...).

Voyage à Montréal! (étudiants de A1-Part 2) Montre10

Vue depuis le Mont-Royal (c'est ça, Sylvain?)


Salut Sylvain,
Est-ce que tu peux envoyer une autre photo de Montréal? Quel temps fait-il aujourd'hui?
A bientôt,
Lucas

Lucas
Admin

Posts : 161
Join date : 2009-10-14

Back to top Go down

Voyage à Montréal! (étudiants de A1-Part 2) Empty Re: Voyage à Montréal! (étudiants de A1-Part 2)

Post  sylvain Sat Dec 12, 2009 2:20 am

Bonjour à tous,

Plutôt qu'une photo, voici un lien vers une webcam en direct de Montréal.


Ayant passé quelques jours à Bangalore il y a peu, j'ai pu goûter aux joies de votre climat, pour ensuite revenir affronter l'hiver canadien... Aujourd'hui -12C, difficile à imaginer, sauf peut être en s'imaginant justement dans un immense congélateur... Au moins, j'aime la neige et je vais bientôt pouvoir reprendre mes longues balades en raquettes.

Cela me fera plaisir de répondre à vos questions.

Bonne journée,

Sylvain

sylvain
Guest


Back to top Go down

Voyage à Montréal! (étudiants de A1-Part 2) Empty Re: Voyage à Montréal! (étudiants de A1-Part 2)

Post  Arvind Sun Dec 20, 2009 12:50 pm

Bonjour Sylvain,
Quel est le nom de la rivière vu dans cette photo? Et Montréal avez environ combien des pont?

Tchao!
Arvind

Arvind

Posts : 6
Join date : 2009-12-20

http://twitter.com/anomalizer

Back to top Go down

Voyage à Montréal! (étudiants de A1-Part 2) Empty Re: Voyage à Montréal! (étudiants de A1-Part 2)

Post  sylvain Mon Jan 11, 2010 10:26 pm

Bonjour,

Alors la rivière qu'on voit est un fleuve. c'est un des plus grands d'Amérique du Nord, c'est le Saint-Laurent. (qui devient le Saint Laurence quand il arrive dans la province anglophone de l'Ontario). Il permet d'aller en bateau jusqu'aux Grands Lacs américain.
(au passage, un fleuve, c'est une rivière qui rejoint la mer et le Fleuve Saint Laurent se transforme au nord du Québec en Estuaire)

Montreal est une ile, parce qu'à cet endroit, une autre rivière rejoint le saint Laurent, et forme un grand reseau de cours d'eau, qui forment l'Ile de Montreal.
Donc Montréal est entouré du Fleuve Saint Laurent, mais aussi de la rivière des Prairies, et de la Rivière des Miles-Iles.

A Montréal, le Saint Laurent forme des rapides, la où l'eau devient tumultueuse, ce qui empêche les gros bateaux porte conteneurs de passer, donc il y a aussi un canal qui longe le fleuve...


Je pourrais donc pas vraiment dire combien il y a de ponts, parce qu'il y en a au moins plus que 30 je pense. Mais il y a 3 grands ponts, dont le Pont Jacques Cartier, qui est le plus grand.
Il y a aussi un pont tunnel. En fait il passe sous l'eau, mais plutot que d'avoir creusé dans le sol, les ingénieurs ont préféré mettre bout à bout des grosses sections de tuyaux en béton qui sont posé sur le fond du fleuve...

Voila, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.


Au passage hier, il faisait -16degrés, et j'ai fait une grande promenade en raquette dans la montagne. (oui je sais je suis chanceux)

sylvain
Guest


Back to top Go down

Voyage à Montréal! (étudiants de A1-Part 2) Empty Re: Voyage à Montréal! (étudiants de A1-Part 2)

Post  Sudeep Sarkar Mon Jan 25, 2010 7:05 pm

Bonjour Sylvain,

Aux Jeux Olympiques de 1976 qui a gagne le 110 m des haies d'hommes?

Sudeep Sarkar

Posts : 69
Age : 51
Join date : 2009-11-23
Location : Bangalore

Back to top Go down

Voyage à Montréal! (étudiants de A1-Part 2) Empty Re: Voyage à Montréal! (étudiants de A1-Part 2)

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum