What does this coat of arms mean?

Go down

What does this coat of arms mean?

Post  Sudeep Sarkar on Wed Dec 09, 2009 1:20 pm

Connaissez vous l'histoire de cet blason? C'était sur un canon sur des murs de la fort Mehran Garh a Jodhpur, Rajasthan. http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs279.snc1/10631_1232304646327_1190485535_698145_755498_n.jpg

Sudeep Sarkar

View user profile

Back to top Go down

Re: What does this coat of arms mean?

Post  Krishnan on Wed Dec 16, 2009 1:41 pm

Hi Sudeep,
j'ai trouvé ça dans le site "Wordreference.com". Le verbe est honnir. Je ne sais pas quoi le signifie Crying or Very sad
honni soit qui mal y pense - evil unto him who evil thinks.

Krishnan

View user profile

Back to top Go down

Post  Jean-Marie on Mon Dec 21, 2009 1:15 am

Bonjour,

'Honi soit qui mal y pense' est la devise de l'Orde de la Jarretière' et du royaume d'Angleterre. Le verbe 'honnir' signifie : "Dénoncer, vouer à la détestation et au mépris publics de façon à couvrir de honte".

La légende dit que la comtesse de Salisbury, qui était la maîtresse d’Edouard III, laissa tomber sa jarretière au cours d’un bal de la cour. Lorsque le roi la ramassa et la rendit à la comtesse, les plaisanteries des courtisans fusèrent ; alors il s’écria : " Honi soit qui mal y pense" et promit à sa favorite de faire de ce ruban bleu un insigne si prestigieux et désiré que les courtisans les plus fiers ou ambitieux s’estimeraient plus qu'heureux de le porter. Ce qui est effectivement devenu le cas, l'admission dans l'ordre donnant droit au titre de "Sir".

Cette expression s'emploie maintenant à l'attention de ceux qui suspecteraient des intentions malicieuses ou malveillantes derrière des paroles prononcées ou des actes accomplis sans aucune arrière-pensée.

Jean-Marie

View user profile

Back to top Go down

Post  Sudeep Sarkar on Tue Dec 22, 2009 6:07 pm

Merveilleux Jean Marie. Je connais l'histoire de cet blason. I wanted to see if anyone else knew of the story behind the Order of Garters too.
Je trouvait cet blason sur un canon situe sur des murs de fort Mehran Garh a Jodhpur.

Sudeep Sarkar

View user profile

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top